A 7 jours du premier tour des présidentielles, il manque un vrai débat de fond... Il est tant de répondre à toutes ces questions importantes. Je ne parle pas des mesures sociales, de la défense de l'environnement, de la place de l'éducation ou de la recherche, mais de cette véritable question : La pédophilie et le suicide sont-ils génétiques ?

- Qu'est ce que la génétique ?...
- La génétique (du grec genno γεννώ = donner naissance) est la science qui étudie les fonctions chimiques inhérentes à une espèce particulière de molécules appelée gène. Une de ses branches, la génétique formelle ou mendélienne, s'intéresse à la transmission des caractères héréditaires entre des géniteurs et leur descendance. Ce terme regroupe un nombre important de disciplines, la plupart associées à la biologie.
- Enfin, ça, on s'en balance, on est pas là pour parler science mais politique... La pédophilie c'est génétique, oui ou non ?
- Et bien, on peut pas vraiment répondre comme ça, il faudrait mener des études dignes de ce nom. Surtout qu'on sait aujourd'hui que le phénotype est influence à la fois par les gènes et par l'environnement. On sait aussi que l'environnement peut avoir un rôle très important sur les gènes, et que le rôle des gènes en est finalement diminué. Il existe peut-être des phénotypes plus enclins à devenir pédophile que d'autre, mais...
- Euh, j'ai rien compris... La pédophilie, c'est génétique ou pas ?!
- Bon, et bien... Oui, il existe un gène de la pédophilie, entre celui de la forme des ongles et celui de la couleur des cheveux. Il y a aussi le gène du suicide (près de celui de la capacité à mémoriser les couleurs des voitures), celui de l'intelligence, celui de l'agilité à manière la logique formelle, celui qui permet de savoir faire très facilement des gâteaux au chocolat sans les rater. Il à y aussi le gène de la générosité (comme son nom l'indique) et le gène "Eric", qui dicte à la personne sa capacité à connaitre des gens qui s'appellent Éric. Une récente étude a aussi montré que si on se fait mal aux genoux quand on tombe parfois, c'est à cause des gènes !...
- Tout est génétique, alors !
- Evidemment, tout est génétique, on ne peut rien faire contre les lois de la nature.
- Ah ! Je peux voter Sarkozy tranquille, alors...