Wagon 1, côté droit, porte 2, compartiment 2, sens de la marche :
Elodie B., étudiante en socio, look à la Tryo, version orangée. Ce matin, elle n'avait pas cours, elle a pu faire une grasse matinée, et elle est plutôt contente. Surtout que cet après-midi, elle a cours avec un prof qu'elle aime bien, donc l'après-midi va vite se passer. Ce soir, elle va se préparer des pâtes à la sauce bolognaise, même si elle n'aime pas vraiment ça.

Wagon 1, côté droit, porte 2, compartiment 3, sens inverse de la marche :
Catherine F, rentière. Elle se rend à son club de gym, et se fiche d'arriver en retard. Ce qui la gêne, c'est surtout de ne pas être dans le sens de la marche, mais la présence de Fabien P. en face ne la rassure pas non plus. Elle attend patiemment de passer l'arrêt faculté pour prendre la place de derrière.

Wagon 1, côté droit, porte 2, compartiment 3, sens de la marche :
Fabien P, casquette, baskets. Lycéen classique, pas mauvais en histoire et en français, mais il gagnerait beaucoup à être plus attentif en classe. Il sait que son niveau en mathématiques est très insuffisant, mais il ne voit pas pourquoi il devrait travailler cette matière, alors que ça ne va jamais lui servir plus tard.

Wagon 1, côté gauche, porte 2, compartiment 1, sens inverse de la marche, côté fenêtre :
Lucien M, comptable. Il apprécie beaucoup la compagnie de Frédérique, même si sa jupe lui semble trop longue.

Wagon 1, côté gauche, porte 2, compartiment 1, sens inverse de la marche, côté allée :
Frédérique K, étudiante en biochimie. Plus que deux arrêts avant la fac, se dit elle, en espérant arriver à l'heure à son TP. Elle arrivera finalement à l'heure, puisque son prof aura du retard.

Wagon 1, côté droit, porte 3, compartiment 2, sens de la marche :
Pierre M, étudiant en géographie. Porte un pantalon troué au genou gauche et rapiécé de stickers au genou droit. On pourrait croire que c'est du métal qui passe dans son casque relié à un baladeur Sony, mais c'est en fait une compilation de raï et de zouk. Il faut savoir brouiller les pistes.

Wagon 1, côté gauche, porte 2, debout dans l'allée :
Jj, étudiant en mathématique. Sous ses écouteurs, il adore inventer la vie des gens qu'il voit dans le tram quand il se rend à ses cours en début d'après-midi.

PS : Je vous conseille de visiter le blog de Silphyde, qui gagne à se faire connaitre !