Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
29 avril 2007

L'interrupteur de la cuisine

C'est dimanche matin, et j'ai soif. Même à 00h30, il m'arrive d'avoir soif. Je descend donc dans la cuisine histoire de chercher quelque chose de buvable dans le frigo. Ce que je vais me servir n'a pas grand intérêt pour la suite de l'histoire, je n'en dirai donc pas plus sur ma vie privée. Je prend un verre, et c'est là que je découvre juste à côté d'un énorme insecte quelque chose dans mon champs de vision... Un interrupteur ! Là, entre le lavabo et la plaque chauffante, à hauteur des yeux. Un double interrupteur blanc dans le plus pur style de la cuisine, semblable à celui sur lequel j'appuie tous les matins pour mettre un peu de lumière dans la pièce sombre.

Cette cuisine existe depuis pus de dix ans. J'y passe un nombre incalculable de fois par jour. Parfois, j'y reste sur une longue durée pour certaines occasions pour manger, et pourtant, je n'avais jamais vu cet interrupteur.
Je me pose pose alors des questions : A t'il toujours été là ? Si non, depuis quand ? Dix ans ? Cinq ans ? Un mois ? Depuis hier ?... Je me remémore tous ces moments où je me lavais les mains juste avant de manger... Quand je prend du savon liquide... Cet interrupteur aurait donc toujours été là, sans jamais se faire remarquer... C'est impossible, il a du être placé ici avant-hier, pendant que je lui tournais le dos en mangeant un steak haché...

Je prend alors mon courage à deux mains. Je ne sais pas ce que cet interrupteur fait là ni depuis quand, mais je vais au moins savoir à quoi il sert. J'appuie sur la partie droite, inversant alors sa position... Rien ! Je teste la partie gauche... Rien non plus... Comme si de rien n'était, je le remet dans sa position initiale. Un petit dernier test... Et dans le silence de la nuit, j'entends comme un petit vrombissement électrique. J'appuie à nouveau sur l'interrupteur, et remarque que ce vrombissement s'arrête. En bonne âme scientifique, je réitère l'experience : ce vrombissement électrique, rappelant celui de la télé en veille, est bien relié d'une manière ou d'une autre à cet interrupteur... En quoi, la question est encore ouverte. Aucune lumière, aucun bruit particulier sinon ce vrombissement...

Je décide alors d'en avoir le cœur net. L'interrupteur en position allumée, je pars à la recherche de l'origine de ce vrombissement. La télé, même en veille pendant la nuit, n'est pas en cause. Cela vient certainement de la pièce d'à côté, celle que l'on appelle "le garage"  (alors qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas vu de voiture). Je m'empresse alors d'y aller, et c'est à ce moment là que je tombe nez à nez sur une sorte de trappe électrique. Alors que le sol y est cimenté, cette trappe est là, ouverte, jurant avec le reste de la décoration de la pièce. Elle donne sur un trou sombre, seule le sommet d'une échelle métallique y est visible. La curiosité étant là, je me retrouve à descendre cette échelle. Au fur et à mesure de ma descente, l'air devient de plus en plus froid et humide.

Après quelques minutes de descente, j'atteins le sol. L'odeur de moisi est aussi forte que l'atmosphère est humide. On peut distinguer au loin des légers battements d'ailes de chauves-souris. Autour, tout est sombre. Je ne distingue aucun murs, aucun plafond. Je ne sais le sol présent que parce que je suis debout dessus. Même en regardant en l'air, je ne distingue plus la lumière du garage que j'ai pourtant laissée allumée. Je crois à présent que l'interrupteur était là depuis tout ce temps pour moi, pour que je descende en ce lieu. On m'attend. Surement....

Par où aller ? J'entreprends une marche qui me mènerait le plus loin possible, que je découvre quelle est l'essence de ce lieu... A peine un pas fait, je sens un souffle dans mon dos... Serrant maladroitement les poings, je me retourne. C'est là que je le découvre. Il avait bien créé cet interrupteur pour que je viennes.

Je remonte alors dans ma chambre, étonné de ma découverte. Je demanderai demain à mes parents à quoi sert cet interrupteur, l'explication du vrombissement électrique.  C'est dingue quand même de passer plusieurs fois par jours durant des années devant un objet sans le voir....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Euuh ... Tu serais pas par hasard tombé sur un exemplaire de "La Maison des feuilles" de Danielewsky ?? :D
M
C'est palpitant ! On aura la réponse ? Sinon, je propose : Le fond de toi-même, ton subconscient, ton toi quantique ?<br /> Bon enfin, quand on voit des boutons partout, on peut avoir simplement de l'acné ou la varicelle !
A
Il y a du Todorov là dessous !
T
Méchant. J'ai lu jusqu'au bout pour ne rien savoir de plus. Tu as l'art de délayer. >_<<br /> <br /> C'était la machine à laver ?
A
Pourquoi est-ce que TF1 fait sa une avec la politique alors que de tels évènements se déroulent en France?!
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité