Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
4 août 2009

J'ai 8h30 pour vous dire que... (1/9)

13h : Il est 13h ! L'heure pour moi de commencer à nouveau mon super et magnifique, mirifique, mirobolant record du monde en france de la plus grande et la la plus longue note de blog en français du monde entier. C'est donc sur cette première phrase, que j'aurai préféré mieux écrite, que je commence mon record. Certain n'ont pas suivi exactement pourquoi je fais ça, mais la réponse est plutôt simple : c'est parce que dans ma vie, je m'ennuie. Enfin, durant cette semaine, du moins. Ce premier paragraphe, comme vous pouvez le lire, est extremement brouillon. La suite sera surement moins brouillon, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'affirmer. En tout cas, si il n'y avais que 7 paragraphes à lire, je vous consseillerai dors et déjà d'aller lire le paragraphe de 13h10, celui de 14h, celui de 15h13, celui de 16h29, celui de 17h, celui de 20h et le tout dernier, qui dira que ce record est enfin terminé. Comment puis-je savoir que ces paragraphe vont être bien, vous vous le demandez surement ? J'en sais rien, comme ça, surement un préssentiment. Mais c'est surtout pour vous faire croire que j'ai décidé déjà de ce que j'allais écrire, alors que je ne sais pas encore. En tout cas, ce record va être vraiment super à lire, va être palpitant comme de la glace pilpa, et toussa, j'ai oublié le début de ma phrase. Je vais changer de paragaraphe, ça va me remettre les idées en place.

13h04 - Vous, qui êtes en train de lire ce record, vous vous posez surement une question : mais combien de temps va t'il faire ça ?! La réponse tient en une phrase extrementne tcourte, plus courte que celle que vous êtes actuellement en train de lire. Ma note va durer 8h30. Quoi ? Huit heure et trente minutes ? Mais c'est vachement long ! Vous avez raison, je trouve aussi ! Je me demande encore pourquoi j'ai rempilé, sachant que j'ai déjà le record en ma possession. Et bien, c'est simple : aujourd'hui, j'avais rien à faire ! Quoique, j'aurai surement dû aller faire les courses, j'ai plus rien dans le frigo. Bah tant pis, j'irai demain.

13h06 * Déjà 6 minutes que c'est commencé, et j'ignore encore comment je vais réussir à meubler tout ce temps là. En tout cas, je vais commencer ce record par faire un petit commentaire composé de l'émission qui passe actuellement sur france 3. C'est un jeu de Patrice Laffont, est le principe du jeu est de faire des listes. Ce jeu s'appelle "La liste gagnante", c'est tous les jours de la semaine (c'est à dire, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi) - Je vous l'accorde, ce genre de parenthèse n'est ici que pour rallonger artificiellement la taille de ce paragraphe, mais c'est pour vous donner l'idée du principe du jeu : il s'agit de faire des listes ! Par exemple, la première question de l'émission, c'était de citer des comiques parmi les 20 comiques préférés des français. Le jeu se déroule au tour par tour, entre deux équipes de deux candidats. On demande donc à la première équipe "combien pouvez-vous en citer", et ils répondent quelque chose comme "huit !". Ce à quoi, patrice Laffont passe au deuxième groupe de candidats, et leur dit "Ils en ont proposé huit, vous faites quoi ? Vous leur laissez, ou vous surrenchérissez ?". Et eux, ben ils répondent "Dix ! On pourra en citer dix !". Les autres répondent alors "Très bien, citez en dix !". S'en suit alors la phase dite "de listage", ou ils doivent remplir leur contrart. Djamel Debbouze, Eric et Ramzy, Dany Boon, Jean Dujardin, toussa. Jusqu'au moment où ils disent "Stéphane Rousseau". Ah nan, les français n'aiment pas Stéphane Rousseau ! Dommage, vous avez perdu ! Bien fait !

13h11 - A l'heure actuelle, ils en sont rendu à la deuxième question de l'émission, à savoir "Les villes des jeux Olympiques d'été". Le contrat proposé par les candidats est de.;.. euh... je sais pas trop, la réalisation de l'émission est nulle... Ah, si, ils doivent en proposer 8 ! Pour l'instant, ils ont cité Atlanta, Pékin, Sydney, Séoul et Barcelone ! Vont-ils réussir à atteindre les 8 ? La question reste toujours ouverte même si, à l'heure où vous lisez ces lignes, l'émission est déjà terminée, et si ça se trouve, vous avez regardé, et savez comment cette partie s'est terminé. pendant que j'écrivais ces lignes, ils ont cité Los Angeles et Moscou ! Ils ne leur en reste donc plus qu'une seule. je citerai bien Paris, mais je suis pas bien sûr. Vous savez, moi, et le sport... Mon truc, c'est plus les mathématiques, les maths ou ce egnre de choses, vous voyez ! Ils viennent de citer Montréal, et ils ont donc gagné le point ! Voilà, après 13 minutes d'émission (car elle commençais à la même heure que moi, c'est à dire, 13h... Quoie que, quand j'ai commencé le record, l'émission était déjà commencée... Enfin bon... Toutssa, c'est de spectacle !). Donc, je disait, cette émission a de particulier qu'est est l'une des émissions les plus lente du paysage audiovisuel francophone, après l'homme du Picardie et l'inspecteur Derrick. Pourquoi ? Ben je voiens de vous le dire, faut suivre un peu : 2 question en un quart d'heure, c'est quand même bien maigre ! Même dans "Attention à la marche, je suis sûr qu'ils en posent plus". Le bon plan, ça doit être d'être rédacteur de question pour cette émission. Ce sont de bon gros glandeur, surtout que pour trouver les listes, ils ont juste à aller sur Wikipédia, rubrique "Jeux olympiques d'été" ou "Humoriste préférés des françsi"... Quoique, je suis pas sûr qu'elle existe, celle là? Bref.

13h16 ! Nous en sommes arrivés à la finale de la liste gagnante ! Youpi yeah ! Le principe de la finale, c'est de donner 15 réponses à la question posée. Plus ils donnent de réponse sans se tromper, plus ils gagnent d'argent. le thème du jour, c'est "Les films de Louis de Funes après - et c'est bien précisé après - 1960". Il est donc important, pour la stratégiedes réponses données, de bien connaître l'année de sortie de tous les films de Louis de Funes. Par exemple, on sait tous que l'aile ou la cuisse date de 1967 ou que la folie des grandeurs date d'une date pas du tout antérieur à 1960. C'est d'ailleurs un film de Gérad Oury ! On en apprend des choses, dans cette émission. Ils viennent de citer "Le petit baigneur", de 1968, ce qui fait que les candidats ont dors et déjà gagné 250€ toutes taxes comprises. Pendant ce temps là, Patrice Laffont continue à blablater, les candidats continuent à réfléchir.... La soupe aux choux, les aventures de Rabbi Jacob. "Y'en a plein", comme ont dit à chaque fois qu'une question dans ce jeu est posée ! Bref, il est 13h20, et 3 questions auront été posées, sachant qu'il n'y en aura pas d'autre ! Youpi !

13h20 $ Les gens qui suivent un peu ce qu'il se passe à la télé feront tout de suite le rapprochement entre ce jeu et "La cible", émission phare de Olivier Minne, avant qu'il se mette dans l'idée de faire du body building pour aller présenter Fort Boyard avec l'animatrice la plus intellignete du PAF (je pense à Sarah Lelouch, et quand je dit qu'elle est intelligente, en fait, ce n'est pas vrai, c'est juste que je moque d'elle). En parlant de Fort Boyard, je devrais peut-être allumer la télé tout à l'heure pour regarder l'émssion qui retrace les meilleurs moments de fort boyard, j'en reparlerai donc à ce moment là.

13h22. Pendant ce temps, là, ils ont cité plein d'autre films avec Louis de Funes : le gendarme se marie, le gendarme et les extraterrestres, hibernatus, le corniaud, oscar... Ils sont pas mauvais, ces candidats ! Maintenant, ils viennent de citer "le gendarme et les gendarmettes", l'un de ses films les plus réussi, au demerant. Les candidats ont donc gagné 2000 €. Puisqu'ils sont par équipe de 2, ils ne vont gagner que 1000 euros chacun, en fait. Et oui, c'est une émission communiste, il faut impérativement partgaer ses gains. Mais pas les partager avec un mec qui a répondu à une question débile par sms, mais juste les partager avec son coéquipier. L'honneur est sauf, tout de même.

13h25 ^ Tiens, en parlant de jeux par sms, ce jeu, comme n'importe quel jeu à la télévision française - et si ça     se trouve, le problème n'est pas que centré sur la France - n'en est pas exempt. Ici, il fallait trouver qui fait partie de la liste des Beatles, entre John lennon et Adel des 2be3. Sachant que la liste des 2be3 est super connue (Adel, Phillip et Frank), et que les 2 be 3 n'ont jamais été les Beatles, je suis sûr que la bonne réponse, c'est John Lennon ! En parlant de Louis de Funès, il y avait aussi "sur un arbre perché", "le grand restaurant", "la traversée de Paris", "La nuit américaine" ... toussa. Enfin, bon, l'émission touche à sa fin. Les candidats qui sont arrivés en finale reviendront demain, pour essayer de gagner encore plus de pépettes. Ils ont même oublié toute la série des Fantomas ! Oh, les loosers !

13h27 £ je viens de penser à un truc, et c'est vraiment très bête. Je voulais commencer ce record à 13h pour avoir le privilège de me gratter l'oreille droite à 13h10. Comme un con, beN... j'ai oublié ! Le plus dur, dans ce sport nouvellement olympqiue, c'est de ne pas oublier de se gratter l'oreille droite à 13h10. On peut y penser à 13h, et l'oublier 10 minutes plus tard. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai oublié ! C'est terrible.

13h29 ( Ce n'est pas graphe, tout va bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je regarde par la fenêtren et je vois que le ciel est bleu. Si je m'en approchais, je suis sûr que je verrais que l'herbe est bleu, et que les chats se roulent dans l'herbe, heureux de vivre dans le plus heureux des mondes. bref, je vais bien, même si j'ai un peu oublié de me gratter l'oreille droite à 13h10. Il faut dire que ce n'est pas vraiment évident de se gratter l'oreille droite quand elle ne démange même pas ! C'est donc pour cela que j'ai oublié. Surtout que j'étais en train de vous raconter un truc palpitant à propos d'un jeu un peu lent. le bon côté de ce qui est lent, c'est que ça me permet de meubler au maximu. Le record du monde de la plus longue note, c'est avant tout le concours de celui qui saura le mieux meubledr le temps qui lui est imparti. Valérie Damidot, par exemple, est super forte pour meubler les appartements, elle doit donc être aussi assez forte - sans mauvais jeu de mot, bien évidemment, je ne me le permetterai pas - pour gagner à ce genre de record du monde débile.

13h32 ) En parlant de record du monde, j'ai oublié de vous en donner le principe de base, qui, pourtant, est assez simple : il faut réussir à taper sans s'arrêter -ou presque sans s'arrêter - une note de blog (et tout ce que ça comporte de futilité) d'une durée donnée. La durée étant fixée à lavance, même si on a le droit de la dépasser, par masochisme, nottament. Ici, la durée imposée est de 8h30,et vous pouvez dors et déjà remarquer que j'en ai déjà tapéplus d'une demi heure, il me reste donc moins de 8 heures devant moi. Le record n'est pas exempt de règles : il faut que cette note de blog apparaisse sur un blog (c'est la moindre des choses, non mais oh, ont va quand même pas faire un bouquin pour faire tout ça ! Quoique, si un éditeur est intéressé, on pourrait imprimer l'ensemble des record, ça doit être assez intéressant à lire - ou pas). La deuxième règle de ce jeu, c'est de faire le record en une seule fois. Interdiction d'écrire 10 minutes un jour, dix minutes le lendemain, et continuer le mois d'après. Pour la validité du record, il est donc primordial de multiplier les références à la date du jour, qui est le 4 août 2009, à 13h36. Par exemple, je peux vous dire que, à l'heure qu'il est, e gand roi de la pop Mickael Jackson est toujours décédé, maais que Amy Winehouse et Pete Doherty ne le sont pas encore, mais tout vient à point à qui sait attendre.

13h36 + La troisième règle, et non moins la plus importante, je vous la dirait juste après ce paragraphe, puisqu'il se passe un évènement tout à fait attendu : l'inspecteur derrick vient d'arriver sur France 3 ! Après un jeu lent, c'est une série policière lente qui nous attend. Il est donc le temps d'éteindre la télé pour allumer la radio. je vais donc de ce pas m'y atteler ! Voilà, en une demie seconde, je me suis emparré à pleine main de la télécommande qui se situe sur mon burée, je l'ai prise dans ma pomme, avec les boutons du côté de mes doigts. J'ai visuéalisé la position du bouton rouge - celui qui correspond à la mise en veille du téléviseur - et , d'un geste assuré de mon index droit, j'ai appuyé dessus. La réaction ne s'est pas faite attendre, puisque la télécommande a envoyé un signal au téléviseur (Je dois avouer que je ne sais pas exactement comment le signal a voyagé dans l'air, ça doit être un truc du genre des infrarouges, ou un truc technologieque comme ça. En tout cvas, rien à voir avec un tournevis sonique). Le résultat a donc été l'extinction immédiate de l'image et du son de la télévision qui était jusqu'alors allumée. A noter ue l'image s'est arrêtée en formant sur l'écran de télévision un motif rectangulaire décroissant. C'est à dire que au moment où j'ai appuyé sur le bouton, l'image est devenu d'un brillant acarlate, et s'est rapetissé jusqu'au centre de l'écran, toujours en gardant sa forme rectangulaire caractéristique des postes de télé qui ont le format 4:3. Bref : je viens d'étiendre la télé. Il faut à présent que je quitte deux secondes le clavier pour lancer la radio.

13h42  \ Voilà, c'est fait ! Je viens de lancer la radio "publicité" de deezer. Mon record sera marqué par un fil rouge que jen'avais encore jamais fait : je vais le passer en écoutant les radios deezer, en essayant de changer régulièrement la radio. Je devrais donc, au cours des huit heures à venir, écouter tout un tas de style différent. Pour l'instant, je vais donc écouter des musiques de pub ! Le premier qui me dit de quelle pub provient la chanson "Don't lie" des Black Eyed Peas aura gagné le droit d'être respecté par tous les autres gens qui commenteront mon record ! Chouette, non !

13h44 ¤ Je diasi donc, il y a de cela deux paragraphe, qu'il fallait que je vous énonce la troisième règle du réglement qui règle le record. Cette règle est dite la règle des paragraphe. Le texte se doit être organisé selon un système de paragraphe. On est pas obligé de respecter le schéma "un paragraphe / une idée", car une idée peut être filée sur 17 paragraphe, et on peut mettre 17 idées dans un seul paragraphe. Toujours est-il que le texte se doit d'être suffisement aéré pour être agréable à lire et, surtout, pour pouvoir donner une idée du temps qui passe. Ainsi, on sait que ce paragraphe a été commencé à 13h44, soit 3 quarts d'heure après le début du record. Cette simple règle permet aux juges arbitres de pouvoir décider sir le texte a été ou non falsifié. On distingue par exemple parfaitement un texte qui dure une minute d'un texte qui en fait 25.

1h47 ` La quatrème règle du record est la suivante : il est impératif pour quoiconque voulant battre un record qu'il fut battu de au moins une demie heure.par exemple, le précédent record, établi par monseigneur El Jj Coco de la villardière était de exactement 8h (et peut-être quelques boulettes de viande). Pour battre ce record, je suis obligé de taper sans discontinuer pendant au moins 8h30. Maintenant, il ne me reste que 7h45, puisque j'en ai déjà fait une bonne partie. En fait, celui que j'ai nommé au dessus,c'était moi, ce qui signifie que je suis tout à fait capable de taper pendant 8h. Comme il me reste moins de 8 h à taper, je suis capable de terminer ce record, en faisant tale rase de tout ce que je viens de taper, et en me disant que je commence à peine. Ajoute une demie-heure, ce n'est pas bien difficile. Un simple raissonnement par récurrence permet de dire que l'on peut taper autant de temps qu'il est permi puisque, si je sais taper n heure, et que taper 30 minutes n'est pas difficile, il est facile de taper n heures et 30 minutes (ici, je considérais n comme étant un entier naturel, mais on peut tout à fait l'imaginer comme un réel. Attention, il ne faut pas s'imaginer qu'il s'agit d'un nombre complexe, puisque si sa partie imaginaire est pas nulle, le raisonnement ne tiens plus. En effet, il est important que le temps qui passe soit un temps réel, et non un temps imaginaire. Par exemple, un recordman a voulu battre le record en tapant 8h et 30i minutes. Je lui est fait remarquer que les minutes imaginaires n'étaient pas compatible avec l'esprit du record, et il a décédé de bouder, et de ne pas battre le record. C'est dommage, puisque le record aurait pu être exceptionnel. J'avais pas ouvert une parenthèse, tout à l'heure ? Bon, ben je crois que je vais la fermer, alors). Bref, j'ai oublié d'expliquer pourquoi il était vital de taper plus que 30 minutes que le précédent record, donc je vais le faire maintenant : imaginons qu'il fallait simplement battre le rtecord précédent de 1 minute. Vous imaginer où on en serait aujourd'hui ? Le record initial était de 30 minutes, avant d'être multiplement battu. Aujoud'hui, il n'en serait même pas à 1h, ça serait complètement ridicule !

13h54 & Petite note historique tout de même. Quand ce record fut créé, j'étais encore au lycée. On arrivait à faire ce record entre deux jours d'école. Une demie heure, c'est tout à fait faisable après les cours en rentrant. Au fur et à mesure, le record a cgrossi, et la créature nous a échappé. C'était terrible, elle bouffait tout dans son passage, jusqu'à des journées entière dans la vie d'honnêtes citoyens ! Par exemple, il va aujourd'hui bouffer ma journée de 13h jusqu'à 21h30 ! C'est énorme ! Alors que j'aurai pu passer ma journée à... Je vous le dit pas maintenant, ça pourra surement faire l'objet de futurs paragraphes.

13h56 ~ J'interromps un petit peu pour l'instant l'explication des règles,puisqu'il est 13h56, ce qui signifie que dans moins de 4 minutes, il sera 14 ! Qui dit heure ronde dit arrivée de l'interviewer. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'interviewer, du nom de Michel, arrive pendant les records aux heures fixes pour taper un peu la discut. Evidement, comme le record doit être fait tout seul -mais j'y reviendrait- cet interviewer sera interprété par moi même. C'est donc, toute les heures, un festival de double personnalité auquel on est obligé de supporter. Si je puis me permettre, et je vais me le permettre, après tout, c'est quand même ma note de blog la plus longue ! Je vais changer de paragraphe.

13h58 # Juste un petit mot sur la façon dont ce record sera publié. Je vais reprendre l'idée de White shoulders, et publier ce record en plusieurs fois (en 9 fois, en faità sur mon blog, toutes les heures. les lecteurs assidus de ce blog pourront donc apprécier toute les heures un nouvel épisode de leur record préféré. Pour cela, je vais simplement arrête rde pianoter deux trois secondes, et publier la note sur le blog. D'ailleurs, il est 14h, je vais le faire tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Du coup, j'ai regardé le jeu des listes aujourd'hui : question de la finale : les chansons de Dalida -> Gigi l'Amoroso.<br /> Si c'est pas beau ça ^^
T
Ah, merci, je voulais regarder le jeu des listes... ben en fait, ça sera non. Quand j'ai lu le principe, je me suis aussi dit que c'était pareil que La cible ! Là c'est Patrice Laffont qui présente... Ce serait donc une histoire d'animateurs de Fort Boyard... Ah ben non, Marie-Ange Nardi a aussi présenté La cible. Ca serait donc une histoire de Pyramide... Bref, Patrice Laffont a tout fait, c'est d'ailleurs un des animateurs de Direct 8 que je peux citer : il participe à une émission de Poker où il est inintéressant au possible.<br /> <br /> Autrement, je ne connais pas la pub illustrée par les Black eyed peas, tant pis pour le respect.
T
Oh mon Dieu !!! Il le fait !!!
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité