Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
29 mars 2007

29 mars 2007

K.Maro, Tragédie, Diam's, Naast ou Début de soirée... Un grand classique dans les blogs à vocation humoristique est de prendre les textes de certains grands compositeurs du paysage audio francophone afin de se moquer de la naïveté de certains textes... Il n'y a donc aucune raison pour que je fasse pas la même chose !... Comme c'est la première fois, je vais commencer facile, et me moquer gratuitement des textes naïfs de Abd Al Malik...

12 septembre 2001
AAM se rappelle plus facilement du jour où il a écrit sa chanson comme ça. Son morceau 4 novembre 1989 est moins connu.

Ok, un peu plus de son dans l'casque ! Ouai comme ça c'est bon.
Ouaich ouaich, on entend plus mieux là, c'est bon !

J'avais déjà un flow de taré lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
Ouaich ouaich, trop un flow de ouf, même dans les avions !

j'avais déjà un flow de dingue lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Ouaich ouaich et... euh.. Ouaich ouacih !


Je fus choqué dans mon intime et je vous jure,
Choqué dans son intime ? Ahem...

que si j'n'avais pas eu la foi j'aurais eu honte d'être muslim.
Je ne vois pas bien le rapport avec la purée en poudre, personnellement...

Après ça fallait qu'on montre aux yeux du monde,

Par les yeux du monde, il fallait comprendre la langue (rapport à la purée muslim, tout ça)

que nous aussi nous n'étions que des hommes,
Homme à la pomme de terre, par contre !

que s'il y avait des fous, la majorité d'entre nous ne mélangeait pas, la politique avec la foi.
Ne suivez pas les conseils de AAM, il FAUT mélanger la purée avant de la manger

J'avais déjà un flow de taré lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingue lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Il l'a déjà dit, ça, je crois

Après ça on a tous été pointés du doigt,

A noter que celui qui a fait ça avait beaucoup de doigts

Ils se sont demandés ptètre qu'ils sont tous comme ça.
Mais ils avaient tord, ils n'ont pas tous autant de doigts

Des canons s'mirent à bombarder Bagdad et des corps s'effondrèrent en Espagne.
Aux dernières nouvelles, Bagdad est en Irak, pas en Espagne...

Nos leaders se mirent à geindre et la Suisse sur un plateau d'télé face à un homme d'état mélangea, la politique avec la foi.
Comprendre ici le mélange entre la purée muslim et le fromage Suisse (Ce qui n'est pas bon du tout)

J'avais déjà un flow de taré lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingue lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Il l'a déjà dit, ça, je crois (Et j'ai déjà dit ça, je crois)

Je découvris la suspicion, c'est quand un homme a peur et que l'autre en face ne le rassure pas.
Après le petit Robert, le petit Mamadou, qui nous apprend le sens du mot "suspicion"

C'est quand celui qu'on croyait connaitre devient soudain, celui qu'on n'connait pas.
Suite de la définition, qui devient un peu moins clair

Les Pays-Bas assassinèrent le descendant d'un peintre de renom,
Suite encore de la définition de "suspicion", mais c'est beaucoup plus subtil (Les Pays-Bas sont une métaphore du maccarthysme, et dans le peintre de renom, il faut y voir la symbolique de la symbolique)

la France continua à dire non.
Il en profite pour faire une dédicasse à sa femme

L'Europe se scinda en deux, les uns et les autres qui n'voulaient pas qu'on confonde, la politique avec la foi.
La question du mélange de la purée reste toujours une grande question, même au sein de l'Europe. D'un côté, les pour (France, Italie) et de l'autre, ceux qui garde le lait d'un côté et les flocons de l'autre (Norvège,  Suède, Moldavie)

J'avais déjà un flow de taré lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingue lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Pareil

J'avais la conviction intime ce
C'est une plaisanterie, la phrase est pas encore terminée là

septembre 2001 que, comme avant il n'y
Elle n'est toujours pas terminée, mais la phrase est trop longue, donc je l'aére un peu

aurait plus rien, et en un sens c'était sublime,
Non, la phrase n'est toujours pas terminée !...

le grain disait à Dieu à livrer, alors une parole de paix et j'allais pouvoir délivrer.
Voilà, là, elle est terminée !

Ainsi tous se reconnaitraient dans la grande famille de l'humanité qui, naturellement, viscéralement ne confondrais pas, la politique avec la foi.
Toujours cette histoire de non mélange, et il précise qu'il le fait en famille... J'aimerai pas manger de purée dans sa famille...

J'avais déjà un flow de taré lorsque les tours jumelles se sont effondrées,
j'avais déjà un flow de dingue lorsque les tours jumelles se sont éteintes.
Pareil

On allait tout déconstruire, déconstruire avec trois D comme, Deleuze, Derrida et Debré.
Il y avait aussi Dakota du sud, Diagnostic, Dalida et Dé à coudre (mais il préfère les mots que personne ne connaît)

Ni fondamentalistes ni extrémistes de l'islam ou d'l'a laïcité
mais là : ça d'vient lourd j'crois.
Dans les 8 kilos... Pas si lourd que ça, en fait...

Trop compliqué en tout cas, et puis moi, je n'mélange pas,
Ah, il reconnait qu'il ne comprend pas ce qu'il raconte

La politique avec la foi.
Leitmotiv du morceau, un peu comme le "pom pom pom pom" de Diam's

Et au fait, ce mois là et l'mois qui a suivi, y a eu l'album de Jay-Z : Blueprint, une leçon
Il a des actions chez Jay-Z, c'est normal de faire de la pub

et l'premier classique de Wallen : A force de vivre, avec celle qui a dit non
Là, c'est parce qu'il ne veut pas la vexer en rentrant à la maison

et l'bouquin d'Jonathan Franzen : Les Corrections,
Ca, c'est encore des actions

et moi, moi qui ne f'sais rien qui, qui galerais à la maison
A écrire des chansons vides de sens

ah si : je changeais les couches de mon fiston. (Ahahahah)
Et ça le fait rire en plus... Peut-être un jeu de mot habilement caché ?

Voilà voilà... Maintenant, les paroles sont tout à fait claires !
Et la prochaine fois, je m'attaque à Brel, Ferré et aux Plasticines !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement je ne comprends pas comment on peut perdre son temps à faire de la merde comme ça. Tes commentaires ne sont pas drôle du tout c'est abusé...
A
ben second degré ou pas... je vien d'écouter sur france 4 dans le best of de ray cokes, je connaissais pas le morceau, bon autant dire tout de suite que j'ai rien perdu tout ce temps... j'ai trouvé ca vraiment très mauvais (à tous les points de vue même musicalement mais ca c'est une question de goût c'est pas objectif), si ca ne suffisait pas c'est en plus de la démago à deux balles, l'expression de la vacuité à l'état "brut", j'ai donc fait un google pour en avoir le coeur net et puis je suis tombé sur ce fil
E
Bobby > (Tu voulais dire, d'accord avec Mendoza, non ?...)<br /> Par cette note, je voulais dire exactement ce que tu dis dans ton commentaire : c'est facile de prendre phrase par phrase et de se moquer. La preuve, c'est possible de le faire avec un artiste intelligent que j'adore...
B
Je suis totalement d'accord avec Mylou<br /> C'est facile de prendre phrase par phrase et de se moquer d'une façon même pas drole, c'est une attitude totalement puéril, t'as quel age pour faire ca ?<br /> On aime ou on aime pas c'est tout, là, c'est vraiment un manque de respect à l'artiste<br /> J'aimerai bien te voir monter sur scene et voir ce que tu peux faire
E
Mendoza > Il semble que tu ne sache pas saisir le second degré...
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité