Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
4 mai 2007

Mon ami

J'aimerais aujourd'hui vous parler d'un petit site pas encore bien connu : le site google. C'est un moteur de recherche : il suffit de taper ce que vous voulez voir sur internet, et google se charge de le retrouver à travers le web. Son usage s'avère extrêmement pratique. On peut, par exemple, l'utiliser pour trouver des sites de bonnes recettes de gâteaux au chocolat ou pour connaitre, ou pour découvrir quels sont les vrais chiffres du nucléaire.

Et pourquoi vous parle-je de ça, allez-vous vous demander... Et bien, c'est pour augmenter le page rank du site ! Il se trouve que sur le moteur de recherche google, les pages sont référencées selon leur cote de popularité. Si de nombreux liens à travers le web pointent vers une même page, c'est que cette page est importante, et donc, elle apparaitra plus haut dans les résultats d'une requête sur google.

En en pointant un lien vers google, j'augmente sa cote de popularité, et donc son page rank ! Grace à moi, google arrivera plus haut dans les réponses à propos de page rank ou de chose du genre !...

Je suis fier de contribuer ainsi à la notoriété d'un petit site internet de deux étudiants en informatique, qui n'ont pas encore validé leur année...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De toute façon les moteurs de recherche n'ont aucun avenir. Dommage pour ces deux là.
A
Il n ya pas à dire, Jj' c'est un mec bien. (mais il est moche ton site, il n ya pas de couleurs ni rien...Désolé pour tes camarades mais ça ne marchera pas leur truc)
T
C'est gentil, ça. On leur souhaite beaucoup de réussite !
Z
Oh ! Une faille temporelle ! On lit une note qui date de plusieurs années c'est marrant^^
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité