Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
16 juin 2008

Corrigés du bac de philo 2008

C'est une tradition sur ce blog, donner en avant première, et totalement gratuitement, les corrigés de l'épreuve de philosophie ! Un peu moins de 500 000 lycéens ont planché sur l'un de ces sujets, c'est donc 500 000 personnes qui attendent impatiemment de savoir si oui ou non, on peut désirer sans souffrir.

Passons maintenant au corrigé. Il s'agit d'un corrigé indépendant de l'éducation nationale.

       

       

Corrigé :

Merci qui ?
Merci El Jj !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh merci el jj ! ( bon oké je passe pas mon bac mais ça peut toujours servir pour étaler sa culture en société ).
M
Moi j'ai eu 16/20 en Philo au bac. J'ai dû sans doute écrire la copie la plus courte de l'histoire de cette épreuve. Toutefois, j'avais un plan en béton armé (thèse, antithèse, synthèse) je n'ai cité personne ni même mentionné le nom d'un quelconque philosophe.<br /> Ceci étant, je ne me souviens absolument plus du sujet (que j'avais sans doute déjà oublié 30 secondes après être sorti de la salle d'examen)<br /> Non non je ne suis pas génial : Je pense que ma copie devait être parmi les dernières du tas d'un correcteur qui ne pensait qu'à une chose : Partir en vacances !
P
J'adore ! Clair, net et précis. Du grand art.
A
Et après on dit que c'est compliqué la philo...
A
abab a pris l'explication de texte, pour la 2e fois de l'année seulement. Tocqueville qu'il connait bien l'interessait plus que le désir. <br /> Mais d'après le corrigé de Jj, c'est un echec.
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité