Pacman

Qui ne connais pas notre bon vieux Pâques man ? Ce héros jeune citron qui se fait un point d'honneur à ramasser tous les chewing gum de Pâques (a l'époque, on mangeait également des chewing gum à Pâques). Rebaptisé Pac-man par les japonais, ce jeu mettant en scène un héros obèse a eu un succès mondial ! Basé avant tout sur l'esprit de la fête pascale, de nombreux dérivés ont existé, en voici quelque uns. Le succès de ces jeux vidéos ne furent cependant pas au rendez-vous...


Lundi_de_Pacman

Lundi de Pâques man est l'un des cousins de Pâques man. L'histoire se déroule le lendemain de Pâques, et Lundi de Pâques man, pris d'une indigestion de chocolat et de chewing gum, ne peut plus quitter son lit, sauf pour aller vomir aux toilettes. Le but du jeu est d'éviter les fantômes, ce qui se trouve finalement être impossible, vu l'état dans lequel se trouve Lundi de Paques man. Ce jeu fit un bide monumentale, tout comme son remake, "Lendemain de Halloween man", qui ne changeait rien au scénario, à part le remplacement du chocolat par des friandises.

Toussaint_man

Toussaint man est un jeu avant tout créé pour le très jeune public, puisque Pâques man est alors devenu un fantôme. Comme tout fantôme, il erre sans aucun but, ce qui en fait le jeu vidéo le plus ennuyeux de l'année 1978. Malgré ce titre honorifique, le jeu ne remporta pas le succès.

9_mai_man

8 mai man est également un cousin germain de Pâques man. Dans ce jeu, 8 mai man doit bouffer un maximum de fantômes nazi pour fêter la victoire 1945, le boss final étant le fantôme de Hitler. Ce jeu fut malheureusement interdit à la vente, car fut jugé offensant pour le public visé (les 3-8 ans).

f_te_du_travail_man

Fête du travail man est le dernier sorti des jeux surfant sur le succès de Pâques man. Au volant de la Pâquesmobile de son cousin, Fête du travail man doit conduire le plus longtemps possible en évitant les fantômes qui vendent du muguet au bord des routes. Ce jeu, trop difficile, rencontra également un échec monumental.

D'autres projets, comme Jour de l'an man ou Fête nationale man furent étudiés, mais aucun ne furent concrétisés. On annonce bientôt la sortie de Les évènements du 11 septembre man sur le continent américain, peut-être le succès sera au rendez-vous...