Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
3 mars 2008

Soirée slam

affiche_slam

L'incertitude
Euh... Mmmm... Euh...
C'est... Euh...
Comment dire... Euh...
Je... Euh... C'est... Euh...
Mmmm... Mmmm... Euh...
(Pause silencieuse)
Euh... C'est... Euh...
Voilà, c'était... Euh...
Je sais plus.

Sans titre
Papier, chiffon, orgueil, terrasse
Morceau d'éponge, tilleul et ongle incarné
Bouton pressoir, campagnol, Elvis
Temple Inca et Maya l'abeille
Je pense, donc.
Incertitude et coléoptère.
De haut en bas, du ciel à la Terre
Et passant par le vent, si possible
Le cœur de cible est atteint
En contreplongée.

La complainte de l'endomorphisme nilpotent
Je suis un endomorphisme... nilpotent... Je ne suis qu'un endomorphisme nilpotent.
Personne ne veut de moi, sauf elle, là...
Elle m'a approché, on s'est tout de suite plu, on a commuté toute la nuit.
Toute la nuit...
Et le lendemain, plus rien, tout juste bon à exponentier, me disais-je, différencier, tout au plus.
Rejeté car non inversible
Mis de côté pour mes puissances nulles
Oublié pour mon déterminant sans intérêt
Elle m'a oublié comme on oublie la formule de Stirling
Elle... Et ses valeurs propres doubles...
Ses espaces propres sans dimension prodigieuse
Même pas diagonalisable
Je ne suis qu'un endomorphisme nilpotent
Une application linéaire sans avenir, sans passé, sans présent...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh c'est trop triste, la complainte de l'endomorphisme nilpotent ! Même pas diagonalisable en plus... j'en ai la larme à l'oeil tiens !
T
Trop poétique, la métaphore de l'acceptation de la différence dans l'endomorphisme nilpotent !
T
t'es allé à une soirée pareil..??<br /> <br /> ça ne me donne pas envie à la base mais quand je vois les textes c'est encore pire ^^
M
La classe qu'il a lui, oh dis ho mec, la classe sauvage !<br /> "Rejeté car non inversible" p'tin mec té un géni. j'te di ça que de vrai de ma mère qui hypoténuse devant champion. sa déchire grave ton truc wo la la ! A+ Mec
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité