Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
3 décembre 2007

El Jj v2.0

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. De quoi remettre ma vie en question. Pas des questions issues d'un questionnaire un peu trop long, mais ces réflexions existentielles sur la vie : qui suis-je, où vais-je, dans quelle étagère ai-je bien pu poser mes lunettes de Soleil ?... Et toutes ces réponses, je les ai enfin (sauf pour mes lunettes de Soleil)... Comme un pokémon, j'ai enfin évolué, et me voici enfin devenu à 20 ans un véritable adulte !

Aujourd'hui, je préfère un bon cocktail tropical alcoolisé à un paquet de carambars.

Aujourd'hui, on ne pourra plus voir de Kirby rose affiché en poster sur les murs de ma chambre.

Aujourd'hui, je sais qu'il faut répondre "Au, non merci, je ne veux pas déranger" à quelqu'un qui vous propose son hospitalité, avant d'en abuser allègrement.

Aujourd'hui, je sais que tout le monde a vu que je savais grimper aux murets sur les bords de la route.

Aujourd'hui, j'ai compris qu'il n'y avait pas de meilleur moyen de commencer une bonne journée que de la démarrer par une tasse de café noir, et non par un bol de lait remplit au deux tiers par autre chose que du lait.

Aujourd'hui, je sais que les toboggans, les tourniquets ou les balançoires peuvent continuer de vivre sans ma présence sur leur dos.

Aujourd'hui, je sais que mentir, c'est mal.

Aujourd'hui, je sais qu'on a le droit de mentir quand c'est pour bien se faire voir par quelqu'un.

Et aussi, quand c'est pour ne pas faire de mal à quelqu'un.

Et même que ça s'appelle de la diplomatie.

Aujourd'hui, je bois dans des verres qui ne sont pas des anciens pots de moutarde.

Aujourd'hui, je comprend parfaitement les paroles de La Bohème d'Aznavour.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans. Et plus jamais, mon âge sera suivi de "et demi"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oula, il ne me reste que 12 jours pour profiter à fond de ma balançoire ! Et les verres à moutarde, ça a un certain charme non ? (voire un charme certain)<br /> Allez, je te re-souhaite un très joyeux anniversaire ^^
T
désolée pour le retard..<br /> <br /> bonne définition de la diplomatie!! <br /> <br /> plus jamais de "et demi"?§ faut vraiment que je profite de mes 19ans et demi!! ;)<br /> <br /> et le café t'es pas obligé.. (moi j'aime pas alors j'espère qu'on est pas obligé!)<br /> <br /> et pour les verres c'est pas une histoire d'adulte, c'est une histoire d'économie!!<br /> <br /> voilà, allez joyeux 20ans!
W
Comme Martin-Lothar, j'aime beaucoup la derniere phrase.<br /> Allez, joyeux anniversaire, "mon grand" ^^
E
(Et si je faisais comme sur les autres blogs et répondais aux commentaires ?)<br /> <br /> Zetron > Fallait naître plus tôt dans l'année, premier arrivé, premier servi !<br /> <br /> Blairaude A> Ca me permet de me sentir jeune, alors !<br /> <br /> abab> (Le changement de design, c'était la semaine dernière, et le résultat n'a pas été très probant)<br /> <br /> Tipierre > C'est MON poster ! (Et en plus, y'a un Kirby orange, un jaune et un bleu)<br /> <br /> Martin-Lothar> Pas de problème, la vie, c'est fait pour ça (Rho, je deviens philosophe...)
M
Bon anniv alors !<br /> J'aime beaucoup la dernière phrase.<br /> Ceci étant, si 20 ans est un âge "romantique" la véritable "bascule" se situe entre 25 et 30 (la fin de la croissance corporelle en fait)<br /> Tu es toujours un ado, El JJ et tu dois grimper encore quelques années pour passer enfin le col du "fait mûr" et redescendre vite, très vite, trop vite ! Profite hein !
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité