gratte
(Joueur de gratte-toi l'oreille droite à 13h10 en pleine action, à exactement 13h09'59"37)

La nouvelle discipline, prochainement aux JO, qu'il faut absolument pratiquer pour être à la mode, c'est "Gratte-toi l'oreille à 13h10". Le principe est relativement simple : il faut se gratter l'oreille droite à 13h10. Dès que l'horloge indique 13h10, il faut se gratter l'oreille. Le premier des concurrent qui se gratte l'oreille droite est déclaré vainqueur, et sur lui se posent tous les regards de félicitation ! Celui qui se gratte trop tôt l'oreille sera vu comme juste un looser pas capable de retenir une démangeaison de l'oreille... Celui qui se la gratte trop tard sera considéré comme un suiveur, un simple mouton !
Ce sport, qui nécessite plus d'adresse que le tir à l'arc, plus de réflexes que le ping pong et plus d'endurence que le marathon, est sur le point de devenir le sport national d'un grand nombre de pays occidentaux. Les retransmissions télé, notamment le World Gratte-toi l'oreille à 13h10 Tour, attirent de plus en plus de téléspectateurs, venus admirer la concentration des athlètes se concentrant sur leur montre pour être le premier à se gratter l'oreille à 13h10 !

Soyez dans le coup, la FFGTLODA13h10 (Fédération Française de Gratte-toi l'oreille droite à 13h10) fait de nombreuses portes ouvertes pour attirer de nouveaux licenciés.

Et pour ceux qui sont encore plus en avance, un nouveau sport est en train d'émerger, le Tape par terre avec le pied à 14h20, mais les règles officielles ne sont pas vraiment établies, si bien que les compétitions ne sont pas aussi passionnantes que son grand frère.