Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
29 mai 2008

Le gnome voleur de télécommande

Mercredi dernier, c'était période de partielles : révisions pour l'épreuve d'informatique du lendemain, tout en regardant d'un œil distrait la télévision. Arrive le moment où il faut se coucher, donc j'éteint la télé avec le gros bouton. Et je m'endors.

Le lendemain soir, je ne veux pas rater telle émission, donc je rallume directement la télévision, et m'installe tranquillement devant l'ordinateur, pour pianoter comme un petit fou sur mon clavier. Forcément, à trop pianoter, on fait du bruit, et on couvre le son provenant du gros cube noir ! Il faut donc augmenter le son. Je me saisis alors de la télécommande, et...

Mais où est passée la télécommande ?!

Depuis mercredi dernier, donc, la télécommande a disparu.
La première chose qui me vient en tête, c'est de supposer que le gnome voleur de télécommande s'est introduit dans ma chambre pendant que je passais l'examen du module de fonctions analytiques, et s'est emparé de ma télécommande pour l'ajouter à sa légendaire collection de télécommandes du monde entier !

Comme ce n'est pas l'hypothèse la plus probable, je me dois d'opérer une recherche minutieuse et méthodique dans tous les recoins de ma chambre où pourrait se trouver cette télécommande :
- sur la télé
- sous la télé
- sous le bureau
- sur le bureau
- derrière le lit
- derrière l'écran de l'ordinateur
- sur l'unité centrale
- derrière l'unité centrale, sous le bureau
- dans un tiroir
- dans la poubelle
- dans la boîte à légos
- dans le lit, entre le matelas et le sommier
- au fond de la couette
- dans le tiroir que je n'ouvre jamais
- sous le bureau
- au dessus de l'armoire, derrière les cartons vides d'emballage
- dans mon cartable
- dans une poche de pantalon ou de manteau

Malgré toute ces recherches, impossible de mettre la main sur cette télécommande ! Deux solutions sont possibles : ou bien le gnome voleur de télécommande s'en est emparé, ou bien elle n'est pas dans ma chambre. Je fais donc une recherche minutieuse et méthodique hors de ma chambre
- dans la salle de bain, perdu au milieu du linge sale
- dans le salon, entre les 12 autres télécommandes
- dans l'Amphi B, à côté de mes lunettes oubliées après une épreuve de Calcul Différentiel
- dans la chambre du petit frère, qui aurait voulu me faire une bonne blague

Non, rien de tout ça, la télécommande a bien disparu, je dois donc me résigner à me lever pour éteindre ou allumer la télévision...

Mais hier soir, après une semaine sans télécommande, les choses sont revenues à la normale, puisque je l'ai retrouvée sous le bureau !
Le gnome voleur de télécommande, sans doute plein de remords, l'avait reposé à sa place.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais pire ! Chez moi, il y a des frafadets rangeurs, qui mettent les affaires exactement là où elles devraient être si j'étais quelqu'un d'ordonné ! Du coup, c'est le dernier endroit où je cherche. Ils sont très vicieux ceux-là.
T
t'inquiètes pas on a tous des farfadets dans ce genre chez nous.. il faut juste être sur ces gardes!
L
Satané gnome qui nous empêche de fournir de notre temps de cerveau disponible à coca-cola!
M
Moi j'avais un voleur qui pique tout, mouchoirs, céréales, boite de petits pois, lentilles, yaourt, terrine de paté (sans l'emballage), jus de pomme, papier toilette...comme quoi
P
Chez moi c'est un gnome voleur de taille-ongles qui sévit... j'en ai perdu 3 en un an, et n'en ai pour l'instant retrouvé qu'un seul, dans la soucoupe de ma plante verte O_o
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité