Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Jj's Inutil blog
2 avril 2007

Identité régionale

Vous l'aurez sans doute peut-être remarqué, quelques drapeaux aux couleurs de l'Islande et des Pays-Bas arborent depuis plusieurs jours ce blog. Si je fais ça, c'est surtout pour bien me faire voir des candidats au second tour, comme pour l'égalité des candidats, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver (Et faut pas rire avec ça). Un drapeau français dans tous les foyers, un ministère de l'identité nationale ou une instauration de la préférence nationale, que de belles idées en perspective.

Mais arborer un drapeau au pas de sa maison, ce n'est bon que pendant une coupe du monde de football... Comment pourra t'on arborer fièrement son identité régionale lors d'une rencontre inter régionale de basketball ? Et que va t'on faire lorsqu'il faudra soutenir son équipe de hand préférée pendant une rencontre interdépartementale ?

Il faut avoir de vraies mesures concrètes :
- Un drapeau de sa région dans tous les foyers
- Un drapeau de son département dans tous les foyers
- Un blason de sa ville dans tous les foyers
- Un drapeau européen dans tous les foyers
- Un blason terrien dans tous les foyers
- Un drapeau du système solaire dans tous les foyers
- Un drapeau de la voie lactée dans tous les foyers

Mais l'identité nationale, régionale, départementale, continentale, mondial et galactique ne doit pas s'arrêter là.
Pour honorer sa région, il faudra regarder tous les soirs les infos régionales de France 3, et apprendre l'ode à la joie, hymne de l'Europe, au Ukulélé, instrument officiel du système solaire...

Et ça commence tout de suite, avec une réorganisation locodépartementorégionalonationomondialogalactique de ce blog...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
As-tu pensé au drapeau en PQ : ça c'est vachement opportuniste (comme disait Dutronc) car ça sert à tout le monde en tout bien tout honneur ! (en plus c'est utile)
D
faut y penser a eux, les autres, les aliens qui v ivent chez nous, sans papiers ! et personne dit rien !!
T
j'adore ma petite grenouille à coté de mon commentaire... je vois que je n'ai plus le monopole tant pis<br /> <br /> <br /> tout ça comme drapeau.. mais j'aurais la place dans mes 9m² moi!!!
K
Comme on le dit si bien de nos jours: vive pas la France !
T
L'idée n'est pas mauvaise... Par contre, le drapeau de la voie lactée, je crois que même Christian Gauthier pourrait en faire un moins moche...<br /> <br /> (Félicitations pour les petits avatars, au moins un truc dont tu es certain que Loïc Le Meur ne pourra pas faire pareil ! :P)
El Jj's Inutil blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité