Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
24 août 2007

Révisions de dernière minute

- C'est bon, tu te sens prêt pour ton oral ?
- Euh, là, je sais plus, mais je crois que oui, ça devrait aller...
- Houlà, tu me fais peur... Il nous reste encore quelques minutes, on va continuer les révisions, ok ?
- Ok. Pose moi des questions !
- Les vacances se sont bien passées ?
- Oui.
- Tu es parti où ?
- Je ne suis pas parti !
- Bien joué ! Répondre du tac au tac, c'est parfait. Alors, la rentrée, c'est pour quand ?
- Euh...
- Attention, il ne faut surtout pas faiblir !
- Dix septembre !
- Bien joué ! Si tard ?
- C'est la rentrée universitaire, vous savez...
- Petit flottement de fin de phrase, ça, c'est parfait ! En quoi tu rentres ?
- Troisième année de licence de maths !
- Ouais, tu va la scotcher, là ! Ca consiste en quoi ?
- Cette année, on va étudier l'analyse de Fourier, les actions de groupe, le calcul différentiel, les fonctions analyt...
- Non !
- Ben quoi ?
- On comprend rien, là !
- J'ai un peu fait l'impasse sur cette partie là du programme... Désolé... J'espère que je ne serai pas interrogé là-dessus.
- Bon, d'accord. Allez, sujet libre, à toi de composer !
- Ok. Vous avez vu ce temps ? Incroyable, j'ai jamais vu un été aussi pourri ! A tous les coups, on va se plaindre de la chaleur du mois de septembre, je ne vous dit que ça !
- Excellent ! Allez, question plus difficile, mais je suis sûr qu'elle va tomber : Houlà, ils sont vraiment longs, tes cheveux ! Tu n'es pas venu depuis quand ?
- Oh, ça fait bien longtemps, je ne m'en rappelle plus très bien...
- Réponse originale, ça devrait faire l'affaire. Bon, va y aller, maintenant. J'espère que tu as prévu quelques petites anti sèches, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber. Allez, aies confiance !
- Ok, merci ! A tout à l'heure !
- Je te souhaite le mot en 7 lettres !
- Berci !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tipierre > Chut, faut pas dire ce qu'il s'est vraiment passé !<br /> <br /> Martin Lothar > Les choses que l'on étudie ont l'air beaucoup moins intéressantes pour les non initiés, mais elles sont quand même très chouettes !<br /> <br /> Abricot, TT> C'est pas très gentil pour Pierre de Ronsard !<br /> <br /> Myrtille > Ah ! Voilà quelqu'un de bien qui apprécie les cheveux longs !<br /> <br /> PP?> Ouf, elle est pas tombé, parce que j'avais pas révisé, ça ! (Surtout que j'ai pas vraiment de réponses...)<br /> <br /> Guillaum > Très important pour les révisions, les fiches. Cette année, ma rentrée universitaire est assez serrée et . 3 septembre pour les gros bosseurs (médecine, pharmacie, staps), 10 septembre pour les gens normaux (sciences, sciences éco) et 17 pour les flemmards (droit, lettres)
G
ouah cet article est super pratique ! Je vais l'adapter un peu et m'en faire des fiches, c'est bizarre dans moi cas on trouve que le 10 septembre c'est très tôt pour un étudiant...
P
Génial ! on s'y croirait... mais tu sembles avoir oublié la grande question qui tue (après "et en quoi tu rentres/tu fais quoi comme études"), j'ai nommé "et ça mène à quoi exactement, ce diplôme/cette voie/ces études/cette filière ?"<br /> <br /> Arghhh.
M
Dommage, c'est si joli, les cheveux longs...
T
Ha, ben moi c'est le lendemain du 10/09... Ça me rappelle vaguement quelque chose tiens.
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité