Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
29 juillet 2008

Sur un coin de table

Les radios le savent bien : les plus grands auteurs de la chanson français aiment manger au restaurant. Les plus grand tubes ont tous été écrits sur un coin de table, et les oreilles aiguisées le reconnaissent à la première écoute. La playlist de NRJ respirent les odeurs des grands restaurants parisiens, des hippopotamus de centre commerciaux, des kebabs de quartiers et des noubas entre amis. Un stylo, une nappe, et c'est le tube assuré.

Le chanteur de Jobi Djembé l'a bien compris pour commencer sa carrière solo. Voici en avant première (tout droit sorti du studio d'enregistrement, c'est une pré-version) le morceau qui va vous rester dans la tête pendant toute la fin de l'été ! Le chanteur nous parle de sa relation avec le plus majestueux des cétacés : le dauphin !

Let's enjoy !




La maison de disque a déja annoncé le deuxième single, qui sera "La fourmi cannibale".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben c'est vrai que y avait eu du daft punk un peu avant dans la soirée :P mais la musique quelle recherche^^ genoux, bureau, verres, chaise?, petit frère?, autre? on veut le making of:p
A
Le son est horrible, vivement un vrai studio pour ce délicieux chanteur.
T
Heureusement que ça a été écrit sur un coin de table, ça aurait été honteux de gâcher du papier pour écrire ça !<br /> Je me demandais au début de la vidéo "Wah, comment il a fait pour écrire une chanson de 4 minutes, sur un coin de table qui plus est ?!" et j'avais pensé à l'arnaque de mettre beaucoup beaucoup de paries musicales, mais pas à l'arnaque dite de Daft Punk, qui consiste à répéter éternellement la même chose !<br /> L'écriture de la musique, en revanche, a sans doute été plus longue : "Il tape sur son bureau", "Il tape sur ses genoux", "Il tape alternativement sur ses genoux et son djembé"...<br /> <br /> Pour ce qui est de sa capacité à rester dans la tête, j'ai peur que tu aies raison !<br /> <br /> Et enfin, j'en reviens pas de t'entendre chanter.
Z
J'ose pas imaginer tout le bordel qu'il y avait autour de toi pour faire la musique :P
A
Copieur !<br /> -1 point !
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité