Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
2 novembre 2007

Origa-mie

Tous les gens ayant mangé au moins une fois dans une cantine connaissent le concept du "petit pain" : comme un pain classique, mais en version miniature, adapté au régime d'une seule personne pour un repas.

Les plus chanceux d'entre vous ont pu obtenir avec leur petit pain une dosette de beurre, et l'idée l'utiliser les deux ingrédients pour faire du pain beurré est loin d'être une mauvaise idée.
Vous saisissez donc votre couteau, et coupez le petit pain de manière transversale, avant de le beurrer à votre guise. Et l'art, dans tout ça ? Trop simple...

Par exemple, que se passe t'il si, au lieu de couper parallèlement à la base du bain, on fait effectuer au couteau une rotation pendant la coupe ? On obtient une coupe de pain dite "En ADN". Après, il n'y a plus qu'à beurrer, et vous obtenez la fig. 1 ci-dessous !


les_h_lices


L'origa-mie (l'art de faire des sculture post-modernes en petit-pain et beurre) est un art difficile et rigoureux, mais à la portée de tous, du moins pour ceux capable d'acheter des tickets de R.U.


C'est pour celà que j'ai décidé d'ouvrir ma première galerie de photo, destinée à entreposer mes plus belles œuvres éphémères (parce que le pain beurré, ça a la grande qualité d'être à la fois beau et bon !)

Découvrez sans plus attendre le lapin, les tongs ou le poisson lépreux de Tchernobyl.

>> La galerie des petits pains <<

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Woa excellent ! Tellement beau qu'on les mangerait pas !
A
Trop fort. Subliminer le pain beurré. Mais il a le goût de doigts du coup?
T
excellent!! :D<br /> <br /> t'as vraiment que ça à foutre!!<br /> en tout cas c'est amusant et joli.. bravo ;)
X
Ah ! Enfin une note dédiée à cette nouvelle forme d'expression artistique. A quand un livre sur l'origa-mie ?
M
t'as oublier de préciser que certaines figures necessitent l'aide d'un compaire. pour les tong, il faut la générosité de l'un de vos amis, sinon vous devrez vous contenter d'aller à cloche pieds... Et pous le poisson lépreux de Tchernobyl, il faut etre deux pour le monter et pour le tenir (ce qui explique pourquoi c'est une photo et non un film...)(hey ils sont pas tous beurré...)
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité