12h41 : N'ayez pas peur ! Si cette note paraît si longue, c'est simplement parce que je suis actuellement en train de tenter le record du monde de la note de blog la plus longue. le principe est simple : écrire sans s'arrêter pendant tout une durée de temps spécifiée à l'avance, en l'occurence... 8 heures ! 8 heures, c'est long, surtout vers la fin. Enfin, ça, c'est plutôt l'éternité, d'après Woody Allen, mais je vous en ai déjà parlé sur mon autre blog à vocation mathématique. Bref, le record du monde va durer approximativement 8 heures. Sachant que je l'ai commencé à 12h41, ce record se terminera à 20h41. Sachant que j'ai le droit à 19 minutes de pause (4% du record total, si mes calculs s'avèrent exacts), le record risque de se terminer à 21h. Vous pourrez donc, toute la journée, vérifier où en est le record, si je l'ai ou non réussi. Si j'ai abandonné après seulement 1 heure parce que je n'en peu plus. Vous pourrez découvrir si, après 7h00 de record, je suis obligé de partir de mon ordinateur pour aller manger de la bonne sousoupe ou quelque chose du genre. Vous pourrez découvrir comment va mon dos, comment va mes bras, mes mains. Et oui, c'est un véritable évènement sportif que vous allez découvrir tout au long de cette journée forte en rebondissements.

12h45 : Mon Dieu, seulement 4 minutes de passées... Voici un avant goût de ce que je raconterai au cours des 7h56 à venir : ... euh... Je ne sais pas encore, je vais improviser. Je pense que j'aurai recours aux habituelles bottes secrètes de cet exercice : l'arrivée de l'interviwer Michel toutes les heures, pour 20 minutes d'interview à chaque fois (ça me tient compagnie, et ça me donne la possibilité de faire des dialogues, ce qui est souvent plus agréable à lire qu'un gros pâté indigeste...)

12h47 : Sinon, j'ai une autre chose à vous faire part : je posterai ma note toute les heures fixes. Si vous lisez ce texte entre 13h et 14h, vous ne pourrez donc pour l'instant lire que le prégénérique de ce record. Vous êtes actuellement en train de lire simplement le début, un avant goût. Dans une introduction, point de grandes choses, comme des comptes, des histoires à suspens, des essais divers et variés sur de grands évènements politiques, comme la coupure qui a eu lieu au début du 13h hier ou sur la loi visant à supprimer le droit de grève un 31 juillet... Tiens, vous avez vu, on est le 1er août ! C'est chouette comme date !

12h50 : Sinon, petit détail totalement inintéressant, mais qui sera très important pour comprendre comment fonctionne ce record... nan, je ne le dit pas, je le dirait au cours de la prochaine heure, durant laquelle je me pencherait sur les conditions dans laquelle je réalise ce record. Pour l'instant, je dois me contenter de parler d'introduction pendant encore à 0 minutes.

12h51 : Je peux peut-être reparler des dernières introductions que j'ai vécu dans ma vie... nan, il n'ya rien de salace dans cette phrase, arrêtez avec vos idées nauséabondes. Nan, je voulais parler de l'introduction de mon dernier record : j'avais alors fait appel à deux grands noms du football francophone : Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Comme vous le voyez, je ne l'ai pas encore fait, et pourquoi, allez-vous surement vous demander ? Tout simplement parce que je voulais commencer ce record par "Attention"... Et quand j'y pense, je ne l'ai même pas fait, puisque je l'ai démarré par "N'ayez pas peur". Finalement, ça revient un peu au contraire de ce que je voulais initialement dire. Mais là n'est pas la question.

12h53 : Sinon, il y a aussi l'introduction du dernier Harry Potter en français (nan, je n'ai pas encore lu la version en anglais, parce que déjà qu'en temps normal je ne lis pas de bouquin en français, c'est quand même pas un sorcier stupide qui va me faire lire un bouquin dans une langue qui ne m'est pas maternelle). Bref, dans lintroduction du numéro 6 de Harry Potter, les choses ne commencent pas dans le vif de l'action comme on pourrait le penser. En même temps, aucun "Harry Potter" ne commence vraiment par "Un beau jour, Harry Potter se leva. Dudley était là, et il lui fit un bisou dans le coup". Les Harry Potter commencent plutôt par "Le monde a peur, l'horrible Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-et-qui-est-super-long-à-écrire-mais-c'est-pas-grave-ça-me-fait-passer-le-temps est reviendu au pays des sorciers, et il n'ets pas content". Ca commence plutôt comme ça, et en fait, il ne parle pas du tout de notre sorcier préféré (et stupide, mais ça, je l'ai déjà dit un peu plus haut). Donc, je disais, dans le dernier Harry Potter, ça commence par une histoire de premier ministre qui n'ets même pas Alain Juppé, et dans le deuxième chapitre, on nous apprend que en fait, Rogue est un méchant. On ne s'en serait jamais douté au vu de son nom, d'ailleurs. Pour ceux qui n'ont pas lu le 6, fallait le dire. De toutes façon, ce ne sont que les deux premiers chapitres, il y a beaucoup d'autres choses à apprendre dans le reste du bouqin, comme la mort de Dumbledore ou du fait que le Prince de sang mêlé soit Rogue. En même temps, "Harry Potter et le prince de sang-mêlé", ça sonne quand même beaucoup mieux que "Harry Potter et Rogue le méchant pas beau qui tue Dumbledore à la fin". Surtout que c'est un peu spoiler, comme titre.

12h59 : Oh, mais il est déjà 12h59, ça veut dire que je vais poster cette introduction, qui va vraiment démarrer le record jusqu'à une heure pas possible. 21h, c'est beaucoup trop, mais ça va quand même me permettre de regarder la télé ce soir pour me remettre de l'exploit que j'aurait réalisé au cours de la journée.

13h00 : Il est treize heure, l'heure... du treize heure ! Je voulait donc parler au cours de cette heure des conditions durant laquelle le record sera réalisé. Tout d'abord, parlons de la télévision qui se trouve à quelque mètre à ma droite, me permettant de l'écouter à l'aide de mon oreille droite. Parfois, je peux tourner la tête pour découvrir que la télé, ce n'est pas que du son dans mon oreille droite, mais ça peut être aussi une image qui bouge toute seule, ainsi que du son dans mes deux oreilles à la fois. Bref, la télévision. Non, je ne regarde pas le treize heure, parce que je sais pas trop pourquoi... Ce n'est pas bien de ne pas se tenir au courant de l'actualité, il y a des journalistes qui se sont tué pour que l'on ai ce droit. Mais en même temps, quelle idée de passer en même temps que je journal télévisé de 13h une série améicaine un peu stupide avec des rires enregistrés énervants, j'ai nommé, "Mon oncle Charlie". Pour ceux qui ne connaissent pas la série que j'écoute actuellement de mon oreille droite, je vais un peu en faire la description au cours de mon prochain paragraphe. Je prévient tout de suite, au moment où vous lirez ces lignes, à partir de 14h, la série sera déjà terminée, et il est fort à parier que je vous parler d'uatre chose très intéressant au même moment, il est donc préférable que vous lisiez mes dires plutôt que vous regardiez la télévision.

13h05 : Bref, "Mon oncle Charlie", est une série avec l'Oncle Charlie. Rien à voir avec Charlie Chaplin ou Waldo, aliais "où est Charlie". Non, ici, Charlie est un homme qui multiplie les conquêtes féminines (je sais, il y a des façons moins élégantes de dire ça, mais il y a peut-être des enfants qui liront mon record,). Bref, Charlie est un chaudlapin, qui a tendance à sauter sur toutes les belles filles qui passent, quelque qu'elles soient : l'avocate de son frère, la prof de son neveu ou son médecin. Evidemment, les choses font qu'il vit de nombreuses aventures, puisque c'est rare que l'on puisse avoir une aventure avec l'avocate de son frère sans que son frère en dépisse. (Le verbe dépisser n'existe pas, mais je n'ai pas trouvé comment bien formuler la phrase, et je n'ai à vrai dire mpas tellement le temps de formuler mes phrases comme j'aimerai le faire). Et son frère, dans l'histoire, est un homme (logique, en soit) qui vient de perdre sa femme (là, c'est un peu plus triste). Enfin, quand je dis perdre sa femme, rien  voir avec le fait qu'elle soit un simple macchabé au fond d'une boîte en bois. rien à voir. Quand je dis perdre sa femme, c'est simplement parce que son ex-femme l'a jeté dehors après une dizaine d'années de mariage, lui laissant nulle part où vivre et un gosse sur les bras. Son frère, appellons le Allan, parce que c'est le prénom que les scénaristes de la série lui ont donné, est donc tout à fait désemparé de sa situation, et ne trouve nulle autre chose à faire que d'aller habiter chez son frère, qui possède une grande villa (enfin, pas si grande que ça, mais sa taille est tout à fait respectable) au bord de la mer. Il s'y installe donc, avec la garde de son fils tous les week-end. Et là, de nombreuses aventures se passent, le tout avec les rires enregistrés qui font tout le charme de cette série (ou qui énervent, suivant les points de vue, ce qui serait plutôt le mien. Surtout quand les rires ne sont pas forcément justifiés). Et dans la série, il y a aussi la mère des deux frères, qui est tyranniques (parce qu'il faut absolument un personnage tyrannique), il y a également Bertha, la femme de ménage, ainsi que Rose, la voisine, qui est... gentille... Bref, ça fait déjà 7 minutes que je parle d'une série qui est loin d'être la meilleure, je m'en vais de ce pas changer de paragraphe pour parler de quelque chose de sûrement plus intéressant.

13h13 : Oh, 13h13 ! C'est chouette comme heure. C'est comme 14h14 (Marignan), 15h15 (Perpignan(, 16h16 (Nadine de Trintignan) et caetera. Mais je crois que j'ai déjà parlé de ça lors d'un précédent record.Faites simplement une recherche parmi les autres records, je ne vais quand même pas le refaire. SInon, j'ai oublié de préciser quelque chose d'épatant à propos de "Mon Oncle Charlie" : En anglais, la série s'appelle "two men and half", ce qui n'a à vrai dire rien à voir avec la version française. Si bien que quand Homer Simpsons regarde dans un épisode "Deux hommes et demi", on ne reconnait pas forcément que Homer Simpsons est en fait en train de regarder "Mon Oncle Charlie". J'ai oublié également de préciser que ça passe sur canal plus aux alentours de 13h jusqu'à une heure indéterminée. Je vous en dirait plus tout à l'heure quand la série sera effectivement terminée.

13h16 : Sinon, je voulait ajouter que tout à l'heure, j'ai écouter de l'oreille gauche le zapping (nan, je l'ai écouté de l'oreille droite, c'était pour vois si vous suiviez... Et je remarque que vous ne suivez pas vraiment, c'est pas bien). Bref, le zpping, c'est sur canal plus aussi, juste avant la série dont je viens de vous bassiner l'esprit pendant un temps pas possible. Bref, le zapping, c'est bien. On y découvre tout ce qu'on a pas regardé, et qu'il aurait surement été intéressant de regarder. par exemple, les émissions de callTV, dont raffole le zapping quand ils n'ont plus grand chose à dire.. Mais je reparlerai des émissions de callTV un peu plus tard, pour l'instant je parle du zapping, et... Enfin, je ne sais pas trop quoi ajouter sur le zapping, tout le monde sait ce que c'est pas tout le monde ne regarde, parce qu'on ne sait jamais à quelle heure c'est. Et bien, quand l'émission de france 2 "tout le monde veut prendre sa place" est terminée, il faut zapper sur la 4, et si le timing est bon, vous devriez entendre de brizbrizzbri, caractéristique du début du zapping. Il y a égélement le soir que l'on peut regarder le zapping, juste après les rediffusions des meilleurs moment de Florence Foresti. Enfin, ça, c'était de la théorie, puisque les rediffusions de Foresti ne passent plus depuis lundi, au profit d'une émission de skecth que j'ai regardé une fois. Le principe est très bon, les gags ne sont pas les meilleurs, tout comme les acteurs. mais il faut leur laisser le temps de prendre du gallon en tant que comédien de télévision, et bientôt, ils deviendront aussi connus que les acteurs qui ont joué dans l'émission qui pasait avant à cette heure là et que j'ai déjà oublié (nan, pas Samantha, celle qui était avant, avec un inspecteur de police et des guest stars comme Nicolas Canteloup... J''ai oublié le nom... C'est pas grave, ça me fera toujours une minute sur huit heures à parler du fait que je ne sais pas comment cette série s'appellait. Si je retrouve le nom au cours du record, je vous en ferait part. Si, par contre, vous avez le nom, n'hésitez pas à me le donner dans les commentaires, hsitoire que je ne me couche pas idiot (enfin, faites le avant ce soir, aprce que je vous rappelle que je suis sencé taper sur un clavier pendant huit heures, ce qui n'est pas forcément très bon pour la sant mntale. Enfin, j'y reviendrait. j'ai plein de choses à revenir dessus. Et je crois que je suis encore au milieu d'une parenthèse, que je vais fermer tout de suite,e t tant qu'à faire, je vais changer de paragraphe, parce que je me suis un peu perdu dans cette histoire de série télé)

13h25 : Et je repricise, je ne parlais pas de "Un gars une fille", vous l'aurez deviné tout seuls.

13h25 : Sinon, je crois que je parlait du zapping : C'est donc tout de suite après "tout le monde veut prendre sa place", avec un bon timing, et tout de suite après "5 sur 5", avec également le bon timing. Et le zapping,; c'est bien, il faut regarder, pour savoir de quoi parler le lendemain devant la machine à café... Enfin, j'ai pas de machine à café, puisque j'ai tendance à rester chez moi... En fait, si, il y a une machine àcafé chez moi, mais comme je ne bois jamais de café, ça ne me sert à rien de dire ça. D'ailleurs, partout où l'on va, il y a des machines à café, que cela soit dans l'entreprise dans laquelle nous faisons de la comptabilité, dans le haut lieu d'études dans laquelle nous apprenons moultes choses intéressantes pour l'esprit. Bref, tout le minde aime les machines à café, même quand on ne boit pas de café, comme moi. Mis le problème des machines à café, c'est quand elles sont en panne. Mais  vrai dire, je m'en fiche, je ne bois pas de café (je crois l'avoir déjà dit, mais je préfère le répéter, on ne sait jamais. Sinon, je voulais aussi ajouter que le problème des machines à café, c'est que ça pue la cigarette. Et l'odeur de la cigarette, je la déteste, je ne la supporte pas, je la hait, je ne peux pas la sentir, la toinffer, ça pue horriblement, il faut tuer tout les fumeurs ! (Enfin, il se suicident déjà, à quoi bon les aider...) Désolé, ami fumeur, mais tant que vous continuerez à nous embaumer l'air, je détesterait ce que vous avez dans la bouche, et encore plus si vous en fumez plusieurs en même temps. Mais j'y reviendrait (ou pas, je crois avoir dit tout ce que je voulais dire à propos de la cigarette).

13h30 : Oh, il est 13h30 ! Je m'en étonne, mais en fait, je l'ai bien vu, c'est écrit au début du paragraphe ! Mais ça, vous le savez, depuis le temps que je fais des records... Enfin, je reparlerai de toutes ces histoires de "comment qu'on fait pour faire un record" au cours de la troisième partie de ce record, de 14h à 15h. Pour l'instant, je parle des conditions extérieures à moi même, et non des conditions intrinsèques sur les façon de réaliser soi-même un record du monde de la note la plus longue. De toutes façon, un record du monde, c'est quelque chose de dangereux, de tout à fait périlleux, il ne faut pas tenter de le faire soi même sans avoir un entrainement spécifique. On ne s'imporvise pas recordman comme ça. il y en a, par exemple, qui ont tenté de faire un record et qui l'on échoué, mais j'en reparlerai plus tard. Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà dit que j'allais revenir sur un sujt, mais il faut bien ça pour ajouter du suspens à ce record. Et il me faut aussi des choses sur lesquelles discourir, donc j'en met le plus possible de côté histoire d'avoir des choses à dire. Et pendant ce temps là, "Mon Oncle Charlie", c'est toujours pas terminé (parce qu'il y a deux épisodes), mais j'y reviendrait quand ça sera terminé. J'espère que ça sera terminé avant 13h41,n sinon, je vais avoir un problème entre la venu de Michel l'interviewer et la fin de mon Oncle charlie. EN effet, c'est  à la fin de cette série que je pourrait parler du fait que j'écoute de la musique. Mais comme j'écoute la télé, je ne peux pas en même temps écouter de la musique. Je n'ai que deux oreilles, mais les deux sont branchées en même temps sur la même source de stimuli.

13h35 : Bref, je crois que je parlais tout à l'heure de pause café, et de machine à café. En fait, la pause café est la façon que la vie a trouvé pour faire comprendre aux hommes que, malgré l'entreprise, nous sommes avant tout des êtres sociaux qui ont besoin de aprler de ce qu'ils ont vu la veille à la télévision dans le zapping ou dans le dernier épisode de Secret Story (ça, c'est pour les gens stupides). D'ailleurs, on remarque bien ce phénomène de pause café par la création de la série "Caméra café", qui a cré une mise en abîme de la pause café. De quoi parle t'on à la pause café ? De ce qu'on a regardé à la télévision... Et qu'est ce qu'il y avait à la télévision ? Il y avait justement caméra café. On parle donc à la pause café de la pause café de la télé... Mon dieu, tout ça parce que nous sommes des êtres sociaux ! Époustouflant !

13h39 : Et voilà, "Mon oncle Charlie, c'est terminé", mais je ne vais pas écouter de musique tout de suite, je vais un peu écouter la pub de la télévision, ça me fera des choses à dire. Par exemple, Ours, le chanteur. Il a un nom stupide, il chante des trucs bizarres "et voilà, c'est l'cafard des fanfares", chanson qui a l'ai d'avoir été écrite avec des mots du dictionnaire de rime les plus proches. En fait, je critique parce que je n'ai jamais compris cette chanson, donc si vous l'avez compris, n'hésitez pas à m'en faire part. Sinon, il y a aussi le rasoir gilette, avec "20 brevets déposés, c'est pour ça que c'est le meilleur". Moi, personnellement, je ne choisi mon rasoir que par son nombre de lames, et j'ai été horriblement déçu de voir que le Quintipio n'existais pas réellement. Heureusement, il y a brita, la source d'eau à la maison. un procédé révolutionnaire permettant d'avoir de l'eau délicieuse au robinet. En théorie, l'eau du robinet est déjà bonne, parce que, mine de rien, c'est plutôt contrôlé, et acheter l'eau en bouteille c'est horiblement cher par rapport à l'eau du robinet. AU moins, Brita, c'est de l'eau en bouteille au robinet, et pour un prix pas forcément rassurant, mais une fois que c'est acheté, c'est acheté, c'est comme les panneaux solaires. Mais j'y reviendrai, puisque ça fait déjà deux minutes que Michel veut intervenir, et qu'il n'y arrive pas...

13h43 : Palam palm palm pam pam pam poum !
- Bonjour à tous pour la première édition de "ça fait combien de temps que tu es en train d'écrire comme un couillon sur ton ordinateur". Voici donc l'édition numéro 1, "une heure" ! Bonjour à toi, Jj !
- Monjour, Michel !
- Comment ça va ?
- Bien et toi ?
- Plutôt pas mal, et toi ?
- Moi, ça va bien et toi ?
- Ca va tranquilement, à base de tranquilade, et toi ?
- Pépèrement à base de pépérade, et toi ?
- Sereinement à base de sérénade, et toi ?
- Ca va bien, et toi...
- Heu, qui est le con qui a passé le micro dans le public ? Bon, revenons en à ce que nous disions juste avant, Jj. Comment ça va ?
- Ca va tranquilement, et toi ?
- Moi, ça va bien et... Nan, j'ai rien dit. Donc, nous aimerions connaitre vos impressions après cette première heure de radotage passif.
- Et bien, pour l'instant, ça va tranquilement. Je pense que j'ai fait une bonne première partie avec un bilan de sujet positif.
- Un bilan de sujets positifs, qu'est ce que ça veut dire, ça ?
- Et bien, c'est extremement simple : dans un record, il ya les moments où l'on parle de certaines choses et les moment où l'on dit que l'on va parler de certaines choses. Et vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais au cours de cette heure, j'ai passé beaucoup plus de temps à dire que j'allais parler de choses que d'en parler effectivement.
- Bravo, vous êtes très fort
- Merci, merci... Je n'aurais jamais pu réussir ça sans l'aide de mes parents, qui...
- Mais je me pose une question, comment allez-vous faire pour vous souvenir de tous les sujets que vous avez promis de parler ?
- ET bien, euh...
- Vous les avez noté quelque part j'espère...
- Et bien, euh...
- Nan ?...
- Nan, j'avoue...
- Cela veut dire que vous n'allez pas vraiment parler des panneaux solaires ? Et de la fin de "Mon oncle Charlie" ?
- La fin de mon Oncle Charlie, je vous ferait remarquer que j'en ai déjà parlé.
- Ah oui, en effet, mais je ne regardais pas à ce moment, j'étais en train de me faire maquiller pour bien passer à la caméra.
- Je vous comprend. Pour ce qui est des panneaux solaires, je pense en parler. J'ai bien envie de faire un horrible paragraphe écolo.
- Sinon, dans les temps fort de cette première partie, vous nous avez parlé d'une série, je crois.
- Tout à fait, c'est "Mon oncle Charlie".
- Et vous n'avez pas peur de bassiner vos lecteurs avec ces histoires de série inconnues ?
- Vu le nombre de lecteurs que je vais voir, il y a des risques à prendre, vous savez...
- Surtout que c'est loin d'être la meilleure série du monde.
- Ca, je le sait, et je l'ai même déjà dit.-Oui, mais il est quand même important de le épéter, au cas où des gens essayeraient de sauter des paragraphes pour dire "J'ai tout lu" alors qu'ils n'ont pas réellement tou lu
- Vous avez bien raison ! Et aussi, c'est une façon comme une autre de faire durer un dialogue qui doit encore s'éterniser pendant 7 minutes;
- Vous avez raison, arrêtons de le laisser s'éterniser, et faisons une petit coupure publicitaire.

13h53 : Pam palam pam pub !
Connaissez-vous le jeu Eternity II ? C'est un formidable casse têete, une sorte de tetravex en plus compliqué, composée de 128 pièces carrées à réassembler ! Ce jeu, pour la modique somme de 60 euros sur amazon.com, vous permettra peut-être de remporter la somme de 2 millions de dollars ! Véridique ! Bon, c'est vrai que 60€, c'est cher, et qu'il y a peu de chances que vous remportiez la victoire, mais qui ne tente rien n'a rien, nan ? Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, n'hésitez pas à aller sur le blog à vocation mathématiques, "CHoux romanesco, vache qui rit et intégrales curvilignes".

13h56 : Palam palm palm pam pam pam poum !
- Nous sommes de retour sur le plateau de "ça fait combien de temps déjà que tu tapes sur ton clavier comme une andouille", avec notre invité vedette, jj, qui est actuellement en train de marcher à pas de géant vers le titre ultime de recordmn de la note la plus longue de blog ! Cela fait déjà plus d'une heure qu'il tape comme un couillon,e t il ne compte sutout pas s'arrêter là. N'est-ce pas, Jj ?
- Tout à fait Michel.
- j'ai une autre question à propos de votre première heure. Vous nous avez arlé du zapping, et vous avez dit une phrase qui m'a interpellé, "le zapping, c'est bien". Vous avez dit ça parce que c'est la façon la plus simple de résumer ce programme, ou simplement parce que vous ne savaiez pas quoi dire d'autre à propos de ce programme ?
- Et bien... Les deux mon capitaine ! Le zapping, c'est bien? Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre. Le zapping, c'est cool, c'est chouette, c'est sympa... mais surtout, le zapping, c'est bien... Ca manque peut-être un peu de dimention familiale, mais rien de grave...
- Et bien, Jj, merci d'avoir passé ces 19 minutes en ma compagnie pour ce point, je reviendrait dans une quarentaine de minute pour parler de votre deuxième heure de compétition. ET je dis à nos avmis qui nous suivent par le biai du "El Jj's Inutil blog" à bientôt, dans une heure ! Salutations !
- Merci, Michel

14h01 : Il est venu le temps des cathédrales ! Le monde est entré dans un nouveau millénaire... Je ne sait pas trop pourquoi je viens de dire ça, je voulait commencer de façon grandiloquente cette deuxième heure d'épreuve. Enfin, la deuxième heure, ça fait déjà plus de ving minutes que je suis dedans, mais si je me dit que ça ne fait qu'une heure, j'aurai l'impression que le temps passe plus vite qu'il ne apsse en réalité. D'ailleurs, à propos de temps, saviez vous que le temps passe inéxorablement. C'est impossible de l'arrêter. Sauf évidemment si on est japonais dans une série américaine, mais c'est autre chose, ça. Bref, au programme de cette deuxième heure, je vais continuer de parler des conditions extérieurs à moi-même pour faire ce record. initialement, je voulait en parler pendant la première heure, mais j'ai été happé par une réflexion post modernique sur la pause café qui m'a empe^ché de parler de ma musique. bref, la musique, je vais la lancer tout de suite, et je vais pouvoir en commenter.

14h04 : en fait, pour lancer ma musqiue, j'ai simplement appuyé sur un bouton "musique" situé sur mon clavier, entre le bouton "appareil photo" qui n'a pas été programmé et le bouton "caméra" qui n'a pas été programmé. Je ne parle pas non plus des boutons "hp", rien à voir avec Harry Potter, "petite planète", "loup", "caddie" et "envoloppe", qui n'ont pa sété programmées non plus. Je m'en vais donc de ce pas lancer réllement la musique, parce que le fait d'appuyer sur le bouton ouvre effectivement le logicel destin à lire la musique (j'en parlerai plus tard, dans le prochain paragraphe en fait), mais ne lance pas mon mix de soirée préféré.

14h06 : Et voilà, la musique est lancée, je n'ai plus aucun moyen de l'arrêter. Je commence avec "bâtard sensible", du groupe électro-rap TTC. Je ne parlerais pas plus de TTC dans ce paragraphe, j'aurai tout le plaisir de le faire plus tard. Je préférerai plutôt parler de mon logiciel destiné à écouter de la musique, ç savoir iTunies. Tout comme tout ce qui commence par la lettre i (iPod, iPhone, iBellule), c'est un produit estampillé Macintosh, qui, sous prétexte de faire super jeuns hip à la mode, se permet de vendre des produits pas les plus performants du monde à des prix ne défiant absolument pas toute concurrence, tout ça parce que le mac, c'est bien mieux, et que ça défie toute concurrence. Par exemple, l'iPod, qui est une de ces belles arnaques qui nous rappelle q'au 21e siècle, on peut vendre des produits qui permettent d'écouter des heures de musique à 500 euros, alors que l'autonomie de la machine ne dépasse pas la capacité de stockage. A quoi bon stocker autant de musique, c'est quand même plus simple d'avoir un ordinateur ou, à la riqueur, un disque dur externe.

14h10 : Je change de pragrraphe pour vous dire que je viens de tenter de boire à la boutique un savant mélnage de sirop e grenadine et d'eau, et que je viens de me rendre compte que ce n'était pas la meilleure idée du monde que de remplir à raz bord la bouteille, parce qu'on s'en fout partout quand on veut en boie. Ce ce, je retourne dans mon paragraphe qui parlait des produits qui commencen tpar i.

14h12 : Bref, l'iPod, c'est pas bien, riend ne vaut un pluis simple lecteur mp3, qui a l'a bonne idée de lire les mp3, contrairement à l'Ipod qui ne lit que ses formats propriétaires stupides. Sinon, je voulais parler également de l'iPhone, qui est également une belle arnque. Je ne sais plus trop pourquoi, mais je crois qu'il lui manque des fonctions importantes, comme celle de recevoir les MMS ou quelque chose du genre. bref, c'est du caca boudin pas beau (je sais, c'est violent, mais il faut parfois savoir dire ce qui est dire ce qui n'est pas, et là, ca l'est, donc je dis que ça l'est, parce que si je disait que ça ne l'atais pas, je ne dirait pas la vérité vraie... Cette phrase est beaucoup trop longue, je le concède...). Mais par contre, iTunes, cela n'a rien à voir, c'est un très bon logiciel, pour la bonne et simple raison que... C'est gratuit ! Grace à ce logicle, je peux non seulement écouter de la musique, mais je peux asussi faire passer de la musique aléatoirement, avec une préférence pour les morceaux que je préfère, le tout dans ce qu l'on appelle un mix de soirée. Le mix de soirée, c'est tout à fait génial, puisque les morceaux sont lus ls uns à la suite des autres , le temps savamanet enchainé de manière à ne pas avoir de blancs entre les chanons. Bon, ça n'évite pas d'avoir des blancs au milieu de la chanson, comme dans cvelle que j'écoute en ce moment, parce que sur certain CD, il y a des pistes cachées avec des gros blancs entre les deux morceaux pour montrer qu'ils sont bien cachés. Si bien que parfois, on se retrouve avec des trop longs blanc. Heureusement, les fatals picards, quand ils font des blancs acvant une chanson cachée, il y mettent un picard qui parle du fait que les blancs entre les chansons, c'est beaucoup trop long. Et je ne réparer pas ma mobilette, mais je fais un record du monde (parce que le bonhomme qui parle, il dit que peut-être je répare ma mobilette, alors que ce n'est pas ce que je fais en réalité). Tiens, le blanc est terminé, je peux changer de paragraphe, j'en ai pas fini avec mon histoire de iTunes.

14h18 : (Comme la guerre). Donc, je disais que itunes, c'est bien, mais pas seulement pour ça. Grace à ce logiciel, je peux aussi transformer mes chansons au format MP3 en tout plein d'autres format, sauf le format wmv, parce que windows, c'est l'axe du mal, et il faut absoluement le contrer avec des logiciels concurrents. Mais iTunes, ça me permet aussi de graver des CD, ce qui est aussi tyrès bien, même si je perd l'intéet de graver des CD, puisque aujourd'hui, j'ai un lecteur de MP qui fait la même chose. Bon, comme mon lecteur MP3 est pas top, j'utilise parfois mon lecteur de CD, et donc, de CD gravés, ce qui fait qu'en fait, j'utilise quand même la fonction graveur de mon iTunes. par contre, dans ma voiture, jr peux pas écouter de CD gravés, et ça, c'est pas cool. En fait, je peux pas écouter beaucoup de chansons dans ma voiture, parce que je n'ai que deux CD qui fonctionnent dedans, et en plus, ce ne sont pas mes préférés, et ça, c'est pas cool... En parlant de iTunes, je suis actuellement en train d'écouter Francis Lalanne... J'ai pas vraiment choisit ce que j'écoutais, et c'est pas bien malin.

14h21 : Je pense que j'ai bien parlé de tout ce que je voulais dire à propos de iTunes, le tout pendant à peu près 20 minutes. C'est bien, mùais ce n'est pas encore assez, donc je vais continuer d'en parler. j'aime bien les couleurs du logicel. En plus, on peut changer les repères ID3, c'est à dire que je peux dire qui chante, quel est le nom de la chanson, son style musical, ajouter des commentaires. C'est très pratique quand on a une recherche à faire dans tout les MP3 de mon ordi, parce que j'en ai un sacré stock. J'en ai, certes, moins que la moyenne des gens qui ont un ordinateur, parce que contrairement aux autres, j'écoute tout ce que j'ai comme musique. Sauf Tragédie, mais si les chansons sont dans mon ordi, ce n'est pas de mon pleion gré. Faudrait que je les supprime un jour ou l'autre... mais en emême temps, c'est pas mal que je les garde, parce ça augmente la proportion de musique acquise légalement dans mon ordinateur. D'ailleurs, les enfants, si vous lisez ces lignes, sachez qu'il ne faut pastélécharger illégalement de musique. Pareil pour le téléchargement illégal de film, de logiciel ou d'images sur google image. C'eszt en fait beaucoup moins dangereux de demander à ses amis leur CD pour en copier le contenu. D'ailleurs, iTunes, c'est bien, parce qu'on peut prendre le contenu de tous les CD, mais ceux qui ont des protections contre le piratage. Il est fort mon iTunes, c'est mon ami de tous les jours, je ne passe pas un jour sans le lancer. Sauf les jours où je ne suis pas chez moi, mais ce ne sont pas des choses qui arrivent si souvent que ça...

14h26 : Sinon, vous me ferez penser au cours de la prochaine heure de parler de ma santé. parce que là, je commence à avoir un peu mal aux doigts et au dos, mais ça devvrait, si tout va bien, se passer. Ou pas. De toutes façon, j'en reparlerai tout à l'heure.

14h27 : Deux morceaux de TTC en peut de temps, c'est un signe, il faut que j'en parle. Bref. TTC est un groupe de rap, qui, contrairement à d'autres groupes, à la capicité à devenir tout pourri au fil du temps, et ce, de manière objective. Autant, sur certains artistes, on peut se dire "Je préfère leur premier album" alors que d'autres pensent "je préfère leur dernie album", mais pour TTC, personne ne dit jamais "leur dernier CD, il est 100 fois mieux que leur premier album". C4est plutôt l'inverse. La cause est simple : TTC est stupide. Enfin, qaund je dis TTC, je parle de tous les gens qui la compose, un groupe de personne n'a pas un unique cerveau (sauf pour les 2be3). Bref, leur pemier album, "ceci n'est pas un disque" etst tout à fait étonnant. Ils parlent des quatre éléments qu'ils comparent au hip hop, ils parlent avec des phrases qui n'ont pas de sens, ils inventent le principe du hip-hop sur lequel il est impossible de danser, ils se personnifient en métro, il parlent de la montée d'adrénaline... Le tout dans un atmosphere Magrittien, tout à fait délectable. Leur deuxième album, plus travaillé musicalement, est aussi très agréable à l'écoute. Un délicieux morceaux sur le Japon, je pourrais continuer d'écouter au moins 12 fois à suivre, des histoires de découverte de l'mour... mais aussi, le morceau "Girlfriend", qui a fait la reconnaissance du groupe dans tous les milieux étudiants. Le morceau le plus vulgaire au possible "Quand tu jouis, soudain toute l boîte de mate/ ****, c'est normal, j'ai mis mon doigt dans ta ******". J'ai un peu censuré, je rappelle que de jeunes enfants lisent ces lignes. Et pour leur troisième album, les compères de TTC se sont dit qu'il serait pas mal de faire un girlfriend II. Ne sachant pas comment le faire, ils en on fait un album entioer. Le tout avec de la musique minimaliste (en fait, on dit minimaliste, mais on pourrait aussi dire "sans inventivité" voire "complètement pourrie"). Et pour ajouter un peu de pourriture à "3615 TTC", elur dernier album, ils ont invité leur DJ à rapper sur certains morceaux. Seul problème, si les DJs savaient rapper, ben il le ferait, et n'attendraient pas qu'on les invite, le résultat est donc pitoyable. Un espèce de re-Fuzati, mais version raté. je reparlerait de Fuzati quand je l'entendrait rapper dans mes enceintes. bref, n'en déplaise à Martius, TTC, c'était bien. Mais peut-être que dans leur prochain album, il reviendront à leur début, en mieux... Ou pas, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux... Quelle idée stupide que de simplifier la musique, aussi, dans l'espoire de passer en radio (alors qu'avec leur parole, jamais une radio ne voudra tenter de les passer sans risquer d'avoir le CSA au derrière). Bref, je m'égare, et je vais parler d'autre chose;

14H37 / Initialement, je voulais parler au cours de cette heure des conditions pour faire soi même son prorpre record du monde de la note la plus longue, mais il est déjà 14h38, je pense que je vais le faire au cours de ma prochaine note. En attendant, Rohff, je je viens d'entendre dans mes enceintes me rappelle de vous dire qu'il ne fait pas bon se ballader en ville avec une arme dans la poche, parce que après, on peut aller en prison. Ce n'est pas lui qui le dit, c'est lui qui le fait. Cet abruti s'est fait prendre en possession (comment ça s'écrit, ce mot ?...) d'une bonne arme, et a filé à la case prison sans passer par la case départ. Pour un mec qui chantait "qui est l'exemple", on a au moins la réponse : ce n'est pas lui... Pour ceux qui ont suivi l'affaire, c'est à cause d'une histoire avec MC Jean Gab'1, il a trè mal pris le fait qu'il l'emmerde, et voulait avec ferveur lui foutre son poing dans la gueule.  Certains rappeurs se croient à New York...

14h40 : D'ailleurs, j'ai appris récemment que j'avais beaucou plus de chances de me faire assassiner dans les rues de Nantes que dans les rues de New York... Ca s'explique simplement : je vais bien plus souvent à nantes qu'à New York...

14h41 : Palam palm palm pam pam poum !
- Bienvenu pour cette deuxième édition de "ça fait combien de temps que tu écris sur ton clavier comme un couillon", avec ce deuxième épisode, appellé "2 heures". Comment allez-vous, Jj ?
- Ca va encore pas mal, j'ai déjà fait un quart du record, ça fait zizir, comme dirait le rappeur.
- En parlant de ça, comment ça se fait que vous n'avez parlé que de musique pendant cette précéeente heure, alors que vous aviez promis de parler des conditions pour réaliser soi même un record du monde ?
- Et bien, c'est très simple : mes sujets de discussions son basées pas mal sur la musioque que j'écoute... Pr contre, je n'ai pas parlé que de musique, j'ai également parlé de l'Iphone, ainsi que du dernier album de TTC, ce qui est loin d'être de la musique.
- Mais si, il y a bien des morceaux que vous aimez dans ce dernier album
- j'avoue il y en a un qui est bien sympa... Mais c'est le seul...
- Bef, j'ai une autre question : notre interview est sencé durer encore un quart d'heure, et je n'ai prévu que deux questions à poser. La première question, je viens de la poser, et la seconde c'est celle ci : qu'en pensez-vous ?
- Et bien, je crois qu'o va avoir des gros problèmes sur le contenu de la discussion pendant encore un quart d'heure.
- Ouais, je crois que ça va être difficile, mais j'ai une petite idée pour passer le temps. Et si on faisais un jeu. Dans ma valise, il y a une poule.
- Damsn ma valise, il y a une poule et un œuf.
- Dans ma valise, il y a une poule, un œuf et un cocotier
- Dans ma valise, il y a une poule, un œuf, un cocotier et du parmesan !
- Dans ma valise, il y a une poule, un œuf, un cocotier, du parmesan et une tirelire en forme de cochon !
- Dans ma valise, il y a une poule (il faut toujours une poule dans sa valie), un œuf (avec un œ, et non de simple o et e juxtoposés), du parmesan, une tirelire en forme de cochon et un tic tac vert.
- Perdu, tu as oublié le cocotier !
- Oh nan, je suis vraiment trop nul, en plus j'avais juste à lire ce qui étais écrit au dessus pour ne pas me tromper. D'habitude, je suis meilleur que ça à ce jeu. Ce qui est étonnant, c'est qu'on peut comme ça apprendre des listes qui deviennet extrèmement longue, mon record personnel doit être aux environs de 30 mots à placer dans ma valie, avec en tre autres des endomorphismes, des lois de compositions internes ou des mots du vocabulaire pqychologique que j'ai oublié.
- Au fait, c'est Michel ou Jj qui vient de parler ?
- Je ne sais moi même plus très bien, je me suis un peu perdu dans cette hsitoire. je crois que je vais plutôt lancer la pub, on se retrouve juste après.

14h50 : Petit aparté à titefrog : je ne peux pas répondre sur MSN, puisque je suis en train de battre le record du monde de la note de blog la plus longue.

14h51 : Pal palm pub !
Connaissez vous Choux Romanesco, Vache qui rit et intégrale curviligne  ? C'est un très chouette blog à vocation mathématique. On a par exemple appris dernièrement que les nombres premiers, c'est la base du cryptage de nos données bancaires. Si les grecs n'avaient pas inventé les nombres premiers, on serait bien embêtés aujourd'hui. Grace à la factorisation unique en nombre premiers de grands nombres, la cryptographie a fait de grands bonds en avant. les mathématiques, ce ne sont pas que des calculs inintéressants, les conséquences pratiques sont nombreuses, et c'est d'ailleurs ça que je veux montrer dans mon blog à vocation mathématiques, Choux Romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes. Vous voulez l'adresse? C'est facile, c'est http://eljjdx.canalblog.com. Il y a juste à changer le t en x dans le titre de cette note, et vous tomberez dessus ! Époustouflant !

14h54 : Petit aparté à Titefrog : merci de ces encouragements !

14h54 bis : Palm palm palm pam pam poum !
- Nous voici de retour sur le plateau de "ça fait combien de temps [...] couillon". Notre invité jusqu'à ce soir, 21 heures, est le jeune challenger qui tente de reprendre à Whiteshoulders le record qui lui revient de droit.
- Exactement. Whiteshoulders m'a pris ce record, et je suis là pour lui reprendre !
- Bref, j'ai retrouvé des quetions à te poser, l'ami Jj. Tu viens à l'instant de nous parler de Titefrog. peux tu m'en dire plus.
- Et bien, elle vient juste de me heller via MSn, à l'aide d'un nom d'oiseau, "coucou", ce demander ce qu'était cette histoire de record. je lui ai simplement répondu que c'était le record du monde de la note la plus longue, et lui coipiant collant l'aparté de 14h50. D'ailleurs, petite anecdote croustillante, je me suit trompé en écrivant l'heure, j'avais écrit 15h50 au lieu de 14h50. Elle a du se demander pourquoi l'heure n'était pas la bonne sur MSN ! Ah ah ah oh ! Mais dans la version actuelle du record, j'ai corrigé la faute, ça faisait trop bizarre...
- Une autre question, et je pense qu'il s'agira peut-être de la dernière : tu fviens pour la deuxième fois de faire de la pub pour eljjdx.canalblog.com, ton blog mathématiques. Vas tu le faire à chaque fois, ou bien te limite-tu à simplement deux fois ?
- Et bien, vous venez surement de remarquer que je viens encore d'en faire la promotion à travers votre parole. Il faut que les gens viennent, parce que les mathématiques, c'est chouette, et que ce blog est mis à jour au moins une fois par semaine, tous les week-end. Allez, venez, on s'amuse en apprenant plein de choses !
- Et bien, merci pour ces petites précisions, je reviendrait pour d'autres questions dans une quarantaine de minutes, en attendant, bon courage pour la troisième heure de ce record !
- Merci, Michel !

15h01 : Houlà, le temps de mise en ligne a été plus long que prévu. Je tiens à remercier Blairaude pour le premier commenaitaire de ce long record. Ca me fait plaisir d'apprendre que les gnes vont à la plage pendant que je me tue à donner une grande image de la blogosphère française. Le record que les américains n'ont pas, c'est bien celui-là ! Qui serait assez stupide pour rester des heures durant à taper sur un ordinateur dans une petite pièce chauffée par le ronronnement de l'unité centrale, le tout la fenêtre même pas ouverte, tout comme la porte de la chambre qui reste elle aussi close comme une maison de mauvaise famille... Enfin bon, je crois que je vais profiter de cette heure à venir pour parler effectivement du record du monde de la note de blog la plus longue, aprce que, zut, il faut le faire, quand même, si je n'en parle pas maintenant, quand est-ce que je vais le faire, hein ? Je parlerai aussi peut-être de mes dernières notes de blog qui nécessite quelques précisions, ainsi que leur making of. Parce que si je ne fais pas le making of de mon blog ici, quand est-ce que je vais le faire ?!

15h04 : Et comme il est 15h04, je vais aller ouvrir ma fenêtre, parce que je commence à crever de chaud. je m'étais pourtant déjà dit une fois que plus jamais je ne referrai de record un jour où il fait chaud, et pourtant, je me suis encore fait avoir... En même temps, pour faire un record, le plus dur est d'avoir assez de temps devant soit. Le prochain record, ça sera pendant 8h30, et ça risque d'être difficile de trouver assez de temps devant soit. Déjà que bloguer de 13h à 21h, c'est quelque chose de complètement crétin, mais je ne pensais pas en commençant à faire une note de une heure qu'on en arriverait à de telles extrémités !...

15h06 : Bref, qu'est ce qu'un record du monde de la note de blog la plus longue ? Et bien, c'est très simple, il faut pour cela un ingrédient principal : un blog. Tout type de blog fonctionne : un u-blog, un canalblog, un over-blog, un blog dotclear, même un skyblog, je ne suis pas regardant. il faut juste un blog. Même si vous aveze plusieurs blog, vous en choisissez un et vouss le faites dessus. par exemple, je ne ferait pas ce record sur mon blog matheux, parce que je ne parle pas assez de math dans le record. mais si il me venait à vouloir parler de math pendant 8h30 à suivre, je le ferait sur cet autre blog. Ou alors, devant une salle de classe, avec les élèves qui changent toute les heures... Mais en face de qui ferai-je mon cours pendant la dernière demi-heure, là est la question... Evidemment, une note de blog la plus longue nécéssite d'e^tre écrite. Sinon, cela deviendra le podcast le plus long du monde, mais jamais dailymotion ou youtube voudra héberger une vidéo qui dure des heures et des heures. Même les speedrun de zelda sont plus court... Quand je pense qu'il ne faut que 6 heures pour finir Zelda Twilght Princess, alors que moi, je vais écrire pendant 8 heures... Je ne sais même pas s'il y a des jeux assez long pour un speedrun aussi long que ma note de blog. Bref, leçon numéro un pour un bon record du monde de la note de blog la plus longue : il faut un blog. J'ai oublié de préciser, que votre blog a 3 ans derrière lui ou simplement 5 jours, cela ne fait rien du tout, les deux sont possibles. Vous pouvez même ouvrir votre blog juste pour faire le record, mais l'intéret n'est pas très grand, puisqu'il y aura encore moins de chances pour que quelqu'un vous lise un jour. A part moi, évidemment, puisque je suis le seul juge de la validité de ce record. C'est moi seul qui a le pouvoir de dire "nan, vous vous êtes relayés pour bloguer" ou "c'est bien beau de faire une note pendant 10h, mais vous n'étiez pas obligé de faire la totalité de votre note sans utiliser la lettre e, cela dit, vous aurez le titre de la note de blog la plus longue sans utiliser la lettre e". A noter que aujourd'hui, le record de la plus longue note sans e n'est même pas encore existant, donc il y a toujours des choses à faire si vous avez du temps devant vous. Evidement, c'est une note de blog, donc Georges Perec, ton livre sans e est très bien, mais c'est un livre, c'est pas une note de blog, donc ce n'est pas validé.

15h14 : Pour que le record soit homologué, il faut également une certaine cadence de pianotage sur le calvier. Je ne me rappelle plus exactement la valeur exacte, mais il faut un certain nombre de caractères par secondes. par exemple, le record de Oncle Joe n'a pas atteint cette cadence. Cependant, comme à l'époque, ce point du réglement n'existait pas encore, il a quand même été validé. La valeurt, ça doit être quelque chose comme 2,9 caractères par secondes. A noter évidemment que si ma cadence au cours de ces huit heures n'atteint pas les 2,9 caractères par seconde, je changerait ce point du regèlement. je ne vais quand même pas ne pas valider mon propre record, ça serait une entrave à moi-même, et je voudrait me casser la gueule, ce qui est pas très pratique. D'ailleurs, peut-on s'auto casser la gueule, peut-être que j'en reparlerai dans la suite de ce record.

15h17 : Sinon, j'ai dit tout à l'heure que les skyblogs étaient acceptés... Oui, évidemment, on a pas le droit de refuser quelqu'un sous prétexte qu'il a un skyblog, le record du monde de la note la plus longue n'a rien à voir avec une boîte de nuit. Cependant, le langage SMS n'est absolument pas toléré. Il est d'ailleurs beaucoup plus intéressant de faire des phrases avec des mots extremement long, plutôt qu'avec un camaïeu d'abbréviations de toutes sortes, puisque les phrases mettent plus de temps à être écrites, et il n'y auara pas de problèmes à toujours trouver de nouvelles choses à dire. Faire de longue phrases avec des mots d'une longueur indéfinissable du genre d'anticonstitutionnellement, ça permet de faire à la fois le minimum d'idées tout en respectant la cadence de caractèrtes par secondes à atteindre. Sinon, la vie est belle, les oiseaux chantent et l'herbe est pleine de grenouilles, d'où sa couleur verte. Si je dis ça, j'ai juste pour passer le temps en cherchant quoi dire d'autre.

15h20 : Petit détail très important : es fautes de frappes sont tolérées. Sinon, mon record serait intolérable, vu le nombre de fautes de frappe que j'arrive à glisser au sein ne serait-ce que d'un petit paragraphe. Rien que dans celui là, il y en a au moins une. Et peut-être plus, je l'ai pas bien relu, parce que j'ai le regard fixé sur le clavier, et non comme il le faudrait fixé sur l'écran pour voir si je n'écrit pas trop de bêtises. Sinon, vous e ferez pensez tout à l'heure de parler du logiciel que j'utilise pour faire un lien entre mon clavier, mes doigts, moncerveau et l'écran.

15h22 : Autre choses important pour un bon record : toujours écrire l'heure au début des paragrpahes. Ainsi, si un paragphe de 4 lignes compte 8 minutes de durée, c'est qu'il y a un problème quelque part, et qu'il faudra peut-être penser à dire à l'auteur d'écrire plus vite, et d'éviter de faire des crises de narcoleptie au milieu de son record du monde. Mettre l'heure au début de chaque paragraphe permet aussi de se mettre dans la tête de l'auteure qui écrit, se dire que quand il écrit qu'il est 15h22, ça ne vaut dire que ça ne fait que 2h40 qu'il est sur son record et qu'il aimerait qu'il soit rendu bien plus loin

21h : Et voilà, le record est fini, merci de m'avoir suivi, je remercie tout le monde, et... nan, je plaisiante, il est en fait 15h24, je voulais juste savoir si vous suiviez... Je vous ai bien eu, nan ?! Ah ah ah, je suis un sacré bout en train !

15h25 : J'ai encore juqu'à 15h40 pour vous parler de comment faire soi-même un record du monde. j'ai pas tellement envie d'aborder d'autres sujet, je trouve que ce sujet là est très bien, et qu'il faut lui consacrer au moins 40 minutes. Surtout que les interview de 20 minutes, c'est bien pratique pour faire passer le temps. moi, en tout cas, je les aime bien. Le problème, si je fais une pause, c'est que ces interview rétricieront d'autant de temps. Au mais en aprlant de pause, il faut que je vous expose ce point du reglement !

15h26 : ET oui, pour avoir un héros en forme, il faut savoir faire des pauses. Dans le tour de France, il n'y a pas de pause, mais dans le tour de France, ils ne passent pas 8 heures de suites à pédaler, ils ont le temps de se reposer. Surtout que pout faire un record du monde de la note la plus longue, il est interdit de se doper. Les contrôles seront de toutes façon fait, la seule substance tolérée dans le sang est le café. Et comme vous le savez, je ne bois pas de café, mais je n'ai pas envie de refaire le paragraphe de tout à l'heure sur le café moi, je carbure au sirop de grenadine et au jus de pommes, et j'ai oublié de sortir le jus de pomme du frogo. PEut-être irais-je en chercher au cours d'une prochaine pause, si j'en prend. En effet, la pause n'est pas oblighatoire, elle est juste permise par le réglement officiel du record du monde de la note de blog la plus longue (le réglement a été écrit par moi, et peut-être modifié à tout moment pour me permettre de le remporter quand je le veux).

15h29 : Bref, revenons à cette histoire de pause. La pause permise est définie par le réglement comme étant 4% du temps du record total, et ne sera pas décomptée dans le temps. AInsi, si je fais un record de 8h, j'ai le droit à 19,2 minutes de pauses. C'est pour cela que j'ai commené mon record à 12h41, afin de le terminer à 21 heures tout pile. j'aurait pu le commencer à 13h, et sans faire de pause, je l'arrêterai à la même heure. je peux également le commencer à 12h41, ne faire que 9 minutes de pause et le terminer à 20h50, pile à l'heure pour regarder un bon programme de soirée sur la télévision française numéro 1 (ou sur le service public, France2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France info, France Gall, Franche rigolade, etc.). Il y a aussi arte, canal plus et M6, et comme ça, pas de jaloux, toutes les chaines sont à la même enseigne, même France Gall, qui, on ne le redira jamais assez, a un nom de match de Rugby. Bref, j'ai le droit à 4ù de pause, parce que, un beau jour, TaloK a voulu battre le record, et ne se sentais pas capable de tout faire d'un coup. Après de longues discussions, le temps de pause fut arrêté à 4%.

15h34 : en parlant de TaloK, quand il a réalisé son record, il était parti pour faire un record de 10h, alors qu'il ne devait faire qu'environ 6h30, ou 7h00 (ou quelque chose comme ça, renseignez vous mieux que moi). Car, pour battre un record, il faut battre le précédent record d'au moins 30 minutes. mais si vous voulez doubler le record, vous faites ce que vous voulez. imaginez qu'après huit heures, je décide de continuer jusqu'à minuit parce que je ne trouve rien d'intéressant à regarder à la télé, sur TF1, France2, France 3 et caetera, j'ai déjà cité plein de cahines tout à l'heure (bien que je n'ai aps parlé de canal plus cinéma, de canal plus décalé, de canal plus sport, de Game one, de Comédie, de Ab1, de Bloomberg TV...). Je peux tout à fait, après 21h, me dire que 23 heures est une heure bien plus belle pour arrêter un record au doux nombre de 10heures. Bien sûr, je ne le ferai pas, mais on ne peux jurer de rien, comme dirait Gérard Jugnot et Jean Dujardin. Et bien, c'est tout à fait permis par le réglement. Ce qui n'est pas permis, par contre, c'est de tenter de battre un record de 8h00 avec une note de blog longue de 7h30. En effet, pour comparer les temps, on regarde d'abord le nombre d'heure, et ensuite, celui des minutes. On utilise en fait un ordre total, l'ordre lexicographique, basé sur l'ordre classique des entiers naturels, inférieur ou égal. Enfin, je dis ça, pour vous, ça doit être de l'algèbre (enfin, pour moi, aussi, c'est de l'algèbre, sauf que moi, ben 'jadore l'algèbre !... Oui, ça existe des gens comme ça, ne vous inquiétez pas, j'en suis qu'un simple représentant, cela ne veut pas dire que tous les gens qui font des maths soient fan d'algèbre. D'ailleurs, parmi les gens qui étudient les mathématiques à l'université, nombreux sont ceux qui n'aiment pas les maths, mais ne voulaient pas faire autre chose pour avoir leur licence qui leur permettrait d'avoir un but dans la vie. En tout cas, la vie, je trouve qu'elle est belle, et qu'il est bientôt 15h41... AH nan, il n'est pas bientôt 15h41, il EST 15h41 !

15h41 : palam palm palm pam pam poum !
- Rebienvenus à tous ! Revoilà le troisième nhuméro de "t'as pas bientôt fini de taper sur ton clavier comme un couillon ?", avec un épisode intitulé "3 heures" ! Et oui, déjà 3 heures, le tiers du record est déjà passé, et un amorce bientôt la moitié de ce record. jj, toujours en forme ?
- Pas de problèmes... Enfin, si, quelques problèmes, mais j'en parlerai au cours de la prochaine heure de blogage. Surtout que pour les 4 dernières heures, je n'ai pas trop de sujet à causer, à aprt le panneaux solaires et la CallTV, mais j'y reviendrait, comme tout. Je crois qu'il y a d'autres choses à dire sur le "comment faire soit-même une note de blog digne d'un record", ainsi que de nombreuses autres choses à dire sur le making of de ce record...
- Waw, tout un programme, alors
- Je l'veux, mon n'veu !
- Mais je ne suis pas votre neveu !
- Comment pouvez-vous en être aussi sûr ?
- Mais je suis plus vieux que vous !
- Et alors, ce n'est pas une raison
- Un pour toi, mais je t'assure que je ne suis pas le fils de votre frère !
- Et de ma sœur, alors ?
- Jj, tu n'as pas de sœur !
- Ah... Bien vu ! Michel, vous n'êtes donc pas mon neveu, je suis confus.
- Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper ! Enfin bon, j'ai quelques questions à propos de ce que vous venez de dire pendant la dernière heure, à savoir quelque chose qui m'a terrifié. Vous avez parlé de prendre une pause de 19 minutes...
- Pas forcément de 19 minutes, je peux en prendre une de 9 minutes et une autre de 10 minutes. je peux même prendre 19 pauses de 1 minutes...
- Mais quelque chose me fait peur dans ce que vous avez dit : si vous faits une pause, je perdrais mon émission quotidienne, mais où les jours seraient des heures...
- Ben oui, Michel... En fait, je vous utilise surtout pour combler les trous entre le moment où je passe l'étape d'une heure entière et le moment où je poste ma note à l'heure fixe...
- Mais Jj, si tu rpends 10 minutes de pause, ça veut dire que...
- Oui, tu as compris...
- Mon émission ne fera que 9 minutes au lieu de 19 minutes...
- Et oui, désolé...
- Et comment je vais faire, si je n'ai plus d'émission bloguale à animer ? Déjà que tu en fais de moins en moins. Avant, je pouvais venir tous les 2-3 jours, puis après, il n'y avait plus de record pendant des mois, et ensuite, pendant des années... C'est mon seul boulot, tu sais...
- Pas grave, tu n'existes pas réellement, tu es juste une double personnalité de mon cerveau qui me sert surtout à avoir de la compagnie toutes les 40 minutes.
- Oui, mais, quand même, je ne veux pas disparaitre comme ça... Surtout qu'avec les coupures de publicité, mon temps de parole va encore diminuer...
- Aujourd'hui, il faut des coupres de pub partout... la vie, ça devient M6... J'en reparlerait un peut plus tard..
- Très bien... Puisque c'est comme ça, moi, je vais lancer la publicité !

15h51 Pam palm pub !
Connaissez-vous Choux Romanesco, Vache qui rit et Intégrales curvilignes, le blog qui ne parle que très peu de Choux romanesco, qui a pas encore eu l'occasion de parler de Vache qui rit et qui ne sait pas encore exactement ce qu'est une intégrale curviligne, parce que c'est de la topologie, et que la topo, c'est compliqué... Oui, mais aussi, la topo, c'est rigolo ! Connaissez-vous un anneau qui n'a qu'un seul bord ? Une bouteille qui n'a pas d'intérieur ? Et pourtant, l'anneau de Moebius et la bouteille de Klein sont des choses très intéressantes, et nécéssaires dans tout bon dîner mondain pour épater la galerie ! Et épater la galerie, c'est quelque chose que tout le monde aime ! C'est pour cela qu'il faut dès maintenant aller sur eljjdx.canalblog.com, et découvrir de nombreuses choses mathématiques intéressantes, qui ne soit pas des exercices casse pied avec des triangles semblables ou des additions de fractions...

15h54 ! Palam palm pam pam pam poum !
- Nous revoici dans notre émission avec un nom qui contient le mot "couillon" ! Nous sommes toujours avec jj, qui attend avec impatience de commencer sa 4eme heure de blogite aigue !
- Je suis prêt, Michel !
- J'espère bien. De toutes façon, tu n'as plus tellement le choix maintenant, tu as déjà fait plus de 3 heures, ça serait vraiment dommage de s'arrêter maintenant. Surtout que de nombreux faans s'attendent à ce que tu battes le record !
- Waw, de nombreux, combien ?
- Au moins 2 !
- C'est énorme ! Il faut absolument que je réussisse, alors ! Un jour, je serai le meilleur dresseur, je me battrais sans répis ! Je parcourerais la terre entière et gagnerai des défis !
- Pokémon !
- Bien joué, Michel ! Un autre... Euh.... Bioman, biomna bioman ...
- Ueh, pas facile, là... Le générique de Bioman !
- Exactement, vous êtres trop fort, Michel !
- Allez, je vais tenter une musique de générique, moi aussi... Tulum tulum tululum tulum tulum !
- JHulà, pas facile... Au hasard, le grand journal de canal plus !
- Waw, tu es vraiment super fort, Jj ! Je t'applaudis ! Mais pourquoi est-ce qu'on joue au jeu des génériques ?
- Ben parce que je ne sais plus trop quoi faire pendant cet interview. j'avais bien une autre question à te faire poser, mais il manque un peu de temps, ça sera je crois pour la prochaine interview !
- En parlant de prochaine interview, il est bientôt 16 h, et il va falloir que l'on se quitte ! A tout à l'heure, l'ami Jj !
- Salut, à tout à l'heure

16h01 : Et voilà, la dernière version de ce record vient d'être mise à jour sur le blog, j'ai pu découvrir que Tipierer avait laché quelques comms, ça fait plutôt plaisir. Pendant ce temps, ATK est en train de rapper quelques couplets. ATK étant le groupe de rap considéré comme le meilleur groupe de rap français par leur fans, nombreux. personnellement, je ne connaît que très peu. j'aime beaucoup Cyanure, surtout le morceau qu'il a fait avec le Klub des 7, qui compte tout un tas  de rappeurs considérés comme rappeurs alternatifs. Le rap alternatif, c'est comme du rap, sauf que l'es rappeurs ne viennent pas forcément d'une cité. Par exemple, Diam's ne vient pas d'une cité, et pourtant, elle ne fait pas de rap alternatif. Alors que La Caution viennent d'une cité, et eux, ben ils font du rap alternatif. En fait, la différence entre le rap et le rap alternatif n'est pas là. C'est peut-être plus dans les thèmes abordés. TTC parlent du hip-hop, Freddy K, dans l'album du Klub des 7, parle de là où il a grandi... Ah, la différence n'est peut-être pas là, alors... La différence est peu-être dans le fait que les rappeurs alternatifs ne passent pas sur Skyrock... Ne passent peut-être pas du tout à la radio, en fait, sauf peut-être sur 88.2, génération, radio parisienne... Enfin, bref, je voulais parler du Klub des 7, mais dans le prochain paragraphe.

16h06 : Le klub des 7, c'est un groupe réunis pour leur porte-monnaie. Enfin, c'est ce qu'ils disent dans les nombreuses interludes de cet album. A l'intérieur de ce groupe, il y a Freddy K et Cyanure, qui viennent de ATK (je viens d'ne parler, il faut suivre). il y a aussi Le Jouage et James Delleck, venant du groupe Gravité Zéro (qui a fait un album tout a fait étrange de rap a tendance électronique sur l'apocalypse). D'ailleurs, James Delleck vient de sortir un album, le cri du Papillon, que je viens de commander sur internet, parce qu'il a l'air très chouette, et que je n'ai pas encore de rap alternatif dans ma CDthèque. Il y a également dans ce groupe, Gérard Baste, que l'on peut connaître par le fait qu'il a présenté une émission sur GameOne, ou par le fait qu'il est a l'origine, avec Michael Youn et faf Larage, des morceaux de fatal Bazooka. Et oui, "Finistère amer" est un jeu de mot que l'on doit à Gérard Baste. Son groupe, c'est Svinkels, du nom d'une bière bon marché. Parce que les Svinkels, c'est surtout un groupe capable de faire un album entier sur l'alcool,mais j'en reparlerai dans le prochain paragraphe. Et enfin, dans le Klub des 7, il y a Detect (c'est le DJ), et surtout Fuzati, initiateur du groupe, membre important du Klub des loosers (tellement looser qu'il est tout seul dans son groupe). Fuzati, c'est le rappeur qu'on ne sait pas si il est dépressif ou simplement extrèmement drôle. Bref, le klubd des 7, c'est du très bien, sauf que leur album que dure que 45 minutes, et donc, qu'il est beaucoup trop court.

16h11 : Et vous ai-je parlé de Qhuit ? C'est également un collectif de rap, qui a créé l'album "Granbang". Au programme, un disque entier sur l'alcool, dans toutes ses formes. on commence par un morceau présentant tous les membres (TTC, Triptik, Svinkels et d'autres, y'a un grand nombre de saoûlos dans le tas), qui nous raconte que l'alccol, c'est peut-être pas si bon. Après, les rappeurs nous parlent de leur goût pour l'alcool sans glaçons, imaginent ce qu'il se passerait si "le président de la république, monsieur Nicolas Sarkozy" interdidait la vente d'alcool. Forcément, les révolutionnaires de touche communiste, incarné par Gérard Baste, tenteraient de changer les choses ! Et tout un tas d'autres morceaux, comme "bibine forever", morceaux de plusieurs minutes dans lequel est répété "bibine forever". Un hymne également aux cocktails, et hymne à la sueur, un hymne aux trous de mémoires... Bref, un grand album, avec plein de rappeurs qui boivent, et un qui boit pas, qui a du se retrouver là par hasard...

16h15 : Je ne vous avais pas dit que je parlerais plutôt de ma santé au cours de cette heure. D'ailleurs, il ne lui reste plus que 25 minutes avant de se terminer, cette heure... C'est pas grave, 25 minutes, c'est exactement ce qu'il me faut pour vous parler de mes soucis de santé.

16h16 : Ca ne vous aura je pense pas échappé, j'ai quelques problèmes au niveau de la tête : je ne parle pas de mon cou, j'en parlerai dans le prochain paragraphe. je parle plutôt de ma santé mentale. Non seulement, je réalise un record totalement dénué d'intéret, qui ne prouve pas grand chose, et qui est à l'évènement sporti ce que la coup de norvège de Curling est aux évènement sportifs. Bref, ça n'a pas grand intéret. Je vous laisse remonter en haut de ce blog : "El Jj's Inutil blog". Déjà que le titre est mi anglais, mi français, mi espagnol, on s'imagine que ça ne va pas bien dans ma tête. Mais un record du monde qui ne sert à rien, là, je puis dire que ça ne va pas... Et alors, je fais ce que je veux, nan ! Moi, ça m'amuse, je trouve qu'on n'a jamais rien fait de plus stupide depuis l'invasion de l'Irak (et depuis le record du monde de la plus longue note de blog qui a duré 7h30). D'ailleurs, j'espère que je ne me suis pas trompé, et qu'elle a bien duré 7h30, sinon, ça m'ebêterait terriblement...

16h20 : Sinon, je voulais aussi parler de mon cou (Il y a des mots, comme "cou", qu'il faut faire attention à écrire. Une faut de frappe, et je vous ferait rire par inadvertance). En fait, j'ai un gros problème, je n'arrive pas à taper sur mon clavier sans le regarder. Cela me pose beaucoup de problèmes, puisque je commence à avoir un peu mal au coup à force de me pencher dessus. On a tous les problèmes qu'on mérite... Je peux bien essayer de taper sur le clavier sans le regarder, comme je le fais en ce momemnt, mais ce n'est pas facile de s'empêcher de le regarder... En tout cas, si vous avez une technique pour ne pas sans cesse faire tomber ma tête pour regarder mon clavier, ça m'arrangerait terriblement, ne serait-ce que pour des problèmes de cervicales...

16h22 : Au rang de mes problèmes de santé, il y a aussi celui de mes doigts... Je tape avec un seul doigt du côté droit, et avec seulement trois du côté gauche. C'est quelque chose qu'il me faudrait absolument changer si je veux un jour devenir un meilleur typographe. Surtout que ça fatique vite les doigts. En parlant de doigts, je me suis coupé les ongles il n'y a pas longtemps. Et j'ai bien fait, parce qu'un record du monde nécéssite à avoir des ongles courts. le tapement répété de touches sur un clavier avec des ongles longs finit rapidement par faire mal. Heureusement, je n'ai pas mal aux ongles, parce qu'ils sont courts ! C'est vrai que j'ai mal à certains endroits, mais il faut aussi dire là où je n'ai pas mal. Par exemple,, mais coudes vont très bien.

16h25 : par contre, mes bras, dans le sens général, sont depuis 12h41 en suspenstion au dessus du clavier, et c'est très difficile de les reposer tout en continuant à taper sur le clavier? Le vous prévient, si vous voulez un jour tenter de taper sur un clavier pendant plusieurs heures, parce que vous avec un record à battre ou simplement un exposé de 30 pages à faire pour le lendemain sur le milieu de vie des alligators, il faut apprendre à reposer ses bras, ou à faire des mouvements permettants de se les reposer. Une technique pour se reposer le bras droit, par exemple, c'est de faire des phrases sans p ni i ni o, ou d'autres ettres du genre. Ainsi, et tapant seulement du côté gauche du clavier, on ne se fatigue pas le bras droit ! Simple comme bonsoir ! Surtout que le bras gauche se repose plus facilement, parce que j'ai un repose bras sur ma chaise placé admirablement bien.

16h28 : Sinon, il est important de faire des élongations, comme quand vous vous réveillez le matin, pour faire remuer un peu les bras. n'hésitez pas à danser sur votre chaise, par exemple. Il faut faire circuler le sang, parce que sinon, ça fait des nécroses. Il faut bien faire des étirements, sinon, le lendemain, on a mal. Je pense, par exemple, que je vais avoir très mal aux bras demain, parce qu'un effort prolongé de huit heures, même si ce n'est que pour taper des lettres sur un clavier (enfin, ya aussi des lettres accentuées, des parenthèses, et même des crochtes... Enfin, je n'ai pas encore mis de crochets, mais il y a aussi tout un tas de signes typographiques comme le points, les points de suspenstionsn la virgule, le point d'exclamtion, le point virgule, le point d'exclamation, le point d'interroation, le poing du boxeur, le pont du Gard). Donc, je disais qu'n effort prolongé amène toujours des douleurs le lendemain. Même un effort bref et intense, comme par exemple, l'entrainement de boxe dans Wii Sport, est très éprouvant pour nos petits muscles, surtout pour les individus comme moi qui ne connaissent du sport que le judo parce qu'ils en ont fait étant petit, et n'ont même pas eu plus d'une barette...

16h32 : Sinon, il y a aussi les jambes? Faut-il les croiser, avec féminité, ou ien plutôt les laisser ouvertes, comme tout bon mâle se le permet sur les bancs publics? Et bien, ma réponse, c'est de se mettre en tailleur, comme les sioux. En plus, c'est une position zen, et il paralit que ça fait bien circuler le sang. C'est pas moi qui l'a dit, c'est le dalaï lama. Et quand le dala¨lama est faché, lui toujours faire ainsi : il se met en tailleurs, et réfléchi tranquilement an sens de la vie. Et après, il se met à léviter. Mais en général, ce genre d'instants ne vole pas très haut.

16h34 : J'ai encore 6 minute à vous parler de ma santé... Ayant déjà fait de nombreux records de ce type, je crois qu'il est bon de vous dire qu'après huit heure, on est fatigué, on a mal partout. On a également mal aux yeux, et on finit d'ailleurs par découvrir avec stupeur que notre clavier n'est pas si gris qu'on veut le penser. on finit par voir tout un tas de couleurs. La vision finit par fatiguer quand on regarde trop longtemps un clavier ris. Enfin, il y a tout un tas d'azutres chose sà regarder : mon écran, mes enceinte, mon bureau en bordel, le reste de ma chambre en bordel (mais moins bordélique que le bureau, parce que là, j'atteind quand même des stades. je ne vais pas faire la description de mon bureau (enfin, pas maintenant, peut être plus tard si vous êtes sages), mais je peux quand même vous dire qu'un tel bordel n'aide pas à avoir les idées en place quand on décide de battre un record du monde. Enfin, je dis ça je dis rien.

16h38 : A propos, à tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de lapin, je tiens à dire que si, il y a bien un lapin. Même qu'il a un nom. Enfin, 'jai perdu son nom, mais si je l'avais, je vous le donnerait. Pour ceux qui se demandent, je parle évidemment du manège enchanté, avec Zébulon. Sinon, il faut aussi ajouter que t'as tord, c'est bon. Je tiens aussi à rajouter sanchant B, et on a surement fait le tour du grand nombre de private joke que je peux faire ici... Comédienne !

16h40 : Allez, dans une minute, je retrouve mon ami virtuel préféré Michel. En attendant, je peux vous dire que dans la prochaine heure, je risque de vous parler de ce que le monde a placé autour de moi pour réaliser ce record. Et je ne parle pas des acariens autour de moi, ce n'est pas drôle. Elle est quand même longue, cette minute... Ah nan, c'est bon, Michel est là, il attend tranquillement que je termine cette phrase pour arriver, mais pour ça, il faut que je termine la phrase, et je peux la faie durer autant de temps que je veux, histoire de faire passer discrètement une heure, ou pas, parce qu'une phrase de une heure, c'est beaucoup trop long pour moi.

16h42 ;: Palam palm palm pam pam poum !
- Bonsoir ! Il est déjà 16h42, l'heure de se poser de nombreuses questions à propos de l'Univers et du reste. Le tout dans ce rendez-vous génial marquant la moitié du record, "depuis comment de temps es-tu en train de taper sur ton clavier comme un couillon ?". Voici donc le numéro 4, à savoir, "4 heures". Ces titres d'épisodes, ça me rappelle un peu les titres d'épisodes de 24 heures chrono... D'ailleurs, votre record, Jj, demeure moins long qu'une saison de 24h chrono. Qu'avez-vous à répondre àa ça ?
- Bonsoir, Michel. VOus avez raison, c'est moins long que 24 heures chrono, mais au moins, dans mon record, il n'y a pas de tortures gratuites... Oh, regardez, le petit lapin mignon, là-bas... Vite attrapez-le, on va lui acartelez les pattes, et l'ouvrir pour voir comment c'est dedans un lapin... Oups, pardon, je m'égare. je disais donc que contrairement à jack Bauer, je suis un gentil avec des méthodes de gentil. Et surtout, dans mon record, il y a pas de terrorisme. Parce que le terrorisme, c'est mal.
- Vous n'avez pas tord, le terrorisme, c'est la plaie de ce monde. Vous avez une anecdote, je crois, à propos du terrorisme.
- Oui. Figurez vous qu'un jour où je rentrais du collège avec un ami, j'ai découvert à la télé qu'il y avait eu une attaque terroriste.
- Ah bon ? Que s'est il passé ?
- Et bien, il semble que des méchants musulmans aient envoyé un avion dans des tours, qui se sont écroulés au beau milieu de New York !
- Waw ! Enfin, je ne vous croit pas, on en aurait parlé aux infos quand même, si ça s'était passé.
- Si si, je vous le jure, on fait même tous les ans une minute de silence en l'honneur des morts dans le Wolrd Trade Center !
- Ah, c'était donc ça la minute de silence en septembre dernier... Je croyais que c'était un concert de Véronique Sans son... Enfin, bref, qu'avez-vous donc fait après cette attaque terroriste ?
- Et bien, je suis allé joué avec mon pote à la console.
- A quel jeu
- Je ne m'en rapelle plus du tout...
- En tout cas, c'est une délicieuse anecdote ! Il est temps pour moi de vous poser une quetsion sur l'heure qui vient de s'écouler: vous avez parlé des svinkels et de votre santé. Quel est le rapport ?
- Et bien, je pense que dans les deux cas, ma santé et Gérard Baste, font appelle à des souvenirs post traumatiques de lapin du manège enchanté qui... En fait, nan, il n'y a absolument aucun rapport entre les deux, mais ça me fait parler.
- Une autre question me brûle les lèvres : vaut-il mieux se taire et passer pour un couillon ou parler et ne laisser aucun doute à ce sujet ?
- Et bien, ni l'un, ni l'autre, quand on a quelque chose à dire, on le dit sur son blog, et tout va bien. En plus, quand on a beaucoup de choses à dire, on peut en faire un record du monde. Rien ne vaut un blog quand on a des choses à annoncer au monde entier, et que le monde entier n'a pas envie de lire.
- Très bien. laissons maintenant place à une page de pub.

16h52 Palam pam pub !
Les maths, c'est nul, ça bouge pas. A quoi ça sert de faire des études la dessus, alors que ya plus rien à y faire ? la physique ou la biologie, ya quand même plus de choses ! Avec le nombres de maladie, on a besoin de biologistes pour soigner tout le monde, pas de mathématiciens. Au contraire, sans les mathématiques, il n'y aurait pas d'informatique ! L'informatique est à la base de tout ce que l'on fait aujourd'hui, et c'est pas mal de comprendre des choses la dessus. Comment ça se fait que mon GPS n'indique jamais le meilleur chemin ? La réponse est donnée par les mathématiques, c'est un problème trop difficile. C'est seulement par les mathématiques qu'on arrivera un jour à fournir les meilleurs GPS. tant que le mec de numbers n'existera pas vraiment, il faudra d'autres gens pour faire le boulot. Pour connaitre plein de choses sur les mathématiques, n'hésitez pas à vous balader sur "CHoux Romanesco, Vache qui rit et Intégrales curvilignes". Enfin, faut le lire après avoir lu en entier ce record...

16h56 Palam pal malpam truc
- Nous revoici pour la deuxième partie de cet interview. Une émission de 20 minutes, avec une pub au milieu, ça vous fait penser à quoi, Jj ?
- A M6 ?!
- Exactement. Vous avez quelque chose à dire sur M6, je crois, non ?
- Tout à fait, mais je me réserve ma cinquième heure de blogging ininterrompu pour en parler le mieux possible? Je préfère laiser du suspens.
è- Mais comment pouvez-vous être si cruel ? Vous laissez en attente tous ces gens qui veulent vraiment savoir ce que vous pensez de M6 !
- Je pense qu'ils le savent déjà, ce que j'en pense...
- Alors, pourquoi mettre autant de suspens ?!
- parce qu'il ne reste que deux minutes avant le début de la prochaine heure, et je pense pas avoir assez de temps pour dire tout ce que j'ai à dire... Enfin, plus qu'une minute, maintenant...
- En parlant d'une minute, j'ai oublié de vous poser la question que je n'ai pas eu le temps de poser tout à l'heure, je vais donc la garder au frais.
- Pas de problème, j'ai un grand frigo. En attendant, je crois que l'émission touche à sa fin...
- Vous avez raison, il est 17 h !

17h00 : Waw, déjà 17 heures, plus que... Au nan, encore 4 heures, je pensais qu'il restais moins que ça... Mais oui, plus que 3h40, en fait. Et une minute de moins, à présent. La moitié est passé, j'ai fait le moins dur. Je suis maintenant dans l'avant-avant-avant-avant dernière ligne droite... Et le problème de la moitié du record, c'est qu'il arrive toujours ce satané moment où l'on ne sait plus exactement quoi dire... Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas le manque de choses à dire qu'i m'arrêtera dans mon record du monde stupide !

17h02 : Et oui, j'ai encore des choses qu'il faut absolument que je vous dise. Parlons un peu de bouffe ! A côté de moi, j'ai de la délicieuse brioche tranchée de chez harry's, brioche qui est tout bonnement excellente. Elles m'excitent les papilles à tout rompre ! Avant, on achetait plutôt de la fougo, mais j'ai commencé à avoir des goûts de luxe en appréciant la bricohe de chez harry's. Heureusement, on a acheté un format familial, donc on a +25% de brioche gratuite. Cela fait 20% de brioche gratuite sur le total, et c'est pas peux. je ne sais cependant pas comment le prix a avolué, savoir si le côut à la tartine a gagné ou non 25% de son prix habituel... Enfin, tout ça pour dire que j'ai de la bonne brioche pour combler mes petites faims dues au quatre heure. Enf fait, il est 17 heures passées, et je n'ai toujours pas mangé cette brioche qui trone sur mon bureau. je me demande quand je vais la manger. En plus, le paquet est ouvert, tout à l'heure, une légère brise me permettait de sentir la délicieuse odeur de ce mélnage adéquatde frarine de blé, de beurre pâtissier, d'œufs frais, de sucre et d'émulsifiants comme les diglycérines d'acide gras. je ne sais pas bien ce que c'est pas ça a l'air bon, ça, la diglycérine d'acide gras... Je crois que chez harrys, ils ne sont pas fier de leurs ingrédients, vu qu'ils avaient collé un autocollant dessus...(enfin, si c'est un autocollant, ce n'est pas harry's qu'il l'a collé, puisqu'il s'est autocollé)

17h08 : Mais il n'y a pas que la brioche qui excite mes papilles gustatives, il y a aussi  ce sirop de grenadine, couplé à de l'eau, qui remplissait entièrement une bouteille de pulpé à l'orange de cez casino. J'ai pas trouvé d'autres bouteille pour faire du bon sirop, donc j'ai prix cette bouteille de faux-orangina. D'ailleurs, l'orangina, c'est rudement bon, je trouve. Mais le problème de la bouteille de pulpé d'orange, c'est que malgré le sirop de grenadine, la bouteille garde un peu le goût; C'est donc du sirop de grenadine avec un arrière goût d'orange qui est contenu dans la bouteille au teint rose posé sur mon bureau. D'ailleurs, grande bouteille, je vais un peu te boire, en évitant si possible d'en renverser sur mon ravissant t-shirt d'un noir décoloré, témoignant de nombreux passages en machine à laver. Ah, ça fait du bien par où ça passe ! En parlant de boisson, j'aurai bien voulu prendre un peu de jus de pommes, mais j'ai oublié de le sortir du frigo... omment ça, je me répète ? Evidemment, que je me répète, je ne vais quand même pas dire que des trucs inédits pendant 8 heures d'affilé, ça ne serait pas logique ! Les gens se croient tout permis, aujourd'hui, c'est n'importe quoi, franchement...

17h12 : Bon, j'en ai marre de ce record, je vais l'arrêter tout de suite... Non, je pense que ça serait totalement stupide, je l'ai commencé, autant le terminer. Je ne suis pas Zetron, quand même.  Oui, je parle de Zetron, qui, à ce jour, est la seule personne ayant tenté le record du monde qui l'a arrêté avant de l'avoir terminé. Tout le monde ne peut pas arriver au bout d'un tel effort surhumain, il faut croire... En tout cas, je n'ai pas envie d'arrêter, je pense que j'ai atteint mon rythme de croisière, j'ai une bonne cadence de frappe, je ne me pose même plus de question, j'ai atteint mon stde de robot. En parlant de robot, ça me fait penser à Matt l'automate, célèbre chanson de Syrano. Je parlerai de cette escapade aux estivales de Pornic au cours de ma prochaine heure... Je met un peu de suspens, si ça ne dérange personne.

17h15 : 25 minutes avant la prochaine venue de Michel, je vais vous parler de la musique qui passe en ce moment, à savoir, Doc Gynéco... Oui, j'ai téléchargé ses albums, mais je n'allait quand même pas les acheter ! J'suis pas malade, quand même. En fait, le morceau qu'il fait en ce moment est tout à fait étrange, puisque c'est une reprise de noir désir... Une histoire d'homme pressé. Et oui, malgré tout, Doc Gynéco peut parfois s'énerver. Il a du se retenir pendant son double album de s'enerver, et à la fin, il lache tout. En parlant de Doc Gynéco, il s'est fait entarter, dernièrement, c'était fort amusant...

17h17 : nadine de Trintignan... Je crois que ce jeu de mot, qui n'en ai pas un, plutôt une association d'idée, est ma meilleure... C'est pour cela que je profite de ça pour sauvegarder mon travail... J'avais dit tout à l'heure que j'allais vous parler du logiciel que j'utilise pour mon record, et je vais le faire maintenant. Il s'agit en fait d'un logiciel qui d'écrire toput ce que je pense. j'ai des électrodes reliées de mon cerveau à l'ordinateur, et j'ai juste à penser à ce que je veux écrire pour qu'il s'écrivent. 'est une façon de faire un record sans trop se casser, c'est comme ça que je fais depuis le début, ce qui me permet d'avoir toujours une longueur d'avance sur les gens qui tentent de me battre par les voies classiques, à savoir, un éditeur de texte et un clavier... Non, en fait, ce n'est pas vrai du tout, je vous fait marcher ! ha ha ha, je suis vraiment hilarant quand je m'y met ! Nan, en fait, j'utilise bêtement le bloc note de windows; parce que je lui fait confiance,je sais qu'il ne va pas me faire une coupure imprévue comme est capable de le faire word, par exemple. Word est stupide, je ne l'ai pas encore dit. Pour internet, j'utilise simplement Firefox, qui me permet, dès qu'une heure est terminée, de mettre à jour mon record. Contrairement à ce qui est dit, la version que vous pouvez lire sur le blog avant 21h n'est pas la version définitive, et ne mesure pas réellement 8 heures...

17h22 : D'ailleurs, c'est dingue, l'unité de mesure de longueur de la note est une unité de temps... Comme quand on dit "j'habite à 25 minutes de la fac" ou "l'étoile la plus proche de la terre, c'est proxima du centaure, qui n'est qu'à quelques années lumières d'ici". En fait, nan, ça n'a rien à voir avec la deuxième phrase, puisque, contrairement à ce qu'ont cru les gugnols dans un skecth, l'année lumière est bel et bien une unité de distance, et non de temps. Et de toutes façon, l'étoile la plus proche de la terre, ce n'est as Proxima du Centaure, c'est le Soleil...

17h24 : La brioche, la grenadine, le bloc note, je crois que j'ai parlé de tout ce dont je voulais parler... Il me reste encore M6, Syrano, Zetron et la CallTV, mais je me le réserve en fait pour la prochaine heure. il ne reste que un quart d'heure avant le prochain interview, je n'ai pas vraiment le temps de faire tout ce que je veux faire. par contre, j'ai le temps de parler de mon siège...

17h25 : Mon siège, c'est un siège de bureau qui a la capacité de pouvoir tourner sur lui-même. Mais il faut faire attention, car quand on tourne le siège, un ressort interne le ramène à son état initial, ce qui est très chouette quand on veut faire des études de mécanique du point, mais qui est parfois casse-pied quand on veut se positionner en fasse de son ordinateur. De plus, mon siège n'a pas de roulettes, et ça, c'est pas chouette. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas voulu de ce siège la première fois où l'on voulait le mettre dans ma chambre. Depuis, on a appris à se connaître un epu mieux. Je connais ses points faible, et je fais avec. Enfin, il n'y met pas de mauvaise volonté, il a juste été fabriqué comme ça. Surtout qu'on a cheté ce siège à une brocante, se faire vendre par ses premiers maîtres, c'est pas très très drôle, quand même!...

17h28 : Voilà, j'ai parlé de mon siège, et j'ai usé tous les sujets qu'il me fallait parler pendant cette heure-ci. J'ai bien d'autres sujets en stock, mais il faut que je les garde pour plus tard, entre deux autres moments où je dirais que je ne sais pas trop de quel sujet parler. Le gros problème de ce genre de record, c'est qu'on passe généralement une grande partie de son temps à dire qu'on ne sait pas quoi dire, et l'autre partie à expliquer pourquoi on ne sait pas trop quoi dire. heureusement, il reste une partie du temps où l'on dit vraiment des choses. Mais toutes ces parties forment un tout, le grand tout de la vie, du record ! Il me reste encore 11 minutes avant de voir arriver Michel...

17h31 : J'aime bien Michel, parce que je sais que c'est un passage obligé, un passage qui rappelle que le temps passe plus vite que l'on ne le pense. D'ailleurs, il y a des moments où l'on aimerait que le temps passe vraiment vite, et des moments où il passe vite sans qu'on ne le remarque. Quand on fait une note de blog très longue, le temps a tendance à passer très lentement, sauf dans les cas évident où l'on ne fait pas une note qui doit devenir une note de record. Par exemple, ma note sur le pentagone des nœuds de ruban m'a donné extrèmement de mal. C'est pourtant une note qui ne sert à rien, puisqu'elle était destinée à une seule personne particulière, mais j'ai malgré tout passé 5 heures à la rédiger, si ce n'est plus, puisque j'avais déjà passé du temps pour me poser la question. Quand on ne fait plus de géométrie de collège, en refaire est queqlue chose de plutôt difficile. Cependant, il y a des moments où le temps passe lentement. Par exemple, je n'ai fait que 4 heures et un grand nombre de minutes (une cinquantaine, j'ai pas envie d'utiliser mon cerveau à en calculer le nombre exact), et pourtant, j'ai l'impression qu'il serait déjà temps d'arrêter de blablater. Et pourtant, il me reste encore 3 heures et 6 minutes...C'est beaucoup trop ! Si je connaissais celui qui a fait sauter le pont... Euh pardon, si je connaissais celui qui a inventé le record, disais-je, je lui mettrait mon point d'exclamation dans la gueule ! Nan, mais c'est vrai, quoi, qui donc a bien pu penser à faire ça...

17h36 : Euh, je crois bien qu'il s'agit de moi, mais quand j'ai inventé ce record, je n'ai jamais pensé qu'il pouvait attendre de telles durées... A la base, on ne faisait que des petites durées, une heure, une heure et demie, deux heures. Très vite, on a atteint des durées de volet du seigneur des anneaux, puis des versions longues... Heureusement, on a pas encore atteint la durée de la triologie... Et encore moins la triologie en version longue... J'espère qu'on atteindra jamais la durée de la triologie et du making of qui va avec, parce que à ce moment là, je pense que j'abandonnerai définitivement mon titre... Nan, mais c'est vrai, quoi. En tout cas, c'est pas un truc que je ferait tous les ans. Une fois par ans, c'est une cadence qui me suffit amplement, je trouve.

17h39 : Le saviez-vous ? Aujourd'hui, c'est la saint Alphonse ! SI vous connaissez un alphonse, n'oubliez surtout pas de lui fêter sa fête ! En plus, c'est le premier août... Ca veut dire qu'il faut que je fasse un nouveau logo pour mon blog. D'ailleurs, à propos du logo de mon blog, il faut que je vous dise quelque chose de tout à fait stupéfiant, c'est qu'on peut voir les archives de tous mes logos en allant sur mon site et en...

17h41 : Palam palm palm pam pam poum !
- Et nous revoici pour un épisode intitulé "5 heures" de ce grand rendez-vous blogal intitulé "Espèce de couillon" (ou un titre du genre, je ne me rappelle plus du titre exact)
- Excusez-moi Michel, mais je crois que vous avez coupé ma phrase au moment où j'allait annoncer où on peut trouver les archives des logos de mon blog...
- Ah, désolé... Tu peux le faire dans mon émission, alors...
- Il est hors de question que je fasse ça maintenant, c'est quelque chose que je réserve pour un moment normal, en dehors de l'interview
- Il ne faut pas dire que les archives des logos du blog se trouvent en cliquant sur "El Jj" sur l'El Jj's inutil web ?
- nan, il aurait fallu me laisser le dire... En plus, ça me faisait faire du suspens...
- Ah, désolé...
- J'te boude
- Si tu me boude, je te boudes aussi, alors !
- Nan, c'est moi qui boude
- Si !
- Nan !
- Si !
- Nan !
- J'habite pas à Nancy ! Bisque bisque bisque rage, tu n'auras pour tout potage qu'une gifle pour tes gages et un singe en mariage !
- Nia nia nia... Puisque c'est ça, je lance la pub !

17h45 : Palm pam pub !
Avez-vous déjà remarque le pentagone qui se forme quand on fait un nœud avec un ruban ? Et bien, si, vous pouvez le voir si vous naviguez sur "Choux Romanesco, Vache qui rit et intégrales curvilignes" ! C'est un blog très inétressant sur les mathématiques. Mais je pense que cette pub fait redondance avec un paragraphe de la précédente heure, retournons donc voir le journaliste et Jj pour savoir s'ils boudent encore !

17h47 : Message personnel à Mylou qui me parle sur MSN  : C'est pas facile d'écrire très vite sans faire de faute d'orthographes, mais merci de ces encouragements sur MSN !

17h48 : Palam palm palm pam pam poum !
- Nous voici de retour sur le plateau de cet interview ! Pendant la coupure pub, nous avons longuement discuté Jj et moi, on est s'est accordés sur le fait qu'il ne fallait pas bouder, c'est quelque chose de stupide et de totalement enfantin !
- Nan, c'est pas vrai !
- Si !
- Nan !
- Bon, d'accord... Passons maintenant à une question que je me posais... C'est quoi, ce jeu de la valise ?
- C'est un très chouette jeu qui fait travailler la mémoire, et c'est un jeu que l'on ressort tout le temps quand quelqu'un a le malheure de dire "on s'ennuie ! On fait un jeu ?". C'est une bonne alternative à "Je vois quelque chose qui commence par un A... una rbre ? Correct... Moi, je vois quelque chose qui commence par un A... Un arbre ? Bien joué !"
- Finalement la réponse fut plus rapide que prévue, j'aurait facilement pu la poser beaucoup plus tôt que prévue. Mais c'est quand même une bonne question pour cet intermède des 5 heures de blogage.
- Tout à fait
- J'ai une question qui me perturbe les synapses : Jj, tu viens de dire "Tout à fait". Etait-ce simplement fait pour mettre une coupure à ma phrase, ou parce que vous y teniez ?
- Les deux, mon capitaine !
- Ah... Cela explique beaucoup de choses, alors. Je vous ferais cependant remarquer que je ne suis pas votre capitaine, mais votre interviewer.
- AH bon ?... Désolé, je me trompe toujours entre mon neveu, mon capitaine et mon journaliste... L'erreur est humaine, comme dirait un extraterrestre qui ne se trompe jamais.
- Bon, ce n'est pas tout, mais utilisons ce moment d'interview en toute sincérité.. Jj, c'est quoi ton vrai prénom, alors ?
- A quoi bon répondre à ça, tout le monde le sait, maintenant, c'est même plus drôle de le cacher...
- Je peux t'appeller par ton vrai prénom, alors ?
- Il en est hors de question, si tu oses faire ça, j'arrête de répondre à ton interview toutes les heures, et je te vire. Tu seras obligé de vider les poubelles d'un vieux kébab pour te nourrir, et tu devras faire tes propres habits en ortie pour avoir chaud l'hiver !
- D'accord, je vais continuer à t'appeller Jj... Surtout que je veux rester interviewer.
- ET surtout, j'ai besoin de toi pour faire une pause tranquille toutes les heures. Je suis déjà dans ma sixième heure de causage, et je ne veux pas continuer ce périple seul...
- Sixième heure ? J'ai du mal à suivre, en fait. Il est bientôt 18 heures, donc il te reste encore 3 heures à tenir, et non pas deux...
- AH bon ? Argh... Si je tenais celui qui a fait sauter le pont !
- Inventé le record, tu voulais dire
- Oui, inventé le record, je lui mettrai point point virgule dans la gueule !
- Ah, une variante... Le comique de répétition, ça a du bon, surtout quand on ne sait plus trop quoi dire...
- En tout cas, il te reste encore 3 heures à radoter, et tu pourras tranquillement aller boire un peu d'eau dans la fontaine de la télévision
- Oh, Michel, tu es poète, quand tu veux...
- Je le veux, mon neveu...
- Je ne suis pas ton... Oh, et puis zut, ça devient n'importe quoi cet interview, je vais aller me reposer pendant 40 minutes, le temps que tu dissertes sur tes escapades à Pornic.
- D'ac ! A toute à l'heure !

18h01 : Plus que 3 heures avant la fin du record ! Les choses passe à une vitesse ! On dirait un escargot qui baille, filmé au ralenti. Enfin, il ne reste pas vraiment 3 heures, mais en réalité, 2h40. C'est ça le bon côté d'avoir commencé à 12h41 et non à 13h, je peux me répéter tout le temps que le temps passe plus vite ! Sinon, je tiens à dire à Mylou que c'est pas facile du tout de faire un record du monde en essayant de mainteni la cadence tout en regardant ce qu'il se passe sur MSN. De plus, je ne vois pas vraiiment de quelle chaîne elle parle...

18h03 : En tout cas, Mylou me rappelle de parler des panneaux solaires, et je pense que c'est un bon moment pour en parler. Les panneaux solaires, quand j'aurait une maison à moi, j'en achèterait. C'est vrai que c'est un gros investissement, mais quand on pense que ça couvre tous les besoins énergétiques en été, cela prète à réfléchir. L'écologie, c'est quelque chose qui me plait. Il y a quatre sortes d'écologistes. Il y a d'abord les écologistes qui ne sont pas écologistes, mais qui, en fait, n'ont absolument jamais prétendu l'être. On peut mettre dasn ce groupe les gens qui se foutent de l'avenir de l'humanité, ceux qui ne veulent pas d'enfant et les gens qui soutiennent les délocalisations dans les pays où polluer est moins cher. Il y a aussi les gens qui sont écolo parce que c'est à mode. En ce moment, pour ceux qui regardent trop MCM, il y a plein de clips à vocations écologistes. même si la chanson ne va pas avec, il suffit de mettre des images d'enfants maigres au soudan, et ça en devient un clip écolo. En soit, c'est une très bonne initiative. C'est juste bizarre que tout le monde se mette à faire ça au même moment, alors que Tryo a sorti il y  a déjà dix ans leur hymne des campagnes. Pareil pour le cinéma, tout devient écologiste. Les simpsons, par exemple. Bon, les simpsons ont toujours été écolo, ma dissertation va droit dans le mur ! Enfin, les médias appellent ça une remise en questions de nos habitudes écologiste massive, je dirait plus que c'est une mode. Dans 5 ans, ça sera peut-être les coussins verts, et 5 ans après, les conséquences de la politique de Sarkozy. J'ai pas encore parlé beaucoup de politique, parce que je suis pas le meilleur pour en parler, je regarde plus beaucoup les infos, mais quand même, Sarkozy, c'est un machant pas beau. Et Ségolène, c'est la reine... des connes, certes, mais c'est la reine ! Et de toutes façon, les politiques, tous des pourris !

18h10 : Revenons en à l'écologie : c'est à la mode, je me doit donc d'en parler. Dans le royaume des écolos, il y a aussi ceux qui sont écolos seulement parce que c'est économique. ne pas gaspiller, acheter des produits sans emballage, couper l'eau en se brossant les dents, installer des panneaux solaires. C'est bien sûr très bon pour la planète, mais ça l'est aussi pour notre porte-monnaie. Si on raisonnais un peu moins en kilo de CO2, mais en 0 sur la facture, ça ferait réagir peut-être plus de gens. Du moins, pas les riches, qui sont plutôt dans la catégorie des je m'en foutistes. Enfin, il y a la dernière catégorie d'écolo, ce sont les écolo gentils. Ils sont gentils, ils sont de gauche, et je les aime bien, mais si je suis moins écolo que je pense prétendre l'être. Mais si ils n'étaient pas, là, on n'aurait pas notre belle vague de conscience écologique. Bref, l'écologie, c'est bien, et c'est mieux que les coussins verts.

18h14 : Sinon, je voulais parler des estivales de Pornic. Pornic est, pour ceux qui ne connaissent pas, une belle ville de la côte atlantique, près de Saint-nazaire. On y trouve entre autre de belles plages ainsi que de belles filles, même si cette dernière a pu décider il y a peut de temps qu'il valait mieux que l'on se voit moins. Je ne sais pas si ça va m'empêcher de la revoir demain, mais là n'est pas la question, je veux pas trop parler de ma vie trop privée. D'ailleurs, Myloume fait remarquer que, contrairement à ce qui a pu être écrit plus haut, trois fois un demi, ça ne fait pas un, mais un et demi. Enfin, c'est un des principes de base de l'humour, la non régularité mathématiques ! Et de toutes façon, trois fois un demi peut tout à fait faire 1, il suffit juste de trouver un bon système d'axiome qui me permet ça.

18h17 : Et si je parlais de Syrano ? Syrano est un excellent chanteur, qui mêle astucieusement le hip-hop, la chanson française et la chanson populaire, le tout avec des textes intelligents et légèrement engagés. Syrano, donc, est venu en concert gratuit à Pornic il y a peu de temps, et en tant que blogueur, c'est à dire, journaliste moderne, j'y suis allé pour tout vous raconter ! Je dois vous le dire : c'était un très bon concert. Si il était un peu plus connu, il y aurait eu au moins autant de monde, même si c'était payant. Car le concert était gratuit, et mon porte-monnaie lui en remercie. La scène, située sur le vieux port de Pornic, faisait face à plusieurs rangées de bancs sur lesquels un tas de badauts étaient venu pour voir qui pouvait bien être ce Syrano. Membre d'une petite tribu qui connaissait déjà ce fantastique interprète, je mon groupe s'asssied su un banc plutôt loin de la scène. On commence alors nos sandwichs, et c'est là que la musique des corbeaux blancs démarrent. Autant commencer à réveiller la foule sur le morceau le plus glaucque de leur album ! Les chansons passent, et c'est là qu'arrive le morceau intitulé "Ficelle", qui est, selon moi, le meilleur morceau de l'album (avec "les orgues de barbarie", et le dernier morceau de l'album, enfin, l'avant dernier). Bref, Ficelle est là, et il me faut absolument capturer l'instant présent. Je sort donc mon appareil photo, branché en mode caméra, et filme tout le monde monde sautiller sur ce morceau. Me voilà alors devant la scène, là où pas grand monde n'est debout, à cause des bancs disposés autour de la scène. Ficelle est terminée, arrive la chanson d'amour à effet spéciaux. Ma douce et tendre me rejoint alors (c'est mieux pour une chason d'amour), et le reste du concert, beaucoup trop court, me vit sautiller avec quelques enfants de badaus sautillant également. Bref, le concert est très bien. EN plus, j'ai même eu un poster dédicassé, qui trone à présent à côté de la fenêtre de ma chambre !

18h25 : Puisqu'on en est à parler de Pornic, saviez-vous que Zetron y est en ce moment ? Et oui, même que je l'ai vu (à moins que ça soit lui qui m'ai vu, c'est toujours une question de point de vue). Je l'ai même explosé à Wii Sport, et ça, c'est trop la classe ! Mais j'ai pas grand chose d'autre à rajouter sur cette escapade à Pornic qui m'a fait voir Zetron sans masque de blanche neige !

18h27 : Une information exclusive vient de tomber : le lapin du manège enchanté s'appelle en réalité Flappy... je me demande comment j'ai fait pour oublier ça, je crois que je suis impardonnable !

18h28 : Bon, de quoi pourrais-je vous baratiner, à présent, en attendant la fin de cette sixième heure de tapotage, sixième heure qui devrait normallement terminer dans un peu plus d'une douzaine de minutes ? En parlant de douzaine, je ne vous ai pas parlé des logos de mon blog. Saviez vous que le logo du mois de juillet était fait entièrement avec des petites images issues de mon blog ? Non ! Et bien, vous devriez venir un peu plus souvent sur le forum de Titefrog ! A propos, il faut venir s'inscrire sur le forum de Titefrog, on s'amuse vraiment beaucoup ! Ya plein d'activités sur ce forum, comme répondre à tout un tas de sondages, dire du mal de Zetron ou de Abab. Faire de nombreux jeux de mots foireux qui feront faire des standing ovation de la part des jeux de moteuses en chef ! On peut aussi faire de l'humour de nul avec de l'absurde. Pour être drôle sans se fatiguer, il suffit d'être absurde. Il parait que c'est une forme d'humour ultra intellectuelle, mais faut que ça reste quand même à petites doses, parce qu'on a très vite fait de ne plus devenir plus drôle. je préfère quand même le comique de répétition. Je préfère quand même le comique de répétition ! Je préfère quand même le comique de répétition ! Enfin, le bon comique de répétition, c'est important que cela soit fait sans utiliser de copier collé ! C'est pas drôle, sinon ! Bref, venez sur le forum de Titefrog ! En plus, à part Tipierre qui est méchant à faire des jeux de mots sur le nom des nouveaux venus, tout le monde sera gentil avec vous. Sauf évidemment si vous avez la mauvaise idée de faire lol dans tous les coins en parlant en sms. Prenons l'exemple de dirtsa qui a été la seule personne bannie du forum... Et pourtant, elle est revenue, mais seulement sous la forme d'un dé à 6 face, ou a une face, ça dépend des moments. Enfin, tout ça pour dire, et j'aime beaucoup de genre de conclusions, que le forum de titrfrog, c'est comme le zapping et l'écologie, c'est bien !

18h35 : Sinon, connaissez-vous la callTV ? Ce sont des émissions qui, généralement, durent aussi longtemps qu'un bon record de la plus longue note. Et pendant 4 heures, une jeune demoiselle rappelle au télespectateur qu'il faut l'appeller. Le principe du jeu est simple : une question ultra facile est affichée sur l'écran. Par exemple, complétez cette suite logique : A, B, C, D, E, .... A côté de cette énigme, une fille. En dessous de ça, un numéro de téléphone, ainsi que la somme que l'on peut gagner si on répond correctement à la question. Enfin, deux sommes sont à l'écran. D'un côté, la somme que l'on gagne en répondant correctement à la question, par exemple 100€ (qui sera remboursée si 50 gogos appelle, ce n'est pas un problème de financer ça), et de l'autre, une somme du genre "20 000€", que personne ne peut gagner. C'est la somme bonus. On ne la gagne que si, après avoir eu la bonne réponse au premier jeu, on a un bol fou en sélectionnant les bonnes cartes. Bref, la fille nous sermonne sur le fait que l'on fait une erreur en appellant pas, en nous montrant la somme ingagnable de 20000€. Parfois, des moments de suspens absolu, où la somme à gagner double. mais attention, cela ne dure que 5 minutes, il faut appeller très rapidement ! AU niveau des coups de production, c'est une animatrice, une caméra et une incrustation numérique... Bref, vivement que ça arrive sur Tf1, que tout le monde découvre l'ampleur du désatsre...

18h41 : Palam palm palm pam pam poum !
- Et voici l'enieme numéro de notre émission appellée "Dis, Jj, ça fait combien de temps que tu es devant ton ordi comme un couillon". Nous en sommes alors à l'avant dernier numéro, intitulé "six heures". Il reste donc encore à Jj deux heures à taper comme un couillon sur son clavier ! Première question, Jj, comment allez-vous ?
- Achevez moiiiiiiiiiii !
- Ne soyez pas si mélodramatique, deux heures, ça passe très rapidement !
- Vraiment ? Alors pourquoi ça n'est pas encore passé si ça passe rapidement ? Ca fait déjà 6 heures que je suis à taper, je n'en peux plus achevez moi !
- Bon, bas d'accord... Plutôt simple pendaison, ou alors, une technique noble comme le poison ?
- Ben...
- Il y a aussi l'écartelement, qui a bien marché au moyen âge. Ou alors, le gaz, qui a fait fuhrer pendant les années 40..
- Bon, d'accord, ne m'achevez pas, je vais les faire, ces deux dernières heures, alors !
- Mais nan, il reste moins que deux heures, puisqu'il est 18h46 ! Plus que une heure 55 !
- Merci, ça me rassure terriblement ! Vous n'avez pas plutôt une question à me poser.
- Ben je ne sais pas trop, vous savez, je dormais pendant les quarante dernières minutes, moi...
- Ah..  On fait quoi, alors, on arrête l'interview, ou on trouve quelque chose à faire...
- Nan, je vais lire vite fait ce que vous avez écrit pendant tout ce temps... Vous avez donc parlé de CallTV, vous en pensez quoi ?
- Je crois que j'y ai déjà répondu. La CallTv, c'est l'axe du mal, une façon détournée crée par Al-Qaida pour leur fournir des fonds tout en vidant notre cerveaux des derniers sucs de réflexion qu'il nous restait..
- Donc, je note que vous n'aimez pas vraiment les émissions de CallTV...
- Bien vu, Alphonse !
- Moi, c'est Michel, pas Alphonce..
- Et bien, bonne fête, alors !
- Mais ce n'est pas la saint Michel, c'est la saint Alphonce !
-Et bien, justement, bonne fête !
- Pfff... Lancons la pub, alors !

18h49 Palam palam poub !
Saviez vous que notre système de monnie est vraiment mauvais... Pourquoi utilise t'on des pièces de 1 centime, 2 entimes et 5 centimes, alors que des pièces de 1centimes, 3 centimes et 4 centimes, ça serait quand même plus chouette pour payer, non ? En plus, je peux vous le prouver mathématiquement ! Comment ? Et bien, grace à Choux Romanesco, Vache qui rit et Intégrales curvilignes ! Vous retrouverez cet article, et bien d'autres, sur cet étonnant blog à vocation mathématiques, sur eljjdx.canalblog.com !

18h52 Palam palam palm palm pam poum plub prout !
- De retour avec Jj, qui me disait pendant la pub quelque chose de très intéressant...
- Mais nan, mais nan...
- Allez, répétez moi l'anecdote que vous m'avez dit pendant la pub...
- Bon d'accord ! Un jour, j'ai mangé une danette...
- Waw, époustouflant !
- Attendez, ce n'est pas fini ! Je l'ai mangé sans cuillère !
- Waw, je me demande où va nous mener cette anecdote !
- Et finalement, je me suis mis de la danette sur le bout du nez ! Ah ah ah ! J'ai bien rigolé ce jour là.
- Je vous comprend, c'est tout bonnement hilarant !
- Et après, j'ai après que mon chat était mort...
- Oui, mais vous aviez encore de la danette sur le nez, nan ?
- Exactement, donc ma maman a bien rigolé en m'apprenant la nouvelle, que mon petit chatounet adoré s'était transformé en une galette après être passé sous toutes les roues d'un 35 tonnes.
- Vous avez bien rigolé !
- Et vous, avec de la danette sur le bout du nez, tout devient drôle... Même quand j'ai appris que après l'avoir écrasé, le 35 tonnes a reculé pour voir sur quoi il venait de rouler...
- Waw ! Et tout ça avec de la danette sur le bout du nez !
- Et oui ! On a vraiment rigolé quand on a vu que mon petit chat avait aussi de la danette sur le bout du museau !
- Huhuhu ! Chez vous, on s'amuse vraiment tous les jours !
- Et oui...
- Bon revenons à notre interview. Que pensez-vous de la CallTV ?
- Vous m'avez déjà posé la question, je crois
- Oui, mais sur ma fiche, la question est écrite deux fois...
- Faites moi voir ça...
- Tenez
- Ah oui, mais c'est vrai.. Reposez la question, alors !
- Que pensez-vous de la CallTV ?
- Et bien, la CallTV, c'est l'axe du mal et caetera Al Qaïda et caetera sucs de réflexion et caetera point et caetera !
- Je comprend donc à quel point vous détestez vraiment... En attendant, il est bientôt 19heures, l'heure pour vous, je crois, d'allumer la télé pour écouter d'une oreille discrète l'émission de Stéphane Bern à propos des pinguoins et de leur fraicheur aux pieds. Et propos, pourquoi les manchots n'ont ils pas froid aux pied ? La réponse, je pense, jamais...

19h01 : Tout le monde connait surement cette émission qui ne marche pas du tout. Le principe est simple : on pose des question, les chroniquers disent des âneries en voulant y répondre. Ils ont même osé hier dire du mal des mathématiques. Et après, le télespectateur qui a réussi à passer le stade des imitations foireuses de Didier Gustin (il nous a fait dernièrement Didier Wampas, heureusement qu'il y avait la musique, parce sinon, ça aurait été impossible de le reconnaitre avec l'imitation)apprend parfois des choses. Ainsi, j'ai pu apprendre que le groupe de rap "The coup" a voulu sortir un album avec deux tours semblables au World Trade Center ainsi qu'une explosion. Le problème, c'est que la couverture de cet album a été dessiné avant les attentats du onze septembre, et que le FBI a eu quelques questions à poser à ce groupe de rap. On apprend également que si le docteur nous fait dire 33, c'est pour bien voir le larynx.

19h06 :: J'ai comme l'inmpression que ma cadence de frappe ralenti considérablement. CInq minutes pour écrire les âneries au dessus, je crois que ça me déconcentre d'avoir la télé à côté de moi. En plus, Encarta ne connait pas les pokémon (d'après Mylou, sur MSN), et je commence a avoir faim, moi, j'irai bien à McDo. Mais je crois que je ne vais pas y aller ce soir, je manque de temps. Et ça m'embêterai de passer plus de 20 minutes à manger, je vais tenter d'attendre 20h41 pour me régaler. En attendant, je mange un peu de brioche, parce que j'ai faim, et je n'ai pas mangé depuis que je me suis levé ce matin, à 12h et quelques...

19h08 : Et je me reprend à présent un deuxième bout de brioche, parce que c'est rudement bon, même si les émulsifiants ont des noms bizarres.

19h09 : Je crois que j'avais demandé à ce que je parle du bordel qui traine sur mon bureau, et que je le ferai seulement si vous êtes bien sage. Et je crois, comme je ne vous ai pas du tout entendu de tout mon record, que vous avez été très sages. je vais donc de ce pas parler de mon bureau, riche en anecdotes et en petites histoires. Et en attendant, saviez vous que Lavoisier a été guillotiné en 1794 ? C'était une exécution étonnante, puisque juste avant de se faire exécuter, il lisat tranquillement un bouquin de chimie (j'ai pas compris pourquoi c'était étonnant, mais ça l'est réellement...) Bref, je vais parler de mon bureau, et le plus rapidement possible.

19h12 : Sur mon bureau, il y a donc mon petit carnet rouge. Souvenez-vous, la dernière fois, ce carnet était vert. Non, il n'a pas changé de couleur, mais avec trois ans de blog, il a fallu le changer, il était un peu trop plein. Mon nouveau carnet est aussi rempli de bonnes idées de notes que je ferait peut-être plus tard.  Je prépare entre autre des notes qui sont écrites dans mon carnet avec les mots "Orangina" ou "Etude ciel". Peut-être je ne ferait jamais ces notes, puisque quand je dis que je les prépare, c'est en fait que je me dis qu'il faut que je les fasse, mais que j'ai un peu la flemme de m'y mettre activement. Il y a d'autres choses que je dois faire, comme "fumer tue etc.", "chausettes" ou "mode écolo". Mais, en face de cette page plein de notes à faire, il y a une autre page pleines de notes à faire. Une grande différence : cette deuxième page, c'est pour mon blog, celui dont je n'arrête pas de faire la pub dès que j'ai l'occasion de le faire, au milieu d'interview, par exemple.

19h16 : Sinon, je ne sais plus trop quoi raconter, mais je viens de me rappeller que j'ai oublié de vous rappeller que le plus grand questionnaire de blog est toujours en cours d'agrandissmeent. N'hésitez surtout pas à ajouter vos questions en les proposant dans le forum prévu à cet effet. Vous pouvez aussi les mettre dans les commentaires, mes les envoyer par e-mail, me les donner à l'oral ou me les envoyer par SMS? pigeon voyageur, même en signaux de fumée, je ne suis pas regardant la dessus. Mais ca serait bien de le finir avant la fin des vacances, quand même.... Bien que je doute terriblement de mes capacités à le finirt d'ici là... Bref, le questionnaire de blog le plus long du monde, c'est comme la note de blog la plus longue du monde, ça ne sert à rien, ça me fait plaisir de l'avoir, et puis, c'est bien. Et tout ce qui est bien est bien, principe fondamental des choses bien de la vie... Je dis n'importe quoi, et ça m'amuse... Faudrait que je m'arrête, non ? Et bien, la réponse va vous sembler étonnante, mais non, je ne m'arrêterai pas. l, je suis dans un mode berserk, ma cadence depuis le début de ce paragraphe est tout à fait étonnante, et si j'avais fait l'entièreté de ce record à cette cadence, je pense que ça ferait bien 5 heures que je serais mort d'épuisement... Je vais donc reprendre dès maintenant une cadence un peu plus tranquille, parce que je veux quand même tenir... Bref !

19h20 : A tes souhaits... A tes amours ! Je viens d'éternuer deux fois, et comme il n'y a personne d'autre ici, je suis obligé de me l'auto souhaiter. En effet, après tout bon éternument doivent se retrouver ces phrases de superstitions. On a pas souvent l'occasion de voir des étoiles filantes, autant profiter de ses éternuements pour réaliser ses souhaits, non ? Tiens, ça me rappelle que j'ai oublié de faire mon traditionnel test pour savoir si vous avez bien toput lu. Si, effectivement, vous avez lu cette phrase, il faudra placer dans votre commentaire le nom d'un personnage de Disney. Dingo, Plutôt, Mickey ou Aladin, je ne suis pas regardant la dessus, mais il est important d'en mettre un nom. Comme ça, pas de problème avec ces gens qui disent "j'ai tout lu" parce qu'il ont lu seulement le titre de cette note. Je me casse quand même à acrire tout ça, autant être lu, non ? Enfin bon, tout ça pour dire que je vais me reboire un peu de sirop de grenadine, moi...

19h23 : Et pendant ce temps, Gonzague teste les gens dans la rue pour savoir s'ils sont narcissique. La caméra cachée est simple : on met un miroir dans la rue, et on regarde si les gens se regardent dedans. Si ils se regardent, on leur demande pourquoi, et ils répondent qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi. Il se passe des trucs épatant à la télévision. En tout cas, ce qui est bien dans ce reportage, c'est qu'ils ont mis un chouette jingle : c'était un bout de la musique "Thé à la menthe" de la caution, tiré de l'album 'Arc en ciel pour daltonien". je n'ai pas cet album, mais si je l'avais, je serais content de l'avoir, je pense... Bref...

19h25 : Bon, c'est pas tout, mais il me reste encore 15 minutes à déblatérer, et j'ai toujours pas fait la description de ce qui traine sur mon bureau, à part peut-être de mon petit carnet rouge. (Et pendant ce temps, Didier Gustin fait une imitation, mais j'ai pas réussi à reconnaitre de qui il s'agissait...).

19h27 : Vous avez vu : j'ai mis deux minutes pour écrire le pragraphe précédent : autant le dire tout de suite, c'est beaucoup trop long, il faut absolument que j'améliore ma cadence, je ne veux pas tomber en dessous des 2,9 caractères par secondes, même si je pense que ma moyenne est tranquillement au dessus.

19h28. Bref, sur mon bureau, il y a aussi des lunettes de Soleil, pas du tout adaptées à ma vue, contrairement aux lunettes qui sont actuellement sur mon nez. Ces luenettes de Soleil, qui sont à moi, et nom au Soleil, me permettent de protéger mon regard sensible à la lumière des terribles rayons du Soleil, quand les conditions le demandent. Bref, ce sont des lunettes de Soleil, et comme toutes bonnes lunettes de SOleil, elles donnent un vilain air prétencieux à toues personnes qui tentent de les mettre sur leur nez. Et pourtant, j'aime bien les mettre sur mon nez. Quelle en ai la raison ? Non, je neux veux pas d'air prétention, c'est simplement parce que le Soleil me fait mal aux yeux...

19h31 : Pendant ce temps là, Mylou me parle sur MSN à propos de singe, et je dois avouer que je ne sais pas exactement à quoi elle fait référence...

19h31 bis : Oh, un bis ! Quand je met bis, c'est parce que j'ai fait un paragraphe vraiment trop court. mais en fait, ce n'est pas le premier bis que j'ai mis, mais c'est le deuxième. Remontez un peu plus haut, vous verrez surement cet autre bis. C'est important que tous les paragraphes aient des noms différents, parce que comme ça, ont peut commenter cette note de blog en précisant à chaque fois à quel paragraphe on fait référence quand on dit, par exemple, "lol". Dire simplement "lol", ce n'est pas très précis. Dire "lol pour le paragraphe de 14h29", c'est déjà plus précis. Après, on peut encore être plus précis, on disant à quoi le lol fait référence.

19h34 : Mylou me fait remarquer sur MSN qu'il y a des problèmes de dialogues... EN fait, je le sait, mais j'ai tendance à me perdre dans mes dialogues quand je les écrit sans utiliser mon cerveau. Je crois que mon cerveau a été coupé après la première demi-heure, depuis tout à l'heure, je suis en mode veille. Il me reste toujours des commandes motrices, mais mes facultés à faire des choses logiques, comme effectuer des calculs mentaux, retenir des choses, ou faire des phrases avec un sujet, un verbe et un complément, de façon à faire des phrases qui tiennent debout, toutes ces facultés sont éteintes. Il ne me reste que ma capacité à avoir des idées de choses à écrire, et celle des les écrire. J'ai un gros problème, cependant, pour écrire tout ça sans faire de fautes des frappes. En même temps, même en tant normal, j'ai des gros problèmes pour taper sans faire des fautes de frappe ou sans faire des phrases trop longues dans lesquelles j'oublie de mettre des verbes dans le feu de l'action.

19h38 : C'est vrai, Saint-Brévin, c'est plus près de Saint-Nazaire que Pornic, mais je pense que personne ne connait vraiment ni Pornic, ni Saint-Brevin...

19h38 bis : Popurquoi les hotels ibis portent-ils ce nom ? En voilà une bonne question ! N'oubliez pas de répondre à mon questionnaire, y'en a plein d'autres comme ça !

19h39 : Je commence vraiment à fatiguer, et en plus, il me reste encore une heure et 2 minutes à taper sur ce clavier... En théorie, je devrais tenir. Il est de toutes façon hors de question que je m'arrête maintenant, j'ai presque bientôt battu le record de Whiteshoulders. Dans 31 minutes minutes, le record de Whiteshoulders sera égalé. Une seconde plus tard, le record sera battu. Une demie-heure plus tard, le record sera explosé, avec de la bonne dynamite (merci monsieur Nobel !)

19h41 : Palam palm palm pam pam poum !
- Et voici enfin le dernier numéro de mon super show télé, "Dis, t'as bientpot fini de taper sur ton clavier, espèce de couillon ?", avec un numéro appellé "7 heures, c'est long, trop long". Je m'appelle Michel. Je n'ai pas de nom de famille, et je présente cette émission. Je prend un peu la place de Jj, qui est en train, je crois, de mourir à petit feu. Même pas besoin d'allumettes. Jj, je vous pose donc cette simple question... Comment ça ?
- 19h43... Plus que 58 minutes...
- En effet, plus que 58 minutes à tenir, j'espère de tout cœur que vous allez réussir à atteindre votre but, tenir pendant 8 heures...
- 19h43... Plus que 58 minutes...
- Vous l'avez, je crois, déjà dit, mais ce n'est pas grave. Pouvez-vous rappellez à tous les lecteurs pour quelle association vous vous battez ?
- 19h44... Plus que 57 minutes...
- Heu; oui... Il semble que votre cerveau ait été légèrement détruit par ce record du monde...
- 19h45... Plus que 56 minutes...
- Bon, nous allons lancer la pub. Pendant ce temps là, Jj, pourras lire le sms qu'il vient de recevoir, et se libérer l'esprit de son temps disponible pour la publicité...

19h45 : Palm prout pub !
Allez, venez sur Chouw Romanesco, c'est bien comme blog !

19h46 : Palm palm palmp mp lpm pouf !
- Nous sommes de retour pour ce dernier plateau. Il va être temps que tout ça s'arrête, parce que les jingles commencent à partir en cacahuètes. Même plus des syllabes entières, seulement des bouts de lettres sans aucun sens... Jj, ça va bien ?...
- 19h47... Plus que 54 minutes...
- Cette dernière ligne droite va je crois être aussi difficile pour les lecteurs que pour Jj, notre héros national. Je crois, Jj, que vous êtes le héros national du Kazhackstan, je me trompe ?...
- 19h48... Plus que 53 minutes...
- Houlà, je crois que c'est plus sérieux qu'il n'y parait... Jj, vous pouvez dire autre chose que l'hure qu'il est ?...
- 20h40... Plus que une minute...
- C'est bien aussi de dire l'heure qu'il n'est pas, mais ce n'est pas comme ça que l'on va avancer..
- 12h41... Plus que 8 heures...
- Houlà... Je crois qu'on va stopper maintenant cet interview, et vous va plutôt mettre à la place quelque chose qui devrait bien aller à la place : 5 minutes de poésie lyrique...

19h51 : Eau ! Toi qui vient du ciel ! Toi qui aime la mer ! Toi qui n'aime pas le Soleil !
Ô ! Toi, mon eau ! Tu es beau !
Ô ! Mon eau... Une carafe d'eau, une cascade d'eau ! C'est beau !
Ô ! Toi, mon eau ! c'est plus beau que le temps de Sahel !
Ô ! Toi mon eau ! Tu me donne soif !
Ô ! Toi mon eau ! Tu me donne envie de voler, tu me donnes des ailes !
Eau, eau, eau, eau, eau... Eh oh, est-ce que tu m'entends, ô eau ! Tu es mieux que la soif !

Eau, mon feu ! tu sais me réchauffer !
Eau mon eau, tu sais bien m'hydrater !
Eau, mon feu, pourquoi n'aimes tu pas l'eau ?
Eau, mon eau, pourquoin'aime tu pas mon feu ?

19h54 : Et pendant ce temps là, la météo nous parle du temps qu'il fait... Parler du temps qu'il fait, même moi, je ne l'ai pas fait de tout mon record... Enfin, presque pas, mais retournons à la poésie lyrique...

19h55 : Après mon ôde à leau, voici un deuxième poème que je vais écrire devant vous. il s'appelle Grenade Grendine.
Grenade... Boum !
Grenadine... Plouf plouf !
Grenade... Paf !
Grenadine... Aaah !
Grenade... Tchak !
Granadine... mm, c'est bon !
Grenade... Ah, mon bras !!
Grenadine : glou glou glou !

19h56 : Voilà, mes 5 minutes de poésie lyrique sont terminées, je vais passer les 4 (maintenant 3) prochaines minutes non pas à faire une pause comme je pourrais le faire, mais à raconter des choses encore non précise, mais qu'il me faut dire...

19h57 : Je crois que cette idée de record est quelque chose d'horriblement stupide ! Et pendant ce temps là, dans le zapping, il y a Victoria Silverstedt qui se trémousse sur Dechavanne. Cela fait peine à voir... Même une vraie potiche, ça sert normallement à décorer, mais elle, elle a même pas cette fonction... Oh, le zapping est terminé ! Il est bientpot 20heures, ce qui veut dire qu'il va me restaiter encore 41 minutes à causer dans le vide, mais je vais le réussir... 41 minutes, cela va vouloir dire qu'après 11 minutes, le record sera battu ! Et ça, c'est rudement bien ! Je suis pressé d'être dans 41 minutes... Je veux que les simpsons soient finis... Ah, il est 20h00... la prochaine fois que cette note sera éditée, le record sera batttttttuu !!!