Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
4 juin 2007

Voir le bon côté des choses man - 1/6

Nota Bene : Mes partielles sont à présent terminées, j'ai donc le temps de faire la série de notes courtes que je voulais initialement programmer pendant que je passait les dites partielles. Il faudra donc lire les prochaines notes en se plaçant une semaine dans le passé.

- Pff, je suis vraiment mal barrée... Sur cinq modules de passé, j'en ai pas réussi un seul !... Je suis vraiment bonne à rien... Encore une matière à passer après le week-end, ça va être horrible...
- Mais nan, ne stresse pas...
- Jj, tu comprend vraiment rien, j'ai rien suivi des cours, je suis vraiment dans la merde, là. Je suis bonne pour refaire encore une année où je ne vais rien comprendre...
- Ne dis pas ça, la deuxième année, tu vas mieux comprendre, tu vas voir...
- Mais arrête, je te dis, je suis bonne à rien !
- Attends, je reviens, je dois aller changer les couches de mon fils...
(...)
- Oh oh, bonjour, jeune fille !
- Ca alors, Voir le bon côté des choses man !
- Qu'est ce qui ne va pas, jeune fille ?
- C'est simple : je suis en train de foirer mes partielles, l'année prochaine, je vais foirer les même, et je vais finir à 30 ans comme videuse de poubelles d'un restau chinois, morte asphyxiée par les vapeurs toxiques d'un ragout de chien errant aux oignons verts...
- Oh oh, jeune fille, ne va point trop vite en besogne ! Le chien errant, quand c'est bien préparé, c'est un plat excellent, nombre de gens envierait ta place de finisseuse de plat nippons ! De toutes façon, il ne te faut point envisager de telles extrémités ! L'année prochaine, tu auras tes examens la main dans la poche ! A force de déprimer sans cesse seule en amphi, la seule manière que tu trouvera pour dilapider le temps te séparant du suicide sera d'écouter les racontars du professeur s'agitant au tableau. Sans t'en rendre compte, tu ratera ta pendaison en achetant une corde défectueuse, trop préoccupée par l'application du critère de Cauchy pour décider de la convergence d'une série. Tu passeras alors ton année seule, mais avec une moyenne générale de 18/20.
- Waw, tu as raison, Voir le bon côté des choses man ! Je vais appliquer tes conseils à la lettre ! Merci de tout cœur !
- Je suis là pour ça, jeune fille ! Mais je dois y aller, un homme à besoin de mes service loin de là !...
(...)
- Pffiou, j'ai eu du mal à lui changer sa couche ! On parlait de quoi, déjà ? Ah oui, ne t'inquiète pas pour l'année prochaine !
- Non, je ne m'inquiète pluss, j'ai réussi à voir le bon côté des choses !

(Fin de ce premier épisode fort palpitant)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
heuresement qu'il est là pour aider au moral des troupes! ondevrait l'envoyer faire un tour de france!
T
Voir le bon côté des choses man, c'est une sorte de super-menteur avec un autre but, en fait !
P
Comment peut-on être pessimiste avec Voir le bon côté des choses man ? :D Cette note m'auara au moins redonné le sourire après un partiel de bio moléculaire particulièrement arrachage-de-cheveuxesque ^^ (avant de lire cette note je me disais "j'ai tout raté, c'est horrible, ça va me faire rater mon semestre", mainetant je me dis "si je dois repasser ce module, je ne peux pas tomber sur un exo plus difficile que celui de ce matin"... nuanace)<br /> <br /> Ceci est officiellement mon plus long commentaire sur ce blog et l'ancien réunis :D (enfin je crois, j'ai un peu la flemme de vérifier en même temps mais il me semble bien que oui)
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité