Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
12 janvier 2008

La bouffissure de l'ourson vert

Exp

Les expériences amusantes de Jj :
La bouffissure de l'ourson vert

Matériel nécessaire :
- Un bonbon gélifié en forme d'ourson (ou n'importe quel autre animal) de marque Haribo (ou de n'importe quelle autre marque)
- Quelques cl de monoxyde de dihydrogène Si vous n'en avez pas, prenez de de l'eau.
- Un récipient quelconque

Protocole expérimental :
- Posez l'ourson dans la solution de monoxyde de dihydrogène (ou dans l'eau)
- Attendez plusieurs heures


projet

Avant (Bon, c'est pas le même ourson, mais la taille est la même) :
2cm

Après :

4cm

A noter qu'après plusieurs jours dans l'eau, cette expérience de chimie se transforme en expérience de biologie, avec l'apparition inopinée d'une colonie d'êtres unicellulaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Puissant!
E
TT > Je vois que la science avance aussi de ton côté !<br /> <br /> Titefrog > J'ai pas pensé à le mesurer avant l'expérience, mais à vu de nez, il faisait moins de 2cm de hauteur.
T
ah ouais tût-tûûût. moi je fais une expérience comme ça avec des fraises tagada dans de la vodka.. mais le résultat est meilleur que ce que tu sembles décrire avec les schtroupmfs<br /> <br /> sympa jj.. au fait il faisait qulle taille initailement ton ours?!<br /> <br /> en tout cas c'est appétissant!
T
Sinon, ça marche aussi avec de la vodka. Tu mets plusieurs schtroumpfs (ou autres bonbons gélifiés) dans la bouteille, et tu attends une semaine. Après, les schtroumpfs sont tellement dilatés qu'ils emplissent toute la bouteille. Félicitations, tu as de la gelée de schtroumpfs à la vodka, ça arrache et ça se dilue très mal.
D
salut jj c'est dany.<br /> bonne année a toi petit matheux, en espérant que tu l'aura ta license. plein de bonne chose a toi.<br /> au passage, je suis toujours aussi absent de la tiole, parce qu'encore plus présent dans la vie. hé voui, je suis désormais, et c'est officiel (et bientot dans la presse et chez carrefour) un auteur ! et ouais !<br /> tant que j'y pense, voici ma nouvelle adresse blog, j'y suis peu, mais j'y suis parfois.<br /> allez tcho a pluche !
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité