Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
4 août 2009

J'ai 8h30 pour vous dire que... (5/9)

17h - Ding dind ding ! Quelle heure est-il, madame mandrill ! et l'est 5 heure, monsieur le facteur ! L'heure d'accueillir à nouveau notre présentateur préféré, celui qui vous fait tant rire, celui qui amuse les enfants de 5 ans, ceux de 6 ans, ceux de 7 ans, et ainsi de suite jusqu'à 77 ans, et même beaucoup plus ! Tout le monde l'aime ! Qui c'est, c'est... C'est... Miiiichhhhheeeelll *Applaudissement, mouvement de foule, les policiers interviennent, arrête les affreux jojos, tout va bien, les gens sont heureux et continuent d'applaudir*
- Et oui, me revoili, me revoilou les cocos ! Cette interview sera placée sous le signe de l'amour, sera placée sous le signe de l'humour ! Allez, histoire de se décoincé un petit peu les zygomatiques, une petite blague : qu'est ce qui est le plus grand : la note de Jj, ou un kangourou? Et oui, vous l'avez compris, ce n'est pas une blague, je reçois à nouveau notre grand recordman pour la suite de notre interview horaire du plus grand de tous les champions : Mr El jj coco ! Alors, jj, cela fait déjà... euh... 4h que vous tapez comme un dératé sur votre clavier, et vous n'avez toujours pas fait la moitié de votre contrat. Vous pensez que vous irez au bout ?
- Si tout le monde continue de me soutenir, évidemment ! C'est avant tout un challenge personnel, j'espère aller au bout de moi-même ! On ne devient pas champion sans faire de sacrifices, vous savez. Déjà, tout petit, j'étais un champion ! Et oui, j'ai quand même gagner une médaille de bronze en chocolat, car je suis arrivé 3eme à un concours d'ATR (appuis tendus renvers, un équilibre, quoi), où il fallait tenir en équilibre sur les mains le plus longtemps. Seulement deux personnes ont réussi à faire plus que mon score, c'est à dire, 3 secondes ! Etonnant, non !
- Ah, on peut dire que vous êtes un champions, mais pas un champion du monde banal, vous !
- Tu l'as dit, bouffi !
- Euh... toi-même, non mais oh ! Enfin, bon, avec tout ça, comment vous sentez-vous ? Etes vous prêt à continuer jusqu'au bout...Nan, je l'ai déjà posé cette question... Mais, finalement, ça va bien ? Tout va bien ?
- Ah oui, mon état de santé général n'a pas dégénéré depuis tout à l'heure? j'ai toujours aussi mal au dos, j'ai toujours mal au bras (il faut dire, il est un peu en l'air, et fatigue assez vite, malgré tout...
- Mais vous allez quand même réussir à tenir le temps qu'il faut ?
- Evidemment, je suis pas un loosers, moi !
- On dit que certains recordmans avait tenté comme vous cette longue traversée du désert de la note de blog la plus longue du monde, et qu'ils ont abandonné en cours de chemin. Pensez-vous que vous allez faire de même, et, de même, pensez-vous que Mickale Jackson a été assassiné.
- Et bien, je me contenterai de répondre non à votre question.
- Il y avait deux question, vous répondez non à laquelle.
- Je répond simplement non, peut importe votre question. Même si laquestion est ouverte, je préfère répondre non, voyez-vous ?
- Je comprend tout à fait, vous êtes une sorte de champion du que oui que non, en fait !
- Non
- Haha, sacré petit coquin ! Bon, je vais bioentôt vous laisser, pour votre deuxième partie de record, mais, avant tout, je vais poser la questions SMS aux telespectlecteurs, qui pourra peut-être vous faire gagner ce magnifique scooter, avec 3 vitesses. La question est plutôt simple : quel record est en train d'essayer de battre Jj ? A - le record du monde de la plus longue note de blog, B le record du monde de la pizza la moins assaisonnée du monde ou bien, C, le record du monde de la plus grande distance effectuée les yeux fermés ? Vous pouvez envoyer votre bulletin réponse à l'adresse indiquée en bas de votre écran, ou alors, envoyer A, B et C par sms au 31600. Le gagnant sera tiré parmi les bonnes réponses. Je vous dit donc à très bientôt pour la deuxième partie du record, et pour mon prochain interview, à 18h. Je laisse la parole maintenant à Monseigneur Jj.

17h15 ^ Allez, voilà la moitié de faite. Qui dit moité de record dit changement de musique. Je vais arrêter un peu la musique punk, pour reposer un peu mes oreilles. Je vais donc à présent passer au métal, c'est musique assez innovante consistant à faire de bruit avec des instrumeznts initialement créés pour faire de la musique. Monsieur Phillippe Corti, s'il vous plaît, pouvez vous changer de musique ? Très bien, je m'en charge.

17h17 _ Ah, voilà, du bon gros son qui pète ! A côté, le punk, c'est vraiment de la gniogniotte. Une bonne guiter qui pète, une batterie qui claque, un chanteur qui hurle, tous les éléments réunis pour faire de la bonne musique métaleuse. J'ai donc abandonné la casquette, ca faisait trop punk, pour arborer une coiffure nue. Mes cheveux vibrent au rythme des basses, et font la fête, comme s'ils étaient en boîte crânienne.

17h18 ` Bon, je vais peut-être maintenant vraiment parler du règlement de ce record. Je suis sûr que certains d'entre vous pensait que je n'allais j'amais le faire, et pourtant, si, je vais le faire, et pas plus tard que tout de suite. Enfin, après ce paragraphe, évidemment ! Je suis pas un porc, quand même, je vais pas commencer à parler d'un sujet important après un début de paragraphe complètement  brouillon. Je dois dire que faire ça sur de la musique métal, ça ajoute une petite punch-touch qui n'est pas déméritatoire. Je sais que ce mot n'existe pas, mais je demande pas non plus à pouvoir faire des phrases sensées jusqu'à la fin du record...

17h20 `Passons donc maintenant à la sixième règle de ce record, à savoir la règle du français. C'est peut-être le record du monde de la plus longue note de blog du monde, mais c'est un record qui doit impérativement être fait dans la langue de Silky Shi, à savoir le français (même approximatif, Silky shy n'étant pas réputé pour être le plus grand poète que l'ère francophone a connu). Qui dit français dit évidemment accord des participes passés avec le verbe être et des fois avec le verbe avoir (même si j'ai jamais vraiment compris la règle). Il faut évidemment bien connaître les règles de concordance des temps, la conjugaison des verbes du 3eme groupes, même les conjugaisons les plus tordues comme coudres, finir, comprendre et chanter. Il faut également savoir différencier les différents types de compléments circonstanciels (on n'est pas des sauvages, quand même, si on a fait évoluer la langue française jusqu'à aujourd'hui, c'est pour pouvoir distinguer les compléments circonstanciels de temps des compléments circonstances de causes ou ceux de conséquences). Mais la règle du français, c'est surtout pour éviter une dérive vraiment horrible, la dérive du "nouvo franssè", quio consiste a écrire partout comme si on écrivait sur un téléphone ancienne génération où le T9 n'a pas encoré été implanté. Un bon record se doit d'être écrit dans un français châtier et/ou correct.

17h25 - Vous allez me dire que si il faut écrire en français, pourquoi est-ce que je fais autant de faute ? C'est essentiellement parce que personne ne peut écrire un texte d'un seul trait sans faire de faute de frappe ou d'orthographe. Je n'en suis pas exempt, et je suis un spécialiste des fautes de frappe. Différents types de fautes de frappe existent. La première, c'est celle du "Hou, je vise pas très bien". Pour appuyer sur une touche donnée, il faut ordonner à son cerveau d'appuyer avec le bon doigt sur la bonne touche. Mais le cerveau, parfois, ne vise pas très bien. On se retrouve donc rapidement à appuyer sur la touche d'un côté, ce qui peut provoquer de savoureux lapsus. (Ne me demandez pas, je n'ai pas d'exemples en tête, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de réfléchir). La deuxième faute de frappe la plus courante, c'est la faute dite "d'inversion des lettres". Les premiers habitants de la planète, lorsqu'ils tapeient sur l'ancetre de l'ordinateur (la machine à écrire, vers les années 1300), tapaient avec un seul doit. L'autre main servait à d'autre chose, comme saler les frites, par exemple. Il ne s'emmelaient jamais les doigts, puisqu'ils n'en utilisaient aucun. Aujourd'hui, on a compris qu'utiliser les dix doigts permettait de gagner du temps. omme le temps, c'est de l'argent, gagner du temps, c'est gagner de l'argent. Il était donc vital d'utiliser les deux mains pour taper. Mais toute révolution apporte son lot de désagrément, et on en est vite arrivés à s'emmêler les doigts sui nous ervent de pinceaux. Il arrive donc fréquemment d'appuyer sur une lettre trop tôt, suite à un problème de concordance des doigts. La troisème faute de frappe la plus courante est la faute dite du "Et moi" ? Parfois, il arrive que certain doigts travaillent plus que d'autres, si bien que les autres se sentent lesés. Pour résoudre le problème le cerveau envoie de temps en temps quelques impulsions électromagntiques jusqu'au doigts fénéants, pour les activés. résultat : ils appuient sur la première touche venue qui, généralement, n'est pas la bonne. Des lettres fantomes se glissent alors au sein du texte. Pour le record maon, cela ne pose pas vraiment de problème, puisque ça fera toujours un caractère de plus dans le texte final, mais pour le lecteur, ce sont des lettres qu'il faut gommer de visu, ce qui n'est pas toujours facile.

17h33 ° En tout cas, faire des fautes de frappe est tout à fait permis pour écrire une note "la plus longue du monde". Un autre détail important, que vous aurez surement remarqué : je vais des fautes de frappes, certes, mais je ne peux pas me cacher tout le temps derrière. Je l'admets, il m'arrive bien souvent de ne pas mettre le bon nombre de p ou de l à "appeller", il m'arrive fréquemment de ne pas mettre la bonne terminaison lorsque je conjugue le verbe voir, et j'ai toujours eu un mal fou à comprendre comment il fallait accorder les participer passé, ou à différencier les adverbes des adjectifs des participes présent. La confusion que cela apporte donne parfois un texte brouillon, mais ce ne sont que des petites fautes, non. J'appelle donc tous les lecteurs qui m'ont lu jusqu'à ici à placer le nom d'un oiseau dans leur commentaire. Merci pour lui.

17h36 ç Mine de rien, dans tout ça, j'ai déjà fait plus de la moitié du record. On peut même dire que, à l'heure qu'il est, il me reste moins de 4 heures à taper dans le vide. C4est beau, c'est grand. Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort. En parlant de toujours plus fort, je tiens à rappeller que toute cette tirade sur les différentes fautes de frappe s'est faite sur un fond de musique métalleuse. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui font des tirades sur le français en écoutant de la musique métal dans un record du monde de la plus longue note. Enfin, à part dans le record d'Oncle Joe, j'entends ? Non ! Et bien, c'est simplement parce que je suis le seul ! Et oui, c'est comme ça ! Si on oublie les autres qui l'on fait avant moi, je suisle seul.

17h38 ~ Plus ça va, plus je me force de taper vite. Je suis en mode bertserk sur tapotement sur le clavier. Je dit ça pour en arriver à l'avant dernière règle du règlement approuvé par tous les candidats, qui est la règle dire des "2,9 caractères par secondes". Et oui, un record, ça ne se fait pas à la légère. Un recordman s'engage à taper pendant oute la durée du record à 2,9 caractères par secondes. Bon, ce n'est pas comme à mc do, on a pas de compteur qui se met à bipper si, au bout d'une seconde, 2,9 caractérs n'ont pas été tapés. Ce calcul se fait à la fin du record, pour ou non le valider. On prend l'ensemble du texte taper, on compte le nombre de caractères tapés (on peut utiliser un logiciel adéquat pour compter le nombre de caractère, c'est un peu long sinon), et on divise enfin par le nombre de secondes correspondant à la durée du record. ici, le record va durer 8h et 30 minutes, soit 510 minutes, ce qui, en seconde, donne 510 fois 60 secondes. Si je compte bien, cela doit faire 30600 secondes de pur bonheur. J'espère donc avoir, au final, tapé plus de 30600 * 2,9 caractères en tout. Le calcul tient compte de l'ensemble du record. On ira pas calculer heure par heure si la cadence a été respect&é pendant tout le record. Ainsi, il est permi de passer une heure à taper à la cadence de 2,8 caractères par secondes si, durant l'heure qui suit, on tape à au moins 3,0 caractères par secondes.

17h43 # J'oublie surement de dire quelque chose à propos de ce nombre. Pourquoi 2,9, et pas 3 ou 2,874, ou n'importe quoi d'autre. Qui a décidé de tenir ce nombre, et pourquoi. Qu'est ce qu'il se passe si on ne le fait pas, et comment se fait-il que l'onne prévient pas assez les recordmans de faire ça sous cette forme là ? Toutes ces questions je ne vais pas y répondre. C'est un record du monde, ici, c'est pas une foire aux questions.

17h44 # Hey hey ! Je vous ai menti ! Je vais répondre à toutes ces questions ! Je ne vais quand même pas me priver d'un bon sujet de conversation. Alors, pourquoi 2,9 ? Et bien, c'est un choix complètement arbitraire, qui a été décidé à l'unanimtité du conseil général des gens quiont créé ce record (c'est à dire, moi tout seul), et qui permettait rétroactivement de valider tous les records ayant déjà ata réalisés (sauf un, mais je dis pas lequel. De toutes façon, vous pourrez retrouver l'ensemble des statistiques sur le site officiel du record). Deuxième question : qui a décidé de ce nombre ? Si vous avez bien suivi, j'ai déjà répondu à la question, donc ça ne sert pas vraiment de la reposer. Espèce de pas malin !  La troisième question, c'est le pourquoi. Pourquoi quoi ? j'ai déjà un peu expliqué, mais je vais mieux le dire : si on tape pas assez vite, le record est complètement inintéressant ! Ya rien à lire, c'est ni fait, ni à faire. Un texte de 8h30, s'il n'y a que deux pages de texte, ça va pas être génial génial. Surtout qu'il n'y a même pas d'image, comment voulez-ous, après tout ça ? Hein ? Je vous pose la question ! Allez, répondez ! Ah ah, vous ne dites rien ! C'est bien que j'ai réison non ? Enfin, dernière question : qu'est ce qui se passe si la cadence n'est pas respectée ? Et bien, votre record ne sera pas validé. Il sera juste considéré comme un sous record, quelque chose de pas très intéressant, et de limite ridicule. Par contre, il fera surement l'objet d'un paragraphe moqueur au cours d'un futur record.

17h50 f Vous vous posez surement une autre question. Comme je suis d'heumeur faqueuse (et non pasautre chose, mais de coquins), je vais y répondre. Vous vous demandez surement si, une fois que j'aurais fait 8h30, je ferai une note de 9h jeudi prochain. Si vous avez bien suivi, je ne fais rien de spécial jeudi prochain non plus. Et bien, la réponse est non. Ce record sera d'ailleurs peut-être mon dernier record. A la fin de ce record, je risque de passer à l'âge adulte, un âge ou on ne perd plus son temps à faire ce genre de choses débiles. Aujourd'hui, j'atais encore un enfant. Tout sera différent à 31h30...

17h52 . Allez, plus que 8 minutes avant qu'il soit 18h, c'est donc le moment de meubler, comme Marie-Georges Buffet.... Là. Il est là le super jeu de mot que j'avais préparé tout à l'heure. Hilarant, vous ne trouvez pas ? Allez, si, quoi, riez ! Je vous ordonne de rire... "haha"... merci, je vous que vous savez apprécier l'humour ça me plait. Vous me plaisez mes petits cocos. Mais n'oublie pas qu'il ne faut pas manger trop gras, trop salé ou trop sucré, qu'il ne faut pas aller au soleil entre 12h et 16h, qu'il faut bien penser à mettre de la crème solaire, un T-shirt et un cheapu, que manger trop de chewing gum provoque des ballonnements, que fumer est mauvais pour les poumons, pour l'haleine, qu'elle réduit la fertilité ainsi que la durer de vie, qu'il faut consommer de l'alcool avec modération parce que c'est pas bon pour le foie, que l'écoute prolonger peut causer des dommages irréversibles à l'oreille interne, que les antibiotiques, c'est pas automatiques, et que manger bouger.com.

17h55' Vous connaissez l'histoire du con qui dit non ?... Non ?... Ah ah, je vous ai bien eu !

17h55 bis... Hey, c'est mon premier paragraphe bis, ça se fête, non ! Pour mémoire, chaque paragraphe se doit d'avoir un nom unique. Il ne peut pas y avoir plusieurs paragraphe ayant le même nom. Ainsi, si on commence plusieurs paragraphes au cours de la même minute, il faut pouvoir les distinguer dans la table des matièes. Le paragraphe 17h55 pourrait correspondre à plusieurs paragraphes, il faut une marque pour les distinguer. C'est popurquoi la petite indication "bis" suit le nom de ce paragraphe. On peut continuer ainsi en mettant "ter", quater" ou d'autre nom du même genre. On en vient toujours à parler de ça à un moment ou à un autre dans le record, mais il se trouve que personne ne sait jamais ce qu'il faut mettre après quater. C'est comme les chiffrezs romains minuscules. On dit met volontier i, on met ii, on met ensuite iii, mais, une fois rendu à 4, faut-il mettre iiii ou alors, faut-il écrive iv ? De nombreux débats ont eu lieu, mais la question n'a toujours pas été tranchée. Cependant, la majorité s'accorde à dire que l'emploi du petit iv est plus que recommandée. Vous n'êtes pas d'accord ? Si, vous l'êtes. Je sais que ça se voit pas, mais là, je suis en train de meubler. Oh, une fourmi ! Tiens, je l'écrase ! Allez, je poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'oubliais : quitte à tuer un animal, t'aurais pu buter un truc classe, je sais pas, un colibri...
T
Mince, t'avais réussi à tenir presque une heure sans tuer un animal, et là, cette pauvre fourmi...<br /> <br /> "Marie-Geroge Buffet", j'aime !
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité