"Voteriez-vous pour moi si j'étais séropositif ?". C'est avec ce slogan que Aides lança une campagne d'affichage visant à interpeler les candidats sur le problème de la discrimination vis-à-vis des séropositifs. Dans le même élan d'idée, le Cran décide d'interpeler les candidats sur la discrimination des noirs en France.

Vous découvrirez dans quelques jours de nouvelles campagnes d'affichage, pour que les candidats s'intéressent un peu plus à la discrimination envers d'autres communautés.

Tout d'abord, ce sont les chiennes de garde qui ont voulu réagir, et ont fabriqué des affiches à l'effigie des 12 candidats sur la question pour que les gens se posent de vraies questions sur le sexisme :

femme1femme2

Après ça, le CRDPDPT (Comité représentatif des personnes de petites tailles), qui milite notamment pour changer le nom de Blanche-neige et les sept nains, se sert des présidentiables pour passer un message fort à propos de la discrimination envers les personnes de petite taille :

Pdpt1 Pdpt2

Le comité de défense des chimpanzés en milieu urbain (le CDCMU) fait également irruption dans la campagne, avec une campagne également basée sur la campagne :

chimp

En enfin, le conseil des intellos (CDI) utilise les candidats pour faire passer son message de lutte contre la discrimination des "intellos".

intello