Vous ne rêvez pas, ce blog a 3 ans, mais toujours pas de dents (ce qui est plutôt normal, un blog n'a pas de dents). Malgré un changement de plate-forme et de design, l'esprit du blog qui disait à ses débuts "je reviendrai quand j'aurai d'autre riens à vous annoncer" est toujours là ! Avec ses 819 notes et son nombre de commentaires impressionnant et incalculable (les compteurs de u-blog indiquent 1 517 010 518, ceux de canalblog n'indiquent rien du tout), c'est avec émotion que je vais devoir aujourd'hui souffler les trois bougies du Jj's Inutil Blog !

Mais un anniversaire classique de blog ne peut pas marcher sans retour en arrière sur l'année passée, comme j'ai pu le faire l'année passée ou l'année d'avant l'année passée.


Juillet 2006
Le parti révolutionnaire d'u-blog (avétiré) tentait de continuer le combat, mais le moral commence déjà à s'essouffler après un mois d'occupation. C'est dans ces conditions qu'est sorti "Le suicide pour les nuls" qui a plutôt bien marché, puisque cette note a fait rire des dépressifs. Pendant ce temps, il pleuvait, alors je sauvais ma princesse blonde des griffes d'une tortue géante... (Rien à voir avec le tréplobe qui apparaissait au même moment)

Août 2006
En mode vacances, le blog faisait bronzette, en pratiquant un peu de Willy Ball ou de la langue de bois (faudrait un jour que je termine le site... Ou pas...). Le manque d'inspiration commençait à poindre quand les pages blanches fleurissait sur le blog. Heureusement, un grand comité de soutient à mon manque d'inspiration se forma presque instantament ! Grace à ça, l'inspiration revient, avec l'amour politique, les études sur l'homoparentalité et la reprise de la saga des loups garous de Tipierre.

Septembre 2006
Septembre, triste période synonyme de rentrée scolaire pour certains donnant envie de retourner en vacances... Mais surtout, c'est la période où internet vit surgir sur sa toile  le vraiment plus grand questionnaire de blog du monde, avec ses 3000 questions, et mes réponses dans la foulée.

Octobre 2006
Sachons dire non ! Encore aujourd'hui, "c'est moche" accompagne la vue de cet odieux motif. Mais heureusement, environ 700 sirènes étaient là pour rappeler que tout n'est pas moche dans ce beau monde. Ca donnerait envie de se sucider pour l'occasion ! (Ou alors de se mettre à l'horloge binaire)

Novembre 2006
Ah, novembre, le mois de... Tom Novembre ? C'est durant ce mois que j'ouvris un compte sur Dailymotion pour une histoire de Schweppes ! Après une aventure palpitante, un troisième numéro de WOUHlala vu le jour !
C'est également au cours de ce mois de novembre 2006 que je pose mon premier pied sur canalblog avec l'ouverture de Choux Romanesco, vache qui rit et intégrales curvilignes.

Décembre 2006
Plus qu'un mois avant la nouvelle année, et beaucoup de choses à faire : terminer la publication de WOUHlala, élire le représentant de Jeunesse Joviale pour les présidentielles, rappeler à tout le monde que le français est amusant et raconter la biographie de Jésus Christ. (Et aussi, réussir ses partielles)

Janvier 2007
Vive la nouvelle année ! Non pas un mois de notes sur la nouvelle année comme cela pu s'être fait l'année passée, mais un important message à faire passer dans toutes les boîtes à mail, un mariage blogual et un hommage aux logos de pharmacie.

Février 2007
La Star_blog_de_Jj_Ac_un_demi ouvre ses portes ! Cela me laisse un peu de temps pour glander en oubliant de faire des vrais notes pendant ce mois de février !...

Mars 2007
Début mars : journée de la femme, pas celle de l'homme ni du tréplobe. 13 mars 2007, la vie de ce blog bascule : trop de spam, trop de lenteur... Je décide de déménager mon blog vers un endroit plus reposant : Le Jj's Inutil Blog v2.0 est là ! Mais l'esprit de premier blog était toujours là, avec une importante place aux artistes, aux javascript foireux et à la politique.

Avril 2007
Un mois déjà sur canalblog, et la politique n'arrête pas de faire parler d'elle : campagnes d'affichage, résultats à 18h ou chansons politiques, mon blog fut le théâtre d'affrontement interminable d'idées ! Heureusement que Lundi de Pâques man est déjà là.

Mai 2007
Et si on arrêtait de parler politique pour aller tous au festival de Cannes ? Une bonne idée comme il nous en manque trop quand la campagne des législatives fait rage.

Juin-Juillet 2007
On arrive vers la fin de ce résumé, mais il faut quand même voir le bon côté des choses : en juin, j'ai découvert que j'avais un logiciel d'éditions de vidéo ! Pas tout à fait performant, mais suffisant pour faire un joli clip à une belle chanson.
Pour la suite, il va falloir attendre un petit peu... Deux nouvelles série de questionnaire, une note longue de 8 heures, des tests de psychologie, un magazine sado-masochiste, un nouveau clip vidéo ou un hommage vibrant au prénom Michel... Tout ça avant l'année prochaine ?!

A suivre... (J'espère longtemps)

(A noter que la sélection des notes figurant dans ce résumé est personnel et emprunt de nostalgie. Pour vous faire votre propre sélection, consultez le reste et l'intégrale)